-
Compteur de contenus
413 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
7
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par ceylia_6438
-
[Résolu] PC à améliorer... peut-être
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Bonjour, Alors là, la carte mère a intérêt de gérer 16 GO car j'avais demandé justement à la personne qui m'a monté le PC en magasin ! S'il me répond que "non" je vais lui rafraichir la mémoire !!! Il y a des journées où nous sommes exaspérés par des faits... aujourd'hui c'était une journée d'exaspération !!! Merci, Ceylia -
[Résolu] PC à améliorer... peut-être
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Merci pour ta réponse Wullfk, Les "vieilles raisons" t'ont beaucoup marqué à ce que je vois... Je regarde souvent aussi les marque intéressantes qui sont souvent les "plus cotées/populaires/..." ! Le problème est aussi que j'aurais bien voulu un Intel mais mon budget (déjà restreint) ne me le permettait pas. Sinon j'aurais pris un I7 mais là, la facture aurait été salée, surtout que j'avais déjà moi aussi une demande particulière. Concernant le disque dur Kingston, je trouve que c'est quand même une bonne marque ? Pour le Seagate, aussi... de toutes façons c'est souvent pile ou face, lorsqu'il arrive "un crash" ! Concernant l'écran, il est assez vieillot mais je le changerai quand il sera "en fin de Vie" je pense, je pense aussi que "LG" sera une bonne marque. Si je fais beaucoup de graphisme -ce que j'ai oublié de préciser- qui nécessite beaucoup de Ressources, que j'ouvre beaucoup de pages et que je veux souvent aller vite, est-ce que je peux ajouter une RAM Corsair de 8 GO ? ce serait bénéfique ou non ? j'avais demandé à laisser de la place au cas où... Bonne journée et merci des conseils donnés, Ceylia -
[Résolu] PC à améliorer... peut-être
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Ah ! ça y'est j'y arrive, comme ça je peux lire mon propre post et les réponses qui suivront ! Je n'arrivais pas à supprimer ceux qui étaient postées en plus (doublons). Merci à Vous, Ceylia -
Bonjour, Je n'arrive pas à lire les posts, je fais part de cette remarque aux administtrateurs car même en réactualisant les pages et sur tous les sujets, ça ne fonctionne pas ! Ce que j'ai : " There appears to be an error with the database. If you are seeing this page, it means there was a problem communicating with our database. Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again. You can try to refresh the page by clicking here". Problème de database ou ? je vous laisse voir. Sinon, j'aimerai savoir comment améliorer mon PC. Je rappelle que j'ai Windows Seven, ce qui me va très bien. Je donne de nouveau ma configuration : Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1 Date d'installation: 07/01/2016 Processeur AMD A8-7650K Cadencé à 3.30 GHz Fréquence mesurée (core0): 1.89 GHz Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket FM2+ (906) Température CPU (core 0): 57.75 °C Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. A88XM-PLUS Rev X.0x Numéro de série (carte mère): xxxxxxxx SKU Number: SKU Version du bios: 2302 Date: 28/04/2015 Chipset Pont nord : AMD K15 IMC Identifiant de révision: 00 Pont sud : AMD A88X FCH Identifiant de révision: 2.6 Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz Barrette Corsair de 8 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800K Carte Graphique AMD Radeon R7 Graphics Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 351 MHz Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz Disque dur SSD KINGSTONSHFS37A240G de 223.57 Go SATA III Firmware: 605ABBF2 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Température HDD: 29 °C Temps de fonctionnement: 4393 heures Disque dur ST1000DM003-1SB10C de 931.51 Go SATA III Firmware: CC43 Version du SATA: SATA Rev 3.0 Numéro de série: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Lecteurs optiques ASUS DRW-24F1MT Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder Version du firmware: 1.00 Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller Type d'adaptateur: ethernet Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri HDMI/DP Audio Controller Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller Clavier Logitech, Inc. Keyboard K120 (USB Keyboard) Souris Sunplus Innovation Technology Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse) Souris HID Souris HID Souris HID Souris HID Ecran(s) SyncMaster Fabricant: Samsung Resolution maximum: 1280 x 1024 Taille de l'écran: 19.1" (38 cm x 30 cm) Date de fabrication: 01/12/2004 Ratio d'aspect: 4:3 Type d'entrée vidéo: Sync on Green Reserved Analog Signal Périphérique USB Logitech, Inc. Keyboard K120 (USB Keyboard) Version USB supportée: 1.10 Sunplus Innovation Technology Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse) Version USB supportée: 2.0 Je pensais mettre une mémoire RAM (cadeau de Noël). Si vous avez autre chose à me proposer, les argumentations sont les bienvenues !
-
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Finalement j'ai suivi l'avis de J-Alpha... J'ai opté pour la multiprise Belkin (8 prises avec deux ports USB), j'aurais bien pris un onduleur mais je n'avais pas le budget. L'achat a été effectué sur Amazon. La qualité de cette prise me semble tout à fait correct. Je n'ai pas pu tester contre une éventuelle coupure de courant mais j'espère qu'il n'y en aura pas ! de plus j'éteins tout lors d'un orage. Je clos le sujet et vous remercie, Ceylia -
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
En fait il m'en faudrait pour 8 prises. Actuellement j'ai deux multiprises (de 4 prises chacune) dont une pour la Freebox, le téléphone... Pourquoi as-tu choisi cette marque et justement si je veux l'équivalent pour mettre 8 prises. Je ne suis pas électricienne (d'ailleurs je n'essaie pas de toucher des composants car je suis très "statique") Il y a aussi ça qui "m'intrigue", j'ai vu sur Amazon aussi : l'ampérage don VA/Watts; Il doit bien avoir une importance et faire attention à ne pas brancher n'importe quoi et prendre du coup n'importe quoi ? Ceylia -
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Re, Voici après avoir lancé un petit logiciel de graphisme et un autre plus costaud "Photoshop" (ce logiciel n'avais pas été lancé quand j'avais eu ma surtension de PC). Après quelques vidéos chansons, je vous laisse le lien : http://speccy.piriform.com/results/N1zzU6w4cXv6UnNvLCEs5h5 Bonjour Bibuot, Oui j'ai vu ensuite dans les Options... j'avais voulu aller trop vite ! Là c'est plus détaillé en effet. Je ne sais pas ce que c'est ces multiprises "Belkin" et en plus filtrées ??! peux-tu m'éclairer ? c'est finalement du pareil au même et moins onéreux ? tu as une photo des tiennes ?! Bon dimanche à Vous et merci pour votre aide qui est la bienvenue, Ceylia -
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Bonjour du dimanche, Je vous montre la publication (suite au lien de Morron2) après gros dépoussiérage un petit moment de travail sur PC. http://speccy.piriform.com/results/I3X8Or30yFpSol5lcMdjxmj Merci aussi à Toi J-Alpha, Le logiciel avec test suite à des applications installées et qui tournent, y'a t-il un logiciel vraiment "top" ? J'avais choisi un ventilateur à l'intérieur et un autre à l'arrière de la tour justement pour plus d'aération. Si je mets encore un onduleur, je dois savoir si c'est mis sur PC car il en existe en "externe" qui coûtent aussi très chers. Là j'ai des multi-prises (deux) reliées ensuite à la prise mural, normalement l'installation est très bien. J'utilise des logiciels de graphisme mais ça c'est depuis longtemps. Je vais ajouter mon post et le modifier après vidéo... on va voir... Ceylia -
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Ok je le refais demain, et avec une vidéo à écouter pour voir les différences. Non Dylav, je n'ai pas l'impression qu'ils tournent plus les ventilos et en plus je ne les entends jamais, lorsque j'avais acheté cette tour, ça m'avait "frappé". Merci Morron2, je regarde cela aussi dès que je peux ; là j'avais la version portable anglaise. Je le téléchargerai en français aussi ! Merci à Vous deux, Ceylia -
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Ok j'ai pris la version (de l’excellent éditeur Piriform ) portable "Speccy64.exe" ; je dis cela car il y avait deux applications. Tu veux quoi exactement comme capture écran parce que là j'ai plusieurs choses. Dans "Graphics" : Temperature 1 °C Dans "Motherboard" : System Temperature 36 °C Dans "CPU" : Average Temperature 56 °C Dans "Storage" : Temperature 32 °C Tu veux quelque chose de spécial ?! Là j'écoute "LP avec Lost and You" en vidéo et c'est sûr que ça change... -
[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Bonjour Dylav, Il s'agit d'une tour. Je suis plus "confortable" pour manipuler le PC ainsi. Je n'ai pas eu le temps de voir toute la vidéo, je ne sais pas si j'ai même visionné cette vidéo à moitié. Donc, cela peut être de la poussière (je vais encore dépoussiérer plus demain matin, quand le PC sera éteint), mais cela ne me dit pas de quel composant ça peut être, si cela le refait, si cela ne risque rien ?! -
Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai vu ce message sur mon PC qui s'est éteint par la suite : "Power supply surges detected during the previous power on. ASUS Anti-surge was triggected to protect system from ustable power supply unit. Press F1 to run Setup" donc, si je traduis un peu : La surtension de l'alimentation est détectée durant de la mise sous tension précédente. ASUS Anti-surge était déclenchée pour protéger le système de l'unité d'alimentation instable. Appuyez sur F1 pour exécuter le programme d'installation Je n'ai pas compris comment je pouvais avoir une surchauffe. Où bien c'est l'alimentation ? carte mère ?!! Aujourd'hui j'ai eu un écran noir et rien, pas de redémarrage, ce qui m'a affolé bien sûr. J'ai mis un autre écran et cela indiquait de mettre en mode éco (un vieux écran), ensuite "vérifier le câble (qui était pourtant bien). J'ai redémarré mon PC (qui pourtant tournait bien jusque-là), puis je suis allée voir l'Agent déjà installé il y a quelque temps (merci d'ailleurs à Tonton pour ça) en double-cliquant dessus, l'Agent de "driverscloud". J'ai du le réinstaller, peut-être il le fallait mais j'ai trouvé ça étrange. Bref dans mes drivers, deux pertinences à "4" à installer. Ce que j'ai fait "multimédia" et "réseau" : "0018-Install_Win7_7110_08222017" (j'ai du faire "réparer" car je n'avais pas à installer) puis "whql-win7-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.7.2-july27". Je trouve étrange car parfois on doit installer mais si on essayer on arrive à "Modifier/Réparer/Supprimer". Sinon... Là, si je regarde les pilotes, ça a l'air d'aller. Sur la barre Outil en bas de Radeon (côté horloge), les mises à jour sont "ok". Dois-je faire quand même un test WhoCrashed ou ?! je m'interroge et je suis quand même paniquée ! Merci pour votre aide, Ceylia
-
[Résolu] Comment envoyer par mail un dossier lourd sans que cela rame
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Oui effectivement, je pense que dans ces cas-là, c'est ce que je ferai. Merci à Tous, Je mets le sujet en "Résolu", Bonne soirée, Ceylia -
Coups de gueule / Coups de cœur
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de Rion dans J'ai vraiment rien à dire...
CDC : il y a encore des personnes qui ne font pas trop de fautes d'orthographe ! CDG : des personnes qui se plaignent tout le temps alors qu'ils ont la santé. Grand CDG : on voit des pétition qui ont un sens certes mais des pétitions sur le Handicap par exemple qui n'ont que très peu de signataires. -
Merci Morron, Justement il y a plein de logiciels. J'aimerai avoir ton avis celui que tu choisirais, cela aide !!!
-
Re Morron, Oui mais je ne sais pas comment faire, avec quoi ? Je voudrais mettre du format musique sur plusieurs photos et faire un diaporama ok, j'utilise quoi pour faire cela ?!
-
[Résolu] Comment envoyer par mail un dossier lourd sans que cela rame
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Oui, merci Morron, c'est identique effectivement ! Avec de la chance la personne -qui est le photographe- aura su trouver une parade avant que je puisse envoyer ! Merci encore, Ceylia -
[Résolu] Comment envoyer par mail un dossier lourd sans que cela rame
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Optimisation, Trucs & Astuces
@ J-Alpha et Jocko Ceci est à titre occasionnel, mais peut-être à l'avenir je le ferai plus souvent. Je vais pas commencer à chouiner ! Le choix de la fibre ! le problème c'est le coût. Je trouve que c'est quand même assez cher ?! Je suis chez Free et j'aimerai le rester. Notpa : Cela me fait penser à mon Winrar quand je l'utilisais et le découpais en plusieurs parties. Pour la compression j'ai 7zip. Je vais voir avec ton Xtremsplit ! Comme tu dis, à tester ! @+ -
[Résolu] Suppression des temporaires - lien sûr
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Windows 7
Bonjour Wullfk, Je le télécharge, merci -
[Résolu] Comment envoyer par mail un dossier lourd sans que cela rame
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Effectivement les photos sont très géantes ! Là, j'avais essayé de joindre une petite vidéo -mariage de mon beauf- en .avi ! Adieu, veaux, vaches, cochons lol -
[Résolu] Comment envoyer par mail un dossier lourd sans que cela rame
ceylia_6438 a répondu à un(e) sujet de ceylia_6438 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Coucou Notpa mon Ami !!! J'espère que tu vas bien... depuis le temps ! J'ai utilisé ce Site justement, mais ça n'a pas été concluant, ça ramait et je me demande pourquoi. Les vacances arrivent à leur fin ! mais nous avons de bonnes journées encore, du coup, cela nous "réconforte" ! Ceylia -
J'ai essayé plusieurs techniques avec un lien Free, un lien Google Drive, etc... Mais j'ai trouvé que mon dossier de 3 GO prenait pas mal de temps, ramait, mais ramait.... fortement et désespérément ! Donc, je me suis qu'il devait bien exister un moyen plus adapté afin d'envoyer cela. Suis-je obligé d'héberger sur Site (par exemple) ? Via un Site Free ? Merci, Ceylia
-
Bonjour, Je ne veux pas faire un Power Point mais j'aimerai réaliser, avec des photos de mariage, un petit "truc" sympa, pas trop complexe, avec logiciel en mettant une musique dessus. Que me proposez-vous, avec quel format de musique, qui soit le plus mignon sans se prendre trop la tête. Bien sûr, je peux me creuser les méninges car je veux du "propre" !!! Bonne journée et merci pour votre aide qui sera la bienvenue Ceylia
-
[JALC] J'en ai marre, Marabout, Bout de ficelle
ceylia_6438 a répondu à un sujet dans J'ai vraiment rien à dire...
Bonjour les garçons ! Oui, je suis d'accord Notpa, c'est pourquoi je ne "surcharge" pas trop et préfère le naturel ! ACOLYTE - Individu qui en aide un autre dans des actions peu recommandables ; complice. - Ministre laïque institué depuis la réforme de 1972 pour assister le diacre et le prêtre à l'autel. -
Bonjour, Je cherchais le lien de SFT ou STGC pour supprimer les temporaires, car j'ai une ancienne version. Peut-on avoir un lien certain avec une mise à jour à effectuer ? Merci à Tous, Ceylia
