Aller au contenu

grisha

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

grisha's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. c'est donc fichiers XSD (xml schema definition)... Il permet de valider la structure et le type des données de certains documents xml (ici des fichiers de config ou de description de DRM certainement, pour en savoir plus sur la signification, utilise google) . Ainsi quand une application lit un fichier xml, elle peut vérifier si la structure correspond à ce qu'elle attend et ainsi evite les erreurs de "parsing". Par contre ce lien, bien qu'il soit sous forme d'url distante n'est presque jamais utilisé tel quel. L'application utilise plutot un "local url resolver" qui mappe l'url distante à un exemplaire de ce fichier stocké localement (sur disque donc).
  2. oui et alors? je n'ai pas dit que xhtml = xml.... La condition nécessaire pour qu'une page soit xhtml est qu'elle doit respecter le formalisme xml (+ d'autres choses). On peut voir le xhtml comme un langage xml spécialisé pour l'affichage dans les navigateurs. Il définit quasiment le même ensemble de balises et de sémantique que le html 4, ce qui le rend compatible avec les navigateurs entre parenthèses : IE et firefox reconnaissent les pages xml, dans ce cas une feuille de transformation XSL doit leur être associée, ce qui permet au navigateur de produire une page xhtml qu'il peut ensuite afficher. bref, si tu reparts de zéro pour un site, il vaut mieux utiliser le XHTML strict + CSS, sinon cela demande de pas mal retravailler les pages HTML existantes. Le compromis étant le XHTML non strict (transitional) De plus il doit exister des éditeurs XHTML (free). Regarde du coté de Nvu (si le tiens ne le fait pas déjà)
  3. faux : il suffit d'aller faire un tour sur www.csszengarden.com. D'ailleurs tu remarqueras que ce site fonctionne aussi bien sous IE et Firefox. Et pourtant il utilise XHTML en version stricte. une page xhtml doit simplement respecter le formalisme xml 1.0 . Cela n'a pas d'impact sur la compatibilité avec les navigateurs. En version stricte les balises de présentation sont interdites (center, b, ...) , ce qui impose d'utiliser exclusivement les CSS. On a donc une meilleure séparation contenu / forme et une meilleure structuration du contenu (des programmes -des parser xml- peuvent facilement extraire l'information d'une page xhtml) voici le lien de la specification : http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/ article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/XHTML
×
×
  • Créer...