Aller au contenu

Dylav

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    45 939
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    217

Tout ce qui a été posté par Dylav

  1. vase quel long col...
  2. ... manche Le département 50...
  3. Un de mes informateurs vient de m'apprendre que Sofy serait en Couches ! Mais non, elle n'est pas en train d'accoucher, elle serait séquestrée en Bourgogne, dans un patelin charmant du nom de Couches, en Saône-et-Loire, département 71... encore une coïncidence ? Aujourd'hui, Sofy a disparu depuis 71 jours ! Couches abrite le château de Marguerite de Bourgogne (en bas à gauche), mais surtout une chambre d'hôte (en bas à droite), où Sofy aurait été vue tentant de faire des signes de détresse à la fenêtre. Quelques instants plus tard, on fermait les volets, et deux individus louches sortaient en hâte pour monter dans une Clio de la même couleur que celle d'avant-hier. L'un portait de grosses lunettes sous une rare chevelure grise soigneusement plaquée en arrière. L'autre, beaucoup plus petit, le regard inquiet, semblait connaître des difficultés à dissimuler son bec de canard. Nicolas, je t'ai joint une carte des environs, envoie une équipe, que diable ! P.S.: si cela peut t'aider, voici leurs portraits-robots
  4. ... grippe En français, "Attention, j'ai la grippe !"
  5. Il est vrai que ton sujet ne date que de 3 jours, mais se retrouve déjà en page 3 du forum Software. Il est donc peu probable que quelqu'un y réponde maintenant sans une autre intervention de ta part. Pour t'aider à utiliser les ressources de Zébulon, tu trouveras, épinglés en tête de ce forum-ci (J'ai rien à dire mais j'le dis quand même), deux petits tutoriaux, retrouver ses messages... (le titre est explicite), comment participer à un forum, qui précise comment poster un message et comment le mettre en forme (j'ai remarqué que tu balbuties un peu dans le maniement des balises de mise en forme). Comme te l'a indiqué Lordtoniok, tu peux faire remonter ton topic en allant y poster un second message (choisis le bon bouton "répondre" ), qui le fera remonter automatiquement en tête de pile, c'est-à-dire en haut de la première page. P.S.: il n'est pas nécessaire d'écrire tes titres en majuscules
  6. salaire
  7. ... hebdomadaire ben oui, chaque semaine... même la dixième ! Mon Dieu, qu'elle est belle, Kelly Reilly... Hi, Lolokiss, content de te revoir, boss !
  8. pirate unijambiste
  9. Et pourtant, s'estimant délaissée, elle appella la SPA (Super Protéines Alanines) pour réapprovisionner son Gé pé esse, et aider Zézette. Entreprise difficile, mais, sans ailes que peut-on faire ? Sans notre Fée, « Ph » précède « antom » comme Laurel Hardy. Mais Laurel Népahardie et Hardy Néandertal montèrent un sketch désopilant, hilarant, bidonnant dont le succès fit leur fortune. Richesses en poche, nos trois compères dépensèrent sans compter en l'honneur des cons pères Dipardiou et Ritchââd. Cependant ils virent que la perruque de la fée bouclait fort joliment
  10. ... pôle (aurore boréale) Sylvitara
  11. ou plutôt bonsoir !
  12. bûche ?
  13. signe femelle
  14. surprise sur prise © Marcel Béliveau
  15. libellule celle demoiselle-là est une libellule Derrick, serais-tu mauvais joueur ? Lucie est tout à fait charmante...
  16. [tous ensemble] Reviens, Sofy ! Définition : Limitation d'absence. Ce panneau notifie l'interdiction de dépasser la durée indiquée © Sécurité zébulonienne
  17. Bon...
  18. premier étage, bien sûr
  19. Compléments Mediaforest t'a expliqué pourquoi l'accueil sur ton site est devenu plus sympa du fait du renommage de ta page de démarrage. Emm' t'a donné des pistes pour une organisation simple et robuste de l'arborescence d'un site. Il te reste à vérifier tout cela en te positionnant sur ta page d'accueil chez l'hébergeur, et en examinant son code source (si ta page d'accueil ne comporte pas d'image, positionne-toi sur une page qui en contienne une). Pour cela, tu sollicites le menu déroulant "affichage" de ton navigateur, tu fais le choix "code source de la page" (ou CTRL+U sous FireFox) ou "source" (sous Internet Explorer). Et tu y cherches la référence à une image : <img ... src="URLdeLimage" ...> Et c'est "URLdeLimage" qui te donne le chemin (relatif ou absolu) de ton image sur le site et, au bout du chemin, le nom de l'image. Dans l'hypothèse vraisemblable de Emm', tu devrais trouver un chemin relatif du genre <img src="images/MonImage.jpg"> qui signifie que ton image de nom "MonImage.jpg" est rangée, sur ton site, dans le sous-répertoire "images". Enfin, si je puis me permettre, je te conseillerai de conserver sur ton PC personnel un miroir exact de ce que tu as installé (ou veux installer) sur le serveur de ton hébergeur, en respectant la même arborescence et la même méthode de rangement. Cela te permet en particulier de pouvoir tester les modifications que tu comptes faire avant de les mettre en ligne sur le site. Cela te permet aussi de retrouver tes billes sans difficulté !
  20. Bonjour Claire, Ta question me surprend un peu. Pourquoi tes images auraient-elles changé de nom lorsque tu les a stockées chez ton hébergeur ? Elles sont juste allées se ranger dans un répertoire dont tu connais sûrement le nom (ou le moyen d'y accéder), pour pouvoir les mettre en ligne. En d'autres termes, tes fichiers "image" portent le même nom chez ton hébergeur que chez toi, sauf au cas où tu aurais volontairement changé leur nom au moment où tu les y chargeais : seul le chemin d'accès est, bien évidemment, différent. Suis-je à côté de la plaque ?
  21. Tu es encore en avance, Sousou !
  22. ... alternance
  23. Chut ! Bûche
  24. Oh oh !
  25. Bûche de minuit ? Bûche réussie !
×
×
  • Créer...