Salut à tous
Et bien moi je vais vous parler du SAV de Top Achat et de leur façon d'éviter les retour...
L'objet de mon feed-back:
J'ai acheté une carte graphique quasi neuve à une personne de confiance. (GURU)
Le colis étais super bien emballé mais malgré la protection je trouve un composant détaché de la CG qui se balade au fond de la boite en plastique.
Retour SAV avec accord et très peu de temps après j'apprends que le colis est expédié à mon domicile. Je me dis WOW super compétant ce SAV!!!
Ma complainte:
Ce matin le facteur colis m'apporte ma CG et là surprise!!!
Une jolie lettre me disant que 2 composants étaient détachés (tiens!! un de plus) et "Cependant, vous vous ne déclarez pas que le slot Pci-Express est endommagé sur son extrémité ce qui est le cas." (Sic)
Je regarde ce fameux slot et que vois je? rien de méchant, juste le circuit imprimé qui est légèrement abimé (dû certainement à l'enfichage sur la carte mère!)
Je téléphone au numéro surtaxé du SAV et là une charmante dame me dis qu'au SAV ils considèrent que j'ai fais tombé la carte et que je n'ose l'avouer!!! (FAUX:les dégâts auraient été bien plus importants dans ce cas!)
Moralité:
Problème hors garantie!
Et voilà comment on évite d'avoir à changer un produit présentant des faiblesses de conception! Il suffit de dire mon petit monsieur ce n'est pas la faute de notre produit mais la votre! Donc pas de garantie.
Je vous laisse vous faire votre opinion sur ce genre de pratique!
PS: Evidement je suis prêt à fournir une photo de la CG pour prouver qu'en aucun cas elle n'a pu tomber!!!
Ouss