Aller au contenu

SanchoDellaVega

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

SanchoDellaVega's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est un vaste sujet. Déjà ne pas confondre positionnement et référencement. Le positionnement, c'est être bien placé dans les moteurs de recherche (google, yahoo etc), le référencement, s'est s'inscrire sur des annuaires de site. En ce qui concerne le plus important, le positionnement, il y a une multitude de critères à prendre en compte, mais voici quelques pistes : tout est une question de mots clés. tu dois te mettre à la place des internautes et te demander quels peuvent être les mots qu'ils taperont qui seront susceptible de les ammener sur ton site. Une fois les mots clefs identifiés, il faut faire un gros travail sur le contenu même du site. Tu dois répéter pas mal de fois tes mots clefs dans tes pages pour indiquer à google que le mot est important. Tu dois également nommer chaque page en essayant d'y insérer tes fameux mots clefs. Le nom des images est important. Le nom du site également. En ce qui concerne les liens vers les autres sites, il faut en faire mais il faut savoir la chose suivante : c'est comme si tu as un capital de départ de 10 points. Chaque lien que tu fais vers un autre site va t'enlever un point. En contrepartie un site qui fait un lien vers toi va t'en ajouter un. Si tu n'as pas beaucoup de point, je crois que ça te pénalise, donc il faut trouver un juste équilibre. Enfin, certains disent que ça n'a plus lieu d'être mais le page rank peut etre un plus. (plus t'as page est visité, plus ta page est jugé intéressante par les moteurs de recherche). Donc faut en parler le plus possible autour de toi. A éviter absolument également, toute tentative de tricherie (faire une page isolé sur le net qui possède cent mille lien vers ton site). Ca ne ferait que te pénaliser. en gros c'est à peu près tout ce que je vois @++
  2. des trucs que tu pourrais rajouter aussi si ce n'est déjà fait : - chrooter chaque user (si ce n'est déjà fait par les logiciels que tu as installés) - supprimer de ton système le compilateur et les librairies de programmation (vu sur le site de debian)
  3. Salut, Je suis en train de travailler exactement sur la meme problématique : noter un article. Ce que j'ai fait (2 étapes) : dans ma table, j'ai rajouté 3 champs en tout : un champ : nombre de vote un champ : score totale un champ : moyenne à chaque fois que quelqu'un vote, le champ "nombre de vote" s'incrémente de +1. Le champ "score totale" s'additionne de la note donnée. Et le champ "moyenne" est mis à jour en faisant "Score totale/Nombre de vote". Exemple : 300 votes, score totale 2456 la moyenne obtenu sur l'article est donc 2456/300 = 8 (dans mon système, 10 est la note maximale). Ensuite, j'affiche dynamiquement une image (une étoile) pour chaque point obtenu à l'aide d'une boucle for (je ne sais pas du tout si c'est la bonne technique, en tout cas c'est relativement gourmand en ressource processeur mais bon...)
  4. Salut, J'ai trouvé ceci comme explication sur les modes actifs/passifs des serveurs ftp : En ce qui concerne les ports, tu peux choisir n'importe quelle plage de port non utilisée, tu n'est pas obligé de prendre 30000 à 30500
  5. Bonjour, Je pense que ce qu'il veut, c'est contourné les filtres mis en place par les admins réseaux de son entreprise. C'est bien connu, ces protections filtres ne servent à rien, et DJP est payé par son patron pour passer sa vie sur internet pendant ses heures de boulot ! DJP, sache que si les admins de ta boite veulent savoir ce que tu fais sur le net, ils le sauront. Et fait gaffe à ne pas abuser, parce qu'ils peuvent très bien ne t'autoriser que certains sites (au lieu de prendre la logique inverse et d'en interdire quelques uns).
  6. tiens je viens de trouver ce lien : http://www.expreg.com/expreg_article.php?art=veriformu je pense qu'il fera ton bonheur.
  7. re en fait tu as plusieurs solution : soit tu fais un seul if dans lequel tu vérifies à l'aide de condition "ou" si tout tes champs sont bien remplis : inconvénient : tu ne peux pas indiquer à l'utilisateur quel est le champ non rempli. ex : if(empty($_POST['toto']) OR empty($_POST['titi'])) { // si je rentre dans la condition, je ne sais pas si c'est toto ou titi qui est vide, mais je sais que le formulaire n'est pas rempli, donc je l'indique à l'utilisateur par un message général } else // j'exécute mon code autre solution : je fais un if pour chaque champ de mon formulaire. Si je rentre dans la condition, je value un booléen. a la fin de mes différents if, je teste si mon booléen a changer d'état. Si c'est le cas, j'affiche un message détaillée à l'utilisateur, sinon j'exécute le code. exemple : $bool = true; $message="Vous n'avez pas correctement rempli le(s) champ(s) suivant : "; if (empty($_POST['toto']) { $bool = false; $message = $message."toto"; } if (empty($_POST['titi']) { $bool = false; $message = $message.", titi"; } // une fois que j'ai testé mes variables, ma valeur booléenne vaut forcément vrai ou faux, du coup je teste et j'agis en conséquence if ($bool = false) { echo($message) } else { code à éxecuter } ce code est utilisable et pratique quand tu n'as que quelques champs obligatoires, mais pas si tu as beaucoup de champ dans ton formulaire (si tu as 15 champs je te laisse imaginer le bordel avec la solution ci-dessus). par conséquent, on arrive à la troisième possibilité qui est la plus élégante si tu veux tester le remplissage de tous tes champs : la boucle for each. C'est une boucle qui va parcourir tous les champs de ton formulaire, et donc à chaque champ tu pourras vérifier tes conditions. if(!empty($_POST)) { foreach($_POST as $cle=>$val) { if(empty($val)) { echo 'Le champ ',$cle,' est obligatoire.<br />'; } } } else { //je mets mon code ici } bon je ne me suis jamais servi de ce for each donc je ne pourrais pas vraiment te décortiquer tout ça, mais une petite recherche google pourra te renseigner mieux que moi. voilà bon courgae
  8. Bonjour, Tout d'abord, dans ton code, tu écris plusieurs fois "<form method="post" action="">" alors qu'il suffit de le mettre une seule fois en début de page. Ensuite, il faut que tu donnes un nom à chaque liste déroulante. Par exemple : <select name="ListeChoix"> <option value="f">Faites votre choix </option> <option value="dj">Animation musicale (DJ) </option> <option value="close_up">Close-up</option> <option value="clowns">Clowns</option> Ensuite tu as deux possibilités : vérifier le formulaire avant de cliquer sur le bouton "envoyer" ou après. Si tu choisis de vérifier avant (ou pendant la saisie par l'utilisateur), il faut utiliser un langage coté client comme javascript. Si tu veux vérifier après, tu peux le faire avec php (je crois que c'est le langage que tu as choisis, d'après ton autre post). Donc considérons que tu veuilles faire la vérif en php : pour chaque variable (chaque champ de ton formulaire en fait), il va falloir que tu vérifies si le champ est bien rempli. Et en fonction, tu affiches un message à ton utilisateur. Par exemple (très basique) : <?php \\j'utilise une variable texte pour écrire un message $texte = ""; if($_POST['ListeChoix']=="" { $texte="Vous n'avez sélectionné de choix, merci de revenir en arrière et de corriger"; echo($texte); else { \\mettre ici le traitement à effectuer sur les variables du formualire (envoie de mail par exemple) \\ et prévenir l'utilisateur du résultat de l'envoi echo("blabla") } ?> bon ça fait une éternité que j'ai plus fait de php, mais dans l'absolun l'idée est là. j'espère avoir répondu à une partie de tes questions.
  9. SanchoDellaVega

    Windows vs linux

    Bonjour, Je dirais que si ton pc te sert principalement à jouer, linux ne vaut pas le coup. Linux c'est bien pour tout, sauf pour le jeux (enfin c'est la faute aux sociétés qui éditent les jeux, pas la faute à linux hein !) Perso j'ai linux (ubuntu) pour faire toutes les taches courantes, mais pour le jeu, j'ai capitulé ! installer par exemple call of duty 2 ou civ 4 c'est possible, mais ça demande beaucoup de connaissance et ça risque de te décourager si tu n'as jamais touché à linux.
×
×
  • Créer...