Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. bonjour c'est déja un point positif ! qu'a tu lancé ?, sur cette page il y a toutes une pléiade , de liens comment tu a vu cela ? (clic droit sur l'icône F > Paramètres) > sur l'icone Flash d'une video ? la c'est le réglage du navigateur ou on détermine : s'il doit en général utiliser l'accélération graphique ( quand elle est disponible ) l'accélération graphique pour flash c'est autre chose.
  2. bonsoir tu retrouveras tes PLugins : OUI ! tes extensions : non !, il faudra les réinstaller il faut absolument faire une désinstallation complète en désinstallant par programmes et fonctionnalités impératif : ensuite supprimer les dossiers mozilla dans C: utilisateurs \nom\AppData\local C: utilisateurs \nom\AppData\Roaming redémarrer la machine avant de réinstaller . si tu veux par exemple remettre tes extensions tes marques pages et les cookies avec MozBachup il faudra décocher tous les autres désélectionner tous les fichiers inconnus sinon cette réinstallation n'aura servie a rien . tu replaceras tes dossiers key3.db et logins.json sauvegardés , a l'emplacement source .
  3. tiens tiens le tuto n'est pas récent et mal renseigné ceci dit j'ai le fichier : signons.sqlite en recherchant , je trouve cette page de support mozilla les dossiers sont ceux ci source > https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur
  4. bonjour • Sous Windows 7, ici : C:\Documents and Settings\ Votre Session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*****.default il y a une bourde sur le tuto le bon chemin pour windows 7 est celui ci . C:\Utilisateurs\ VotreSession\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*****.default ou plus simplement dans les informations de dépannage sauvegarder les fichiers key3.db signons.sqlite les réingecter a l'emplacement , une fois firefox réinstallé .
  5. bonjour hum oui , ce n'est pourtant pas une extension , mais un module intégré . firefox Hello est une nouvelle fonctionnalité introduite depuis ( je ne sais plus ) il n'apparait pas dans les extensions chez moi sur le rapport , de dépannage il n'est pas mentionné bien que présent ( mais pas activé ) https://www.mozilla.org/fr/firefox/45.0.1/hello/start/?noopenpanel=1 la petite bulle avec un beau sourire ( s'il n'est pas affiché , on le trouve dans le menu de personnalisation ) je t'encourage donc a faire la désinstallation complète de firefox comme je l'indiquais sur ma réponse #18
  6. ab-web

    Deux OS sur un même PC

    bonjour pas certain que cela fonctionne, mais il faut appliquer la compatibilité sur l'installeur clic droit sur l'installeur > propriétés > compatibilité choisir XP sp3 > clic appliquer < OK .
  7. ab-web

    [Résolu] Quel est ce service ?

    bonjour il est lié a ce programme : dans C:\Program files (x86) Windows Kits\8.1\ etc etc \wex service c'est apparemment un programme qui sers au développeurs je pense que tu l'a installé a un moment donné . normalement il devrai apparaitre dans : programmes et fonctionnalités et pouvoir être désinstallé . quelques infos https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/hh439749%28v=vs.85%29.aspx https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/hh439586%28v=vs.85%29.aspx
  8. bonjour attention avec les réglages dans about:config cela dépend des paramètres que l'on modifie mais la aussi on risque de perturber ou déstabiliser Firefox
  9. bonsoir voir easus todo backup > http://download.easeus.com/free/tb_free.exe clic sur la fonction cloner choisi la partition source clic suivant choisi la partition ou le disque cible pense a cocher , optimiser pour SSD .
  10. bonjour tout juste Dylav plugin shocwave Flash = Flash Player . malgré tout je pense quand même qu'il y a un souci dans firefox ce que je peu te proposer ne va pas t'emballer mais voila quand même faire une désinstallation complète de firefox si tu fait une sauvegarde de firefox avec mozbackup tu garde coché uniquement les mots de passe et marques page tu décoche tout le reste , y compris les fichiers inconnus ou tu fait simplement une sauvegarde des marques pages marques page > tous les marques page > importation et sauvegarde tu désinstalle firefox impératif tu supprime ensuite les dossiers mozilla et ou firefox dans C: utilisateurs \nom\AppData\local C: utilisateurs \nom\AppData\roaming vérifie aussi dans C: ProgramData > supprime le cas échéant tu redémarre la machine réinstalle firefox il te faudra bien sur réinstaller tes extensions et refaire tes réglages . c'est le seul moyen de repartir sur un firefox , complètement neuf . Si tu as ce Plugin dans Firefox, c'est que Adobe Flash Player est installé sur l'ordinateur.
  11. bonjour cloner un disque de 500 GO sur un 240 , ça peu pas le faire il faut que le disque nouveau ai la même capacité ou soi plus grand . avec un logiciel de clonage tu peu normalement cloner une partition ( celle qui contient le système a cloner ), tu n'est pas obligé de cloner le disque entier . par contre il est possible que tu soi obligé de créer avant sur le SSD une partition de 150 GO. il faut voir aussi , s'il y a une ou des partitions de récupération ou réservé aux système , qui devrons aussi être sur le SSD car si elles restent sur l'autre disque , je ne suis pas sur que windows y retrouve ses petits . pour voir les différentes partitions il faut ouvrir le gestionnaire de disque . faire une capture d'écran , nous aiderait a mieux te guider .
  12. ab-web

    Presse-papier

    bonjour ça dépend quand même de quel texte un texte long copié sur une page Web par exemple il vaux mieux le coller dans le bloc note , l'enregistrer le faire héberger , sur > http://cjoint.com et donner le lien
  13. bonjour oui c'est cela qu'il faut faire normalement ça devrais passer tu devrais retrouver tes données dans le dossier Widows.old , et les récupérer une fois que tout sera en place , le dossier windows.old sera a supprimer ( occupe trop de place sur le disque ) par contre les logiciels ne seront pas récupérables il faudra les réinstaller a partir du moment ou ta partition de récupération , est intact sur le disque dur pas besoin de ces CD de récupération ( mais il est bon de les avoir ) le CD que tu a téléchargé te sera très utile ultérieurement pour des opérations de dépannage en bootant sur le CD > choisir réparer . les CD de récupération a graver , permettent de restaurer a l'état d'usine par exemple en cas de changement de disque , si le mauvais état de l'ancien disque ne permet pas le clonage . il permettent entre autre de réinstaller la partition de récupération sur le nouveau disque .
  14. bonjour pourquoi tu recopie ton premier post ? peu tu donner plus de précisions comment a tu fait l'installation en bootant sur le CD ? ou en lançant l'installation sur le système démarré ? cela peu être utile a d'autres membre ! HA bon ! tu peu préciser ? cela peu s'expliquer par une version différente ( par exemple pro par rapport a une home ) ou tout simplement ta version de windows 10 gratuite n'était pas a jour depuis la première version de windows10 , il y a eu des évolutions . .
  15. salut ouais !! difficile a évaluer , mais ça c'est un autre débat ! au contraire , c'est un bien appréciable !
  16. bonjour il faut comprendre , Windows Defender va [ aider ] a protéger [ plus efficacement ] le système contre [ certains ] logiciels potentiellement indésirables tels que les adwares, les barres d'outils et autres logiciels tiers indésirables. pour la bonne raison qu'aucun antivirus n'est capable de te protéger complètement contre ce type d'infection ! si tu enregistre correctement le fichier en: .reg la manipulation que tu explique n'est pas utile le fichier auras uniquement l'extension .reg a l'enregistrement il suffit de remplacer .txt , par .reg
  17. bonsoir Wullfk : se sont les CD de restauration a l'état d'usine .c'est bon pour la réinstallation . ensuite restaurer avec une image disque récente s'il en a une . oui le CD ROM en premier le SSD en second dans l'ordre de boot
  18. bonsoir bravo même si tes problème sont résolus reviens quand même nous le dire , et tu pourras passer le sujet en [Résolu]
  19. a tu vu si des services sont marqués arrêté ou non démarré ? et essayé de les démarrer pour voir le comportement !
  20. bonjour oui exact le Fixit est prévu pour XP sp3 fait ceci menu démarrer > exécuter dans la fenêtre exécuter : tape : services.msc valide par OK vérifie que les services suivants sont activés Appel de procédure distante = auto Client DHCP = auto Gestionnaire d'identité réseau = manuel Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant = manuel Plug-and-play = auto sevice de configuration automatique Wlan = auto service de publication des noms d'ordinateur PNRP = manuel service de liste des réseaux = manuel si tu fais des changements redémarra la machine pour voir s'il y a un résultat .
  21. bonjour peu être une solution ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/827328
  22. bonjour non pas un besoin incontournable , ni une obligation ! cela dépend de certains logiciels ou site qui peuvent en avoir besoin . quand java est installé , il fait parti des logiciels a tenir impérativement a jour . c'est la raison de ce sujet !
  23. bonsoir sans gèle ni freeze ? c'est bien la que le bas blesse , a vouloir trop contraindre un programme qui a besoin de beaucoup de mémoire , finalement on le perturbe et on l'empêche de fonctionner . je pense que firemin perturbe la gestion de la mémoire par le système . je m'avance peu être trop vite , mais je crois bien que tes soucis venaient de la ce n'est pas a l'honneur de Firefox peu être c'est bien connu depuis longtemps il a toujours été un grand consommateur . mais c'est le seul que je connaisse avec autant de possibilité de personnalisation . ne vaux t'il pas mieux avoir un firefox libre ? qui utilise de la mémoire sans blocage ni gèle de l'ordinnateur . j'ai toujours utilisé Firefox sans chercher a le brider . la chasse a la mémoire , je ne pratique pas
  24. OK , c'est bien comme ça je viens de retirer l'installeur hors ligne qui fait une installation étrange
  25. ben moi je l'est essayé il y a quelque temps déja je n'avais pas été convaincu et avais remarqué un fonctionnement de firefox perturbé .
×
×
  • Créer...