Aller au contenu

5zoreilchoc

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    ardèche
  • Intérêts
    géobiologie

Autres informations

  • Votre config
    lenovo windoxs 10
  • Mes langues
    français, anglais

Visiteurs récents du profil

2 870 visualisations du profil

5zoreilchoc's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. J' ai recréé la clé (au cas où) et j' gravé un DVD (on ne sait jamais). J' ai tout recommencé avec les deux et c'est pas mieux. J ai bien modifié l ordre du boot à chaque fois. Merci pour tes idées
  2. c'est comme si il ne prenait pas la clé au démarrage
  3. Bonjour, la touche F9 m a permis de modifier l'ordre de boot et de partir sur la clé. J arrive sur un dialogue qui me permet d installer windows 11 mais il faut accepter que tout soit supprimé (ce que je ne veux pas) ou de réparer l ordinateur ce qui me demande de choisir le clavier et de choisir une option parmi Quitter et passer à Windows 11 Utiliser un périphérique USb ou une connexion réseau ou DVD Dépannage réinitialiser le pc Pour la seconde il me permet de choisir entre ma clé et le contrôler PCI . En choisissant la clé ça ne marche pas Quel conseil peux tu me donner ? J espère que tes vacances sont bonnes. Merci
  4. Bonjour, quand le pc HP démarre, il ne boot pas sur la clé. L outil automatique de réparation se lance et me propose la clé à partir de laquelle je peux installer ou réparer le système. Aucun des deux n a fonctionné. Du coup j ai essayé de modifier l ordre de démarrage . J' ai suivi le lien que tu m as communiqué. Je n ai pas trouvé HP dans la liste mais j' ai vu que del, ou suppr sont les touches souvent utilisées. Aucune des deux n a fonctionné. Ai-je pas assez activé ces touches ou est-ce une autre ? J' ai aussi essayé F1 et F2 sans résultat. As tu une piste à me donner ?. J' espère que tes vacances ont été reposantes. Merci beaucoup
  5. Bonjour, les journées passent et se remplissent. Je n'ai pas eu le temps. Je dois le faire pour récupérer le contenu. Passe de bonnes vacances.
  6. Bonjour j' ai dû partir jusqu'à dimanche soir. Je reprends lundi. Je ne laisse pas tomber. Merci pour votre accompagnement et votre patience.
  7. Pour le point 1, quand on allume l ordinateur, assez vite il affiche qu il ne peut pas démarrer. Du coup, j' ai l impression que je dois passer au point 2. Est ce le cas ? Si oui, est ce que toutes tes consignes restent valables ? Merci
  8. bonjour Toute l'installation s'est bien déroulée et terminée. Merci encore. Je suis prêt pour la suite. Que me conseilles-tu?
  9. Bonjour, à part l'option NTFS je n'ai que exFAT. C'est bon quand même? Merci
  10. merci beaucoup. Je me procure une clé et je fais cette manip. Bonne soirée
  11. Bonjour, mon PC un peu vieux ne démarre plus. Il est sous windows 11. J'ai essayé les outils qui s'affichent spontanément, aucune réparation ne fonctionne. Du coup, je me disais que je pourrais peut être fabriquer un DVD ou clé USB de boot pour récupérer mes fichiers perso. J'ai des DVD RW vierges. Quelqu'un pourrait-il me dire comment fabriquer cet outil. D'autres conseils m'iraient aussi. Je ne suis pas expert. Merci d'avance pour vos bons conseils Serge
  12. [résolu]
  13. bon, j'ai trouvé le problème pour ccleaner et la numérisation, c'était un problème de droit sur les applications. Je leur ai donné le droit d'écrire dans document. Toutes les mises à jour windows 10 se sont installées. Les pilotes du pc aussi, même pour l'imprimante. J'ai fait de nouvelles numérisations, ça marche. Du word, excel, Je pense cette fois que ça frôle la perfection. Que penses-tu de Baidu PC faster que j'utilisais aussi jusqu'à présent et que j'ai désinstallé pour faire cette montée de version. A quel outil de correction du système fais-tu confiance? De ton point de vue, l'antivirus Defender est-il fiable, autant que peut l'être un antivirus! Encore une fois merci pour tes conseils et ton aide. Merci aussi pour tes avis sur mes dernières questions. Bonne soirée
  14. après t'avoir écrit hier soir, j'ai regardé l'état des mises à jour et je me suis rendu compte que le changement de version s'était planté. Il avait fait une partie du boulot puisque j'avais accès à la caméra et au micro. J'avoue que ce matin en regardant mon PC, l'affichage et la présentation étaient bien différents d'hier soir! Depuis, d'autres mises à jour s'enchainent. Je vais laisser finir tout ça, re installer le pilote de mon imprimante et voir ce qui se passe. Je te souhaite une bonne journée et te tiens informé Encore merci
  15. merci pour ccleaner. Je viens de remplacer le pilote de mon imprimante scanner et quand je numérise un fichier et que je veux le sauvegarder j'ai toujours le message d'erreur que j'ai envoyé un peu plus haut. Q'en penses-tu? J'ai pu faire une visio: parfait.
×
×
  • Créer...