La question est que la notoriété élitiste des linuxiens reposait pas mal sur l'absence de virus sur linux, et quand on vient leur dire : "il y en a", c'est quelque chose qui s'écroule, une idée toute faite et bien installée.
La parano c'est de croire qu'il y a parano quand on parle de virus sur linux : on ne veut pas voir, pas s'apercevoir et rester bien tranquille dans ses croyances informatiques. Il faut changer quand on le peut encore, s'il y a des virus sur Linux, c'est que c'est comme ça, c'est que la vie est faite comme ça, que nous aussi tombons malades, que nous aussi ne sommes pas à l'abri de la mort, des accidents, des défaites, voilà, c'est une philosophie étrange qui consiste à développer un certain paradigme de volonté et de constance. La confiance aveugle est une aberration.
Quand à ceux qui veulent installer un anti virus et un fire wall sous Linux, fouttez leur la paix, ils sont peut- être plus conscients que vous parce que plus jeunes intérieurement et plus conscients malheureusement
A plus si je reviens, c'est pas sûr...