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Lannah13

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  • Date de naissance 15/12/1965

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    Female
  • Localisation
    arles (Bdr)
  • Intérêts
    cinéma, lecture, musique

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  • Votre config
    Asus, windows 10 Professionnel, 64 bits, 8 go de ram
    Processeur Intel Core I5 - 1.60 Ghz / 2.30 Ghz
  • Mes langues
    français, anglais espagnol

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  1. Lannah13

    Image sur le bureau

    bonjour à tous, je ne sais pas dans quelle rubrique classer cette demande ni si je suis dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolée... depuis quelques jours l'une de mes amies a l'image suivante sur son bureau elle ne sais pas ce que c'est et on lui propose de cliquer sur ok mais elle n'ose pas bien sur. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela correspond ? Nous avons vérifié ses périphériques et elle n'a aucun message d'erreur Merci d'avance à ceux qu pourront me renseigner. Bon week en à vous
  2. Merci solodunord, mais non il n'est pas proposé de création de dvd de restauration, seulement l'option : Windows setup (EMS enabled) et la restauration commence
  3. bonjour et merci à tous les deux pour votre réponse. Désolée pour le temps mis à la réponse, mais j'ai eu quelques soucis qui m'ont empêché de me reconnecter. J'ai lancé une restauration usine avec la touche 9 et tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage : là l'ordi m'a indiqué : "Windows configure l'ordinateur pour la première utilisation" et là il s'est bloqué. j'ai redémarré et j'ai obtenu le message suivant : https://www.dropbox.com/s/07vng6ylm8rit37/20150823_075841.jpg?dl=0 j'ai donc a nouveau redémarré avec le cd utimate boot cd de Gparted et j'ai obtenu ceci : https://www.dropbox.com/s/2g60d3gldc82wwt/20150823_082508.jpg?dl=0 j'ai quitté ultimate boot cd et tenté un testdisk et obtenu le message suivant : https://www.dropbox.com/s/u1f4sulejommyt3/20150823_082709.jpg?dl=0 Je crains que cette fois-ci le disque dur ne soit HS et qu'il ne faille le remplacer. Si je le démonte et que je le mets dans un boitier externe, pourrais-je en faire une copie quand même ? Merci d'avance et bon dimanche
  4. concernant la sauvegarde des données utilisateurs, est-ce dire qu'il faut que je fasse une sauvegarde de son sytème avant de formater ? en sachant qu'il n'a quasiment pas de documents personnels dessus puisqu'ils a déjà fait une sauvegarde sur HDD externe. En ce qui concerne les dvd d'installation, je ne les ais pas et je ne pense pas qu'il en ait fait à l'initialisation de son portable. Quant au changement du disque dur c'est ce que je lui ai conseillé puisqu'il semble endommagé ; par contre, puis-je faire un clone de son disque en mode sans échec ? Merci et bonne soirée,
  5. bonsoir le minou, merci pour votre réponse. J'ai déjà désactivé un certain nombre de programmes qui démarrent en même temps que windows, mais l'ordi ne démarre pas normalement ; je ne parviens pas à savoir ce qui bloque le démarrage, d'autant que la réparation du démarrage ne note aucune anomalie "Il serait prudent de sauver dans la mesure du possible les données de l'utilisateur (licence) sur DVD, clé USB ou HDD externe selon la taille des données a sauver. Après, il est possible de tenter un formatage bas niveau du disque MAIS il faut avoir créé les DVD d'installation du système ET/OU faire une image de la partition caché "Recoverie" si elle est en bon état ?" Effectivement j'avais pensé le formater en dernier recours dans la mesure où ce n'est pas le mien ; par contre, sur le disque, il existe partition, dont une qui ne porte pas de lettre : je suppose que c'est la partition "recovery", mais je n'y accède pas et dans la mesure où elle ne comporte pas de lettre j'en déduis qu'elle doit être endommagée. J'ai tente un restauration à une date ultérieure, mais le système m'indique qu'il n'y a pas de point de restauration
  6. Bonjour, l'ordinateur d'un ami plante sur l'écran de bienvenue et le bureau ne charge pas. C'est un ASUS X52+J qui tourne sous windows 7 premium edition 64 bits, HDD 750 Go, 6 Go de ram l'ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec. J'ai teste le disque dur avec crystal info service et il m'indique "prudence" ; il semble qu'il y ait des secteurs défectueux sur le disque. Je viens de lancer un scan SFC mais il reste bloqué à19 %... A noter qu'à l'origine j'avais déjà vu ce pc : il plantait suite à une mise à jour avast ; j'ai donc désinstallé Avast et fait un bon nettoyage avec adwcleaner et malwarebytes et l'ordi fonctionnait très bien. Il me l'a ramené car l'ordi plantait : écran bleu puis redémarrage écran noir avec un message du style "boot...." ; effectivement lors du 1er scan avec malwarebytes, l'ordi a planté (écran bleu, puis écran noir...). je l'ai éteint et rallumé le lendemain : blocage sur l'écran bienvenue et redémarrage en mode sans échec. comme il n'avait pas installé de nouvel antivirus, j'ai essayé d'installer avira : message d'erreur... si quelqu'un pouvait m'aider ce sera très gentil parce que là, ça dépasse mes compétences, même si je pense qu'à terme il va falloir remplacer son disque dur... merci d'avance et bonne journée à tous.
  7. ok, je vais lire tout ça. Encore merci pour ta gentillesse et ta patience.... je vais lire tout ça et faire très attention à ce qui est téléchargé sur ce portable... Encore merci et passe toi aussi de bonne fêtes.
  8. Re, voici le 1er rapport delfix R3 : "# DelFix v8.7 - Rapport créé le 19/12/2011 à 19:29:28 # Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits) # Nom d'utilisateur : Gaul - PC-DE-GAUL (Administrateur) # Exécuté depuis : C:\Users\Gaul\Desktop\delfix.exe # Option [Recherche] ~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~ Présent : C:\_OTL Présent : C:\_OTM Présent : C:\Program Files\SEAF ~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~ Présent : C:\SeafLog avg 17-12.txt Présent : C:\SeafLog.txt Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\avgremover.log Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\Extras.Txt Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\OTL.exe Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\OTL.Txt Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\OTM.exe Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\SEAF.exe Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\SeafLog AVG 18-12.txt Présent : C:\Users\Gaul\Desktop\ZHPDiag.txt ~~~~~~ Registre ~~~~~~ Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF ~~~~~~ Autres ~~~~~~ ************************* DelFix[R3].txt - [1068 octets] - [19/12/2011 19:29:28] ########## EOF - C:\DelFix[R3].txt - [1192 octets] ########## je continue... voici le rapport S3 : "# DelFix v8.7 - Rapport créé le 19/12/2011 à 19:31:23 # Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits) # Nom d'utilisateur : Gaul - PC-DE-GAUL (Administrateur) # Exécuté depuis : C:\Users\Gaul\Desktop\delfix.exe # Option [suppression] ~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~ Supprimé : C:\_OTL Supprimé : C:\_OTM Supprimé : C:\Program Files\SEAF ~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~ Supprimé : C:\SeafLog avg 17-12.txt Supprimé : C:\SeafLog.txt Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\avgremover.log Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\Extras.Txt Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\OTL.exe Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\OTL.Txt Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\OTM.exe Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\SEAF.exe Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\SeafLog AVG 18-12.txt Supprimé : C:\Users\Gaul\Desktop\ZHPDiag.txt ~~~~~~ Registre ~~~~~~ Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF ~~~~~~ Autres ~~~~~~ -> Prefetch Vidé ************************* DelFix[R3].txt - [1189 octets] - [19/12/2011 19:29:28] DelFix[s3].txt - [1159 octets] - [19/12/2011 19:31:23] ########## EOF - C:\DelFix[s3].txt - [1283 octets] ##########
  9. bonsoir tomtom95, l'ordinateur démarre normalement et je ne remarque pas de problème particulier... tout semble ok...
  10. Re, voici le nouveau rapport OTL : "All processes killed ========== OTL ========== HKU\S-1-5-21-304647949-217948545-1107224765-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\\SearchDefaultBranded| /E : value set successfully! Prefs.js: "Search The Web" removed from browser.search.selectedEngine Prefs.js: {40a1f5d7-afc2-498f-b264-02668d616ff6}:1.1 removed from extensions.enabledItems File HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\FFToolbar@bitdefender.com: C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdaphffext not found. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE\ deleted successfully. Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-304647949-217948545-1107224765-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{8FF5E180-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8FF5E180-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3}\ not found. Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-304647949-217948545-1107224765-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}\ deleted successfully. Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-304647949-217948545-1107224765-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}\ not found. Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c816073a-97f6-11df-8763-002170734424}\ deleted successfully. Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{c816073a-97f6-11df-8763-002170734424}\ not found. C:\ProgramData\.zreglib moved successfully. C:\found.000\dir0001.chk folder moved successfully. C:\found.000\dir0000.chk\scanlogs folder moved successfully. C:\found.000\dir0000.chk folder moved successfully. C:\found.000 folder moved successfully. C:\Windows\System32\rezumatenoi.dat moved successfully. C:\Users\Gaul\Desktop\avg_remover_stf_x86_2012_1796.exe moved successfully. File/Folder C:\WINDOWS\System32\*.tmp not found. File/Folder C:\WINDOWS\*.tmp not found. File C:\Documents and Settings\Propriétaire not found. ========== FILES ========== < ipconfig /flushdns /c > Configuration IP de Windows Cache de r‚solution DNS vid‚. C:\Users\Gaul\Desktop\cmd.bat deleted successfully. C:\Users\Gaul\Desktop\cmd.txt deleted successfully. File\Folder C:\WINDOWS\tasks\*.job not found. File\Folder C:\*.sqm not found. File\Folder C:\WINDOWS\System32\*.tmp not found. File\Folder C:\WINDOWS\*.tmp not found. ADS C:\Windows:E603B654CCD7F9E1 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:13019F4B deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:C78DADEA deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:99B20AD0 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:4EC7F009 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:D999FFD5 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:021496FB deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:F5B51004 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:A4E7D25F deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:ECF3C50F deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:CAE3AE67 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:852F2262 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:E2CFA9CD deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:C2F24DB5 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:8E5EA40F deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:EE198B1F deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:4A8EB1C4 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:87A3A233 deleted successfully. ADS C:\ProgramData\TEMP:58E38390 deleted successfully. 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ADS C:\ProgramData\TEMP:774A0E14 deleted successfully. ========== COMMANDS ========== [EMPTYTEMP] User: All Users User: Default ->Temp folder emptied: 0 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Default User ->Temp folder emptied: 0 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Gaul ->Temp folder emptied: 0 bytes ->Temporary Internet Files folder emptied: 230753 bytes ->Java cache emptied: 0 bytes ->FireFox cache emptied: 59215845 bytes ->Flash cache emptied: 470 bytes User: Public %systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes %systemroot% .tmp files removed: 0 bytes %systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes Windows Temp folder emptied: 60762 bytes RecycleBin emptied: 279973348 bytes Total Files Cleaned = 324,00 mb [EMPTYFLASH] User: All Users User: Default ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Default User ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Gaul ->Flash cache emptied: 0 bytes User: Public Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb OTL by OldTimer - Version 3.2.31.0 log created on 12182011_221419" @+
  11. ok, bon j'arrête les C.... !! voici le rapport OTL.txt : Lien CJoint.com 0LsuJDyHzO9 et voici le rapport extras.txt : Lien CJoint.com 0LsuK7iQF2b merci. @+
  12. Re, désolée tomtom, mais j'ai un nouveau problème ; je n'ai pas l'impression d'être aussi C...&"à@%£ !! d'habitude, mais je crois qu'en ce moment je cumule !! je t'explique : j'ai lancé AVG remover, puis OTL, comme tu me l'as indiqué. Les rapports se sont bien enregistrés sur le bureau. j'ai redémarré le système : pourquoi, me diras-tu ? Je n'en sais rien ; je me suis dit qu'à redémarrer, je pourrais en profiter pour installer la barrette de RAM que j'ai achetée pour booster mon système (remplacer ma barrette d'1 Go par une de 2Go) je l'ai installée et j'ai redémarré. Le système m'a indiqué que la quantité de mémoire avait changé et demandé d'appuyer sur F1 si j'en étais à l'origine.... ce que j'ai fait. L'ordi a démarré, le logo windows est apparu et avant même l'écran bleu de bienvenue, l'écran est devenu noir avec la flèche blanche... puis plus rien. j'ai arrêté l'ordi et remis les barrettes de RAM en configuration d'origine ; j'ai redémarré à nouveau et là, même message et même résultat !! j'ai redémarré une 3ème fois et à la demande du système, j'ai lancé un test mémoire, toujours en cours. je n'y c comprends rien : ce n'est pas la 1ère fois que je change des barrettes de RAM, que ce soit sur un portable ou mon PC et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... vois-tu de quoi il s'agit ? Est-ce que je dois ouvrir un nouveau topic dans la section Hardware ?
  13. j'ai relancé une analyse SEAF pour vérifier s'il restait des traces d'AVG, au cas où et, bizarrement, le rapport m'indique des traces comme celles-ci : 18. 19. "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\Cleaner\avg.ini" [ ARCHIVE | 8 Ko ] 20. TC: 13/10/2011,21:03:00 | TM: 13/10/2011,21:03:00 | DA: 18/12/2011,11:31:45 21. 22. Hash MD5: C2B3D47356F4BD562767A99134B90438 23. 24. 25. ========================= 26. 27. 28. "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2012\Cleaner\avg6.ini" [ ARCHIVE | 203 o ] 29. TC: 13/10/2011,21:03:00 | TM: 13/10/2011,21:03:00 | DA: 18/12/2011,11:31:45 30. 31. Hash MD5: B789B5C0F5EC74816F14387B8969DA70 ... 208. "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\avgfwfd6.inf_x86_neutral_ae1e76d52507ef34" [ DIRECTORY ] 209. TC: 22/10/2011,17:58:00 | TM: 22/10/2011,17:58:00 | DA: 22/10/2011,17:58:00 210. 211. ========================= 212. 213. 214. "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\avgfwfd6.inf_x86_neutral_ae1e76d52507ef34\avgfwd6x.sys" [ ARCHIVE | 48 Ko ] 215. TC: 23/05/2011,00:03:28 | TM: 23/05/2011,00:03:28 | DA: 22/10/2011,17:57:50 216. 217. Hash MD5: C46BA2C177DF0B84F9C0BFC1E4574DC7 218. 219. CompanyName: AVG Technologies CZ, s.r.o. 220. ProductName: AVG Internet Security 221. InternalName: avgfwd6x.sys 222. OriginalFileName: avgfwd6x.sys 223. LegalCopyright: Copyright © 2011 AVG Technologies CZ, s.r.o. 224. ProductVersion: 12.0.0.1735 225. FileVersion: 12.0.0.1735 et bien d'autres encore... Est-ce normal ?
  14. Tout semble normal, le démarrage se passe sans problème et il me semble même plus rapide qu'avant....
  15. Bonjour tomtom95, voilà, c'est fait ; j'ai passé un coup de cleaner et lancé l'analyse kaspersky ; résultat : encore 3 trojans supprimés !! voici le résultat de l'analyse : http://urpix.fr/viewer.php?file=43ww8eg59svbe7texy7.png
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