Aller au contenu

umbolmarekrotchmar

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling
  • Localisation
    Extrême sud de la France
  • Intérêts
    Musique (prog rock),

Autres informations

  • Votre config
    ACER Nitro N50-600-066 (Nvidia GTX 1660 Ti DVI HDMI DP Short, Processeur Intel® Core™ i5-9400F, RAM 8 Go - 1 To HDD - 256 Go SSD - Carte graphique Nvidia GF GTX 1660 Ti 6 Go dédiés, Windows 10, HP Compaq LA2006x, Canon Pixma MX525
  • Mes langues
    Français, anglais

Visiteurs récents du profil

1 353 visualisations du profil

umbolmarekrotchmar's Achievements

Power Member

Power Member (5/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pas besoin, mais merci pour la suggestion, car finalement, en cherchant autre chose (comment faire apparaître le bureau), je suis tombé sur la fenêtre de préférence de QuickMenu, l'espace à définir pour le scanner étant vide, j'ai cliqué dessus, une fenêtre déroulante m'a proposé de définir mon scanner et j'ai sélectionné le même que pour imprimer, validé et bingo, la sélection des différentes possibilités du scanner est apparu dans QuickMenu. J'avais retrouvé mon fils prodigue! Et j'ai compris pourquoi il n'apparaissait pas alors qu'avant, je n'avait pas eu à paramétrer quoi que ce soit pour que tout le programme y soit. C'est que lorsque je veux scanner, c'est d'origine avec Windows 10, que ce soit Edge qui fasse le boulot. Il est désigné d'office. Après avoir paramétré comme indiqué, j'ai testé la fonction. Une fenêtre m'a demander de choisir entre QuickMenu, Edge et je sais plus quoi. Evidemment, j'ai choisi QuickM!!! Et après moult tests, c'est ce dernier qui officie directement. Je crois que je n'ai pas fini de découvrir ce genre de tour de passe-passe avec cet OS tout en excitant ma curiosité et mon irascibilité! Je me pose la question de savoir pourquoi s'ingénie-t-on chez Microsoft a régulièrement bouleverser nos habitudes, et pas toujours pour le mieux??? Je mets [Résolu] dans le titre, et merci pour votre aide.👍
  2. Malheureusement non, après avoir installé le driver, point de QuickMenu (j'ai retrouvé le nom). Du coup, gougueule m'a donné l'adresse du site Canon Support, ou j'ai trouvé un driver pour le QuickMenu (dernier en date). Encore une fois, ce qui m'intéresse le plus c'est la numérisation, mais ô sacrilège, il n'y a rien la concernant. Bon, je suis content d'avoir retrouvé le favori sur le bureau, mais finalement pour rien! Je suis toujours obligé de faire ça: Démarrer Système Windows Panneau de configuration Matériel et audio>>>Afficher les périphériques d'imprimante On y trouve: Canon series Fax y apparait coché vert , juste à coté Canon series Printer XPS sans coche Quand je clique sur series Printer, une petite fenêtre s'ouvre avec aucune instruction (mais des possibilités de paramétrage) Un clique sur Canon coché vert ouvre une fenêtre offrant les trois basiques (imprimer, scanner, support Canon, en prime l'état de l'imprimante et niveau encre!) Il y a bien le menu sur la machine, mais je n'aime pas l'utiliser car je passe trop de temps à trouver son bon fonctionnement, alors qu'avec le QuickMenu, suffit de suivre les instructions!
  3. Ok merci pour la rapide réponse. Je vais me lancer et vous tenir au courant. (c'est bien un 64 bits)!
  4. Bonjour Suite aux deuils survenus à deux jours d'intervalle pour la tour et le laptop (l'un avec Seven et le "surlesgenoux" avec Vista), je viens de découvrir ma nouvelle "tourette" avec un ACER Nitro N50-600-066 (sa taille "mini" m'a agréablement surpris). Possédant une imprimante Canon MX525, mais plus les CD d'installation (les déménagements sont sources d'angoisses), Windows 10, dans sa bonté, a bien reconnu la machine, mais je n'ai plus cette commande (qui regroupait beaucoup des fonctions principales) sur l'écran. Je suis allé sur le site de Canon, et on me propose de télécharger un logiciel, sans préciser si cette commande bureauesque sera bien présente. Je la trouvais bien utile et surtout satisfaisait l'usage que j'en avais. Existe-t-il un log spécialement dédié à cette commande? Merci d'avance.
  5. Devant l'enthousiasme général suscité par ma question, je viens mettre un terme à celle-ci, le laptop aillant rendu définitivement l'âme (enfin une machine qui en avait une!).
  6. Bonjour. Je ne viens vous voir que lorsque les problèmes apparaissent (mais je dois pas être le seul, ce qui néanmoins, n'est pas une excuse). J'avais un joli PC équipé de Seven & Chrome dont j'étais très satisfait (surtout après sa survie dont vous êtes les auteurs), mais il a eu la mauvaise idée de me laisser tomber. J'ai réussi à récupérer le disque dur (1To Sata), et installé la bête dans un boitier qui fonctionne à merveille (pour l'instant). J'ai récupéré le fichier Bookmarks qui détient tous mes favoris favoris, mais ce dernier n'a pas d'extension. Pour l'instant, je ne possède qu'un vieux et vénérable laptop équipé de Vista familial, mais qui a lui, l'avantage de tjrs fonctionner tant bien que mal (problème de connexion clavier/écran mobile qui provoque des écrans bleus). Ma question est: -Puis-je utiliser le fichier Bookmarks de Chrome dans Vista, sachant que Chrome ne fonctionne plus avec cet OS (donc je l'ai viré) et qu'il ne reste que Firefox à bord, et encore, une ancienne version. Ceci en attendant que le père Noël fera une exception pour la livraison de mon nouveau PC, en février au lieu du futur et lointain 25 décembre!
  7. Juste un petit bonjour en passant à toutes et tous, et tous mes encouragements aux valeureux chevaliers qui nous apportent leur aide altruiste, qu'ils en soient remerciés!
  8. Ah le pusshy vin blanc, qu'on boit sous les tonnelles...du côté, du côté de nos gens!* Mort de rires!😄 * en hommage à la disparition d'Yvette Horner (dans l'arène du bal)
  9. Yep, encore un TOP conseil, car je ne l'avais pas vu, celui-là!!! Merci pour le tuyau! En l'occurence, le novice c'est moi, pas assez curieux. Heureusement pour moi que l'œil exercé 👀 de nos experts ne laisse rien passer. Qu'ils en soient loués! 👍
  10. Merci à tous ceux/celles qui ont postés et qui m'ont bien fait marrer. C'est la 1ère fois que je m'aventure ici, et je ne regrette pas de l'avoir fait. Ceci démontre que l'on peut être sérieux et avoir de l'humour! Qu'est-ce que ça fait du bien!
  11. J'ai recommencé l'opération, et en contrôlant le gestionnaire des tâches, cette fois ci, j'avais deux ccleaner, mais avec des tailles différentes (3000 et quelques, et l'autre 5000 et quelques). J'ai arrêté la plus petite, puis retéléchargé chez Piriform, et intallé. Et maintenant, j'ai la dernière version!!! Voir fichier joint! https://www.cjoint.com/c/HFkngRNXtau Merci pour le tuyau, cela n'a pas marché au 1er coup, mais le 2ème fût le bon. Encore une victoire du forum Zébulon!!!
  12. Opération effectuée (tuer la tâche, et installation maj) mais tjrs le même résultat!
  13. Bonjour Dylav et Notpa Aillant eu des soucis d'installation de maj windows pour Seven (solutionnés grâce a une super équipe du forum), j'ai gardé Revo Uninstalleur, au cas ou! Donc j'ai désinstallé CCleaner avec Revo, puis installé la "dernière" version 5.43.6522, que j'ai ddl depuis le site Piriform, et voici le résultat: https://www.cjoint.com/c/HFkil0so3Qu Cette dernière version ne serait-elle dispo que si je verse un peu d'argent à Piriform? Je fais bien attention à chaque fois de sélectionner la version gratuite!
  14. Bonjour Le Novice. Ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises est de faire EXACTEMENT ce que vous recommandez! C'est bien chez Piriform que je l'ai téléchargé, installé en tant qu'admin, et je n'ai pas eu à décocher quoi que ce soit car il ne m'a rien été proposé d'autre que CCleaner. Habituellement, je n'ai aucun problème pour installer une nouvelle version, procédant toujours de la même façon. En tout cas, merci pour la réponse rapide!
  15. Bonjour à tout le monde. Depuis quelques jours une notification me disait qu'une nouvelle version (v5.43.6522) de CCleaner est disponible. Je la télécharge ce matin et l'installe, mais à l'ouverture du soft, je m'aperçois qu'il me propose toujours de télécharger la nouvelle version, et que c'est celle que j'avais auparavant (v5.43.6520) qui est à l'écran. Je refait l'opération (télécharger/installer en tant qu'admin), et à chaque fois, c'est la 6520, alors qu'une notification me dit qu'il existe une nouvelle version (6522). Mon PC serait-il de nouveau ensorcelé? Suis-je le seul dans ce cas?
×
×
  • Créer...