Aller au contenu

bacasable

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bacasable

  1. Bon, j'ai fini par trouver: c'est devenu impossible depuis novembre mais il y a un outil externe qui permet quand même de le faire (il semble que la version anniversaire permette de nouveau ces changements; ça fait quand même long entre novembre 2015 et aout 2016 pour rétablir cette fonctionnalité... http://superuser.com/questions/949560/how-do-i-set-system-environment-variables-in-windows-10
  2. Sous Seven et précédents, je modifiais les variables dans les paramètres système avancés. Mon compte n'ayant volontairement pas les droits admin, j'avais accès à mes variables et pas à celles de la machine. Sous W10, si j’essaie la même chose, j'ai systématiquement la demande de mot de passe de l’administrateur que je lui fournis donc, mais ensuite je n'ai pas accès à MES variables mais à celles de l'administrateur et à celles de la machine. Je tourne en bourrique, la. Ou k'cest'y que c'est planqué?
  3. bacasable

    Windows Update

    J'ai régulièrement windows update qui "semble" ne rien faire. Dans ces cas-la, je laisse tourner toute la nuit et le lendemain matin les mises à jour sont faite. Je trouve que microsoft déconne de ce point de vue...
  4. En voila de bonnes réactions! Ces boites de télémarketing sont une plaie
  5. Désolé pour le "hotlink" de l'image du bus. Je pensais naïvement que c'était mieux de conserver la source (justement pour une question de droits) Concernant les hébergeur d'image, je ne les utilise plus: je suis sur d'autres forum d’entraide et il est très agaçant de se retrouver avec des posts ayant des trous à la place des images. En général ces forums ont commencé par des hébergeur mais vu la disparition récurrente des images (et donc la perte d'information associée), bien souvent ces forums proposent un hébergement SUR le forum ce qui garantie l'image au moins le temps de la survie du-dit forum. Je vais donc m'abstenir ici puisque j'ai compris que le lien direct sur la source est à proscrire. Mais je viendrais jeter un œil de temps en temps
  6. Je ne sais pas insérer une image 17523 en bas du pare brise du bus
  7. bacasable

    Pas bête

    Le NFC, il suffit de se le faire enlever par la banque: lors du renouvellement de ma carte j'ai bien précisé que je ne voulait pas de payement sans contact. Il faut faire la démarche: par défaut, il est activé (on nous force un peu la main, quoi...). Un peu comme si par défaut un mot de passe était optionnel pour accéder à votre compte en banque.
  8. bacasable

    Convertir un PDF

    Bonjour, il y a parfois un logiciel de reconnaissance de caractères livré avec les scanner qui permet de transformer les images en texte. (j'avais eu ça avec mon ancien scanner Canon qui m'a lâché) Je ne pense pas que le résultat soit fiable à 100% mais ça vaudrait le coup d'essayer.
  9. Merci du partage!
  10. Notepad++ sait faire cela? Je l'utilise tout les jours et n'ai même pas eu idée de regarder s'il savait faire... Merci du tuyau. Edit: trouvé: "Sélection en mode colonne"
  11. Il faudrait que je m'attelle à bouger ma hifi...

  12. Bonjour, je plie à titre perso pour Mozillazine (team 39340 : https://forums.mozfr.org/) J'ai eu un "trou" sans pliage lorsque j'ai changé de machine mais c'est reparti. Au travaille, nous étions deux à plier pour adetelgroup (team 179931) mais je viens de vérifier: l'autre personne a arrêté en 2011. Il faudrait je relance dans l'entreprise un appel au pliage. Nous avons des wagons de machines... (groupe de 500 personnes!)
  13. C'était déjà des floppy 5"1/4 et le clavier mécanique était increvable. Je me rappel d'un éditeur de texte la-dessus ou l'on pouvais éditer par colonne. Je ne me souviens plus de son petit nom et n'ai jamais retrouvé cette fonctionnalité ailleurs.
  14. Bonjour, un fai qui ne fait pas de bruit mais qui est un grand du web: ovh. Je suis chez eu pour l'adsl (pas de triple play: j'ai internet et téléphone; de toute façon la télé passe par l'antenne chez moi) C'est à la base un fournisseur orienté exclusivement professionnel. Ils sont accessible aux particuliers depuis quelques années. La hotline est à Roubaix et est compétente. Il faut se renseigner avant de s'inscrire: soit c'est un dégroupage direct sur leur dslam et c'est du tout bon(c'est mon cas), soit c'est un dégroupage qui passe par sfr et la c'est apparemment plus problématique. De mémoire, le simulateur sur leur site donne l'information.
  15. Je suis configuré depuis de début en rechercher et installer à la demande. Jean-Charles
  16. Pfiouuuuuuu, j'ai utilisé des disque dur de 250Mo qu'il fallait démarrer l'un après l'autre pour ne pas faire disjoncter le bâtiment. Il y avait une soufflerie au démarrage pour se débarrasser des poussières.Un bruit d'avion... Les bandes magnétique de 2400 pied contenaient... 30 Mo Et des disquettes 8 pouce
  17. Bonjour et bonne année! Je vois avec plaisir que cela plie aussi par ici. Pour ma art je plie déjà pour un autre team (enfin, surtout pour la recherche) sur mon fixe et et le team de ma boite (bon, on est deux à plier) sur le pc de l'entreprise. Bravo à toutes et tous
  18. En cherchant une solution, je suis tombé sur plein de poste de forum de personnes qui se plaignaient exactement du même comportement sur windows update depuis le mois de juillet 2015 ce qui m'a incité à prendre mon mal en patience. Pour la petite histoire, j'ai été amené à installer un linux debian en double boot sur un autre pc: 1h montre en main y compris les mises à jour (je ne compte pas le temps de téléchargement initial du dvd d'installation). Bon, par contre comme c'est une debian le paramétrage est coton. Ce serait à refaire, je choisirais un Unbutu qui semble plus "user frendly"
  19. Bon, je récris mon message: il a l'air d’avoir fait "pchit" J'ai eu exactement ce qui est décrit ici: ré-installation depuis scratch d'un seven SP1 sur mon portable puis tentative de windows update. Ne voyant aucune vie (à par svchost qui prenait 50% du cpu) réseau ni disque dur, je l'ai interrompu au bout d'environ deux heures. En lisant un poste de "Tonton" ici, j'ai installé IE11 manuellement puis ai relancé hier à 15h un windows update. Vers 19h 30, j'avais 171 mises à jour prioritaire disponible... Comme j'avais laisser tourner dans son coin, je n'ai commencé les téléchargement et installation qu'à 20h30 A 23h, je l'ai laisser tourner pour la nuit, l'installation tournant encore. Ce matin, j'ai "finalisé avec 4 ou 5 redémarrages à la clef. Puis nouvel windows update qui m'a encore détecté 4 mises à jour.... Bref, à 10h ce matin j'avais enfin une machine à jour. Dans mon cas, il a fallu donc attendre loooooooontemps mais cela a fonctionné
  20. Création autre compte en chageant de boite mail: ok

×
×
  • Créer...