ygaphoto
Membres-
Compteur de contenus
54 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Sexe
Male
-
Localisation
France - Sud
-
Intérêts
Photo et logiciels dédiés. Informatique domestique
Autres informations
-
Votre config
PC bureau. Intel core i7 - 3770 CPU 3.5 GHz - 16 Go RAM - 64 bits - Windows 10 famille-
Disque C : flash Crucial 500 Go - Disque D : WD 2 To -
Mes langues
Français
ygaphoto's Achievements
Member (4/12)
1
Réputation sur la communauté
-
Bonjour à tous et toutes, je n'ai pas eu de réponse à ma question mais je tiens à partager la (bonne) expérience vécue avec le SAV EPSON : J'ai finalement pris attache avec le service EPSON, qui m'a envoyé vers un réparateur agréé par la marque : MAINTRONIC Côte d'Azur à Vallauris -06-. J'ai donc fait le trajet (50kms) pour y apporter mon imprimante. Je l'ai laissée hier 10 avril à 12h15. Elle m'a été livrée aujourd'hui 11 avril 12h, soit 24h après, en parfait état de fonctionnement. La réparation et le transport ont été entièrement pris en charge par EPSON. Pour une imprimante de bureau de presque 10 ans, je dis merci et chapeau !
-
Bonjour, mon imprimante Epson XP-625 affiche ce message "Un tampon encreur de l'imprimante est à la fin de sa vie. Contactez le support Epson". J'utilise régulièrement cette imprimante, mais je n'imprime pas des centaines de pages. Utilisation domestique moyenne. Je suis à peu près persuadé qu'il s'agit d'obsolescence programmée... par EPSON. J'ai vu sur le net qu'il y avait des solutions pour remettre à zéro les compteurs de l'imprimante, notamment inkchip et wicsupport, qui moyennant paiement en USD fournissent une application et une clé pour réinitialiser les compteurs de l'imprimante. Les avis sont très partagés sur ces utilitaires. Certains (dont 50 M de consommateurs) les signalent comme arnaques. Existe-t-il des solutions sûres pour récupérer cette imprimante sans passer par le SAV Epson ? Ou vaut-il mieux passer par le SAV Epson ? Merci pour votre réponse.
-
Bonjour, désolé pour mon retard à répondre, j'étais absent et sans le PC. Merci pour ta patience. J'ai réalisé les 2 premières étapes : Dism et CHKDSK. Je joins le rapport généré ci-dessous. Je vais donc exécuter la 3ème phase sfc / scannow. Pour le moment pas de changement dans le comportement du PC. Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy Début le 29/08/2023 à 16:15:31. OS : Windows 10 Home Utilisateur PHOTOMENTON : Administrateur Lancement: C:\Users\photo\Desktop\Report_CHKDSK.exe ########## [EVENTLOG CHKDSK] SourceName = Microsoft-Windows-Wininit TimeGenerated = 29/08/2023 16:06:25 Message = Vérification du système de fichiers sur 😄 Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est OS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... 797952 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 7.63 secondes. 34982 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 8.23 millisecondes. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.89 millisecondes. Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... 167 enregistrements d’analyse traités. 909694 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. Durée de la phase (Vérification de l'index) : 6.54 secondes. 0 fichiers non indexés analysés. Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 339.33 millisecondes. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 14.49 millisecondes. 167 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 6.80 millisecondes. Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Nettoyage en cours de 71 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 71 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 71 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 18.50 millisecondes. 55872 fichiers de données traités. Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 2.17 millisecondes. CHKDSK vérifie le journal USN... 35469400 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 118.20 millisecondes. Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur... 797936 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 2.23 minutes. Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects... 100418821 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 29.02 secondes. Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n’est requise. 475592007 Ko d’espace disque au total. 72859588 Ko dans 197274 fichiers. 121476 Ko dans 55873 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 935659 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 401675284 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 118898001 unités d’allocation au total sur le disque. 100418821 unités d’allocation disponibles sur le disque. Durée totale : 2.96 minutes (177838 ms). Informations internes : 00 2d 0c 00 e4 dc 03 00 e4 32 06 00 00 00 00 00 .-.......2...... 35 00 00 00 72 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 5...r........... ########################################################################### SourceName = Microsoft-Windows-Wininit TimeGenerated = 24/08/2023 19:08:34 Message = Vérification du système de fichiers sur 😄 Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est OS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... 797952 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 6.10 secondes. 34945 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 8.26 millisecondes. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 1.95 millisecondes. Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... 171 enregistrements d’analyse traités. 905508 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. Durée de la phase (Vérification de l'index) : 8.06 secondes. 0 fichiers non indexés analysés. Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 336.85 millisecondes. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.66 secondes. 171 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 7.05 millisecondes. Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Nettoyage en cours de 5180 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 5180 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 5180 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 65.16 millisecondes. 53779 fichiers de données traités. Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 2.17 millisecondes. CHKDSK vérifie le journal USN... 36340304 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 121.91 millisecondes. Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur... 797936 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 2.32 minutes. Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects... 101202750 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 29.78 secondes. Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n’est requise. 475592007 Ko d’espace disque au total. 69726088 Ko dans 190232 fichiers. 118836 Ko dans 53780 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 936079 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 404811004 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 118898001 unités d’allocation au total sur le disque. 101202751 unités d’allocation disponibles sur le disque. Durée totale : 3.09 minutes (185956 ms). Informations internes : 00 2d 0c 00 35 b9 03 00 64 f1 05 00 00 00 00 00 .-..5...d....... 39 00 00 00 72 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 9...r........... ########################################################################### ########## ENDOF 16:17:35
-
Bonjour, désolé pour mon retard, mais je ne peux pas me connecter tous les jours en ce moment. Merci pour votre réponse. Sur ce modèle de PC, les touches FN + F7 ont une incidence sur la luminosité de l'écran, pas du clavier. Normalement la luminosité du clavier se règle avec les touches FN + F2 (pour diminuer) et F3 pour augmenter. J'ai bien essayé des appuis brefs et prolongés sur ces touches, sans résultat. Je me demandais s'il n'y avait pas une autre manip pour mettre en marche cette fonction, indépendamment de celles qui permettent de la régler. Pour les difficultés de réveil du PC après mise en veille, j'ai suffisamment allongé les délais de mise en veille de l'écran et du PC pour ne plus être face à ce problème. Jusqu'à présent, les solutions proposées par ASUS n'ont pas fonctionné : mises à jour des pilotes et de Windows 11, réinitialisation de Windows 11, installations de MyAsus et de Armoury Crate. La prochaine solution proposée est de renvoyer le PC au SAV. Le lien suivant suivant m' aussi été envoyé pour remettre le système aux valeurs d'usine, mais il s'agit apparemment du site commercial d'ASUS.... Donc pas plus avancé avec ça. https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/
-
Bonjour la communauté Zébulon, J'utilise un PC portable ASUS TUF DASH F 15 FX 516 PM. Ce PC sert essentiellement au développement et à la retouche photo, et à la projection d'images . Les logiciels installés sont DxO Photolab 6 + FilmPack + ViewPoint + Nik Collection, ainsi que la suite Open Office. Il est donc utilisé en ambiance sombre et le rétro éclairage du clavier est important (pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas de manière instinctive le positionnement précis des touches ...) Le rétroéclairage du clavier ne fonctionne plus. J'ai actionné les touches FN + F2 et F3 sans résultat. Je ne sais pas s'il y a d'autres manips sur le clavier pour mettre en marche cette fonction, ou dans les paramètres du PC ou de Windows. J'ai contacté le SAV ASUS, t me suis conformé à leurs recommandations : mise à jour des pilotes, mises à jour windows 11, sans résultat. Toujours sur instructions du support ASUS, j'ai réinitialisé windows. Le clavier reste éteint. Avant de me résoudre à renvoyer le PC au SAV, pourriez vous m'indiquer s'il reste quelque chose à faire pour remettre le rétro éclairage du clavier en fonction ? Autre problème qui est survenu à peu près en même temps : lorsque le PC se met en veille et qu'il y reste quelques minutes, il est impossible de l'n faire sortir. L'écran reste noir. Je suis donc obligé à chaque fois de faire un reset avec la touche ON/OFF. Merci beaucoup pour vos contributions.
-
Je ne sais pas si je l'avais fait, mais tant pis, je recommence. Je tiens à remercier le forum Zebulon pour l'aide apportée dans le remplacement de carte graphique sur mon PC fixe. J'ai trouvé d'occasion (250€ quand même !) une NVIDIA GEFORCE 1060 - 6GB que j'ai installée en suivant vos conseils. Ca marche très bien, et ça m'a évité le remplacement de mon PC complet qui aurait été bien plus onéreux. Comme cela fait plus d'un an que j'ai eu tous ces bons conseils, j'espère que vous lirez quand même mon message. Cordiales salutations.
-
Désolé pour la confusion des termes GPU et carte graphique ... C'est bien une carte graphique que je vais acheter et remplacer. Merci pour tous ces renseignements. Je pense revenir vers vous lorsque j'aurai réussi (j'espère) à remplacer ma carte, juste à titre d'information, pour signaler si tout a bien fonctionné. Merci à Zebulon, notamment à J Alpha et à Tomtom95 pour leur aide précieuse.
-
Merci beaucoup ! J'ai bien réussi la mise à jour du bios qui se trouve bien indiquée dans la configuration. Maintenant je peux donc acheter et brancher la GPU préconisée par DXO, soit une 1060GTX ? J'en vois avec l'extension "Ti" - Est-ce utile ou nécessaire ? Vaut-il mieux prendre une de la marque Asus, pour être sûr de la compatibilité avec la CM, ou n'importe quelle autre marque convient, par exemple GIGABYTE, MSI ou autre ...
-
Merci beaucoup tomtom95 pour cette réponse. Je pense donc que je vais pouvoir patienter avant le remplacement complet de la configuration matérielle de mon PC, en investissant seulement dans une carte graphique. Par contre, j'ai tenté de faire comme tu me le conseilles la mise à jour du bios de ma CM Asus. J'ai téléchargé le fichier de mise à jour, mais ne parviens pas à l'ouvrir et à l'installer. Il s'agit d'un fichier CAP. Après recherches j'ai vu qu'on peut ouvrir ça avec WIRESHARK. J'ai essayé mais il ne se passe rien (avec wireshark et editcap). Mon PC a redémarré, mais le bios est toujours à la même version ... Désolé d'être aussi peu dégourdi dans ce domaine, mais puis-je avoir encore un peu d'aide avant de me lancer dans l'achat de la carte graphique ?
-
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que je vais donc pouvoir attendre de renouveler complètement la composition de mon PC, en investissant seulement dans l'achat d'une carte graphique.
-
Bonjour la communauté, J'ai un PC monté en 2012. Il est pas tout jeune mais il tourne encore très bien, sauf pour une application que j'utilise pas mal (DxO PhotoLab 5). En pièce jointe, la config de ce dernier. Il est équipé d'une CG NVIDIA GeForce GTX650 (je crois 1mo), montée sur carte mère asus P8H77-M. J'ai installé il y a 3 ans un SSD crucial 556 Go qui ne sert que pour les applications et le système. Mon logiciel favori de développement photo, DxO PhotoLab 5 est assez gourmand en ressources graphiques, surtout pour le traitement d'images contenant du "bruit numérique" avec un module nommé "DeepPrime". Ca met plusieurs minutes pour traiter une photo. Si je force l'application à privilégier la carte graphique pour utiliser ce traitement, ça plante systématiquement. Pensez-vous qu'il soit possible de monter une carte graphique plus moderne et plus performante sur cette machine, et si c'est le cas pouvez-vous me communiquer quelques références ? Je ne rencontre pas de problèmes pour exécuter PhotoShop ou LightRoom (beaucoup moins performants pour le traitement du bruit dans les images, et n'utilisant pas le même système). Autre question, si c'est possible aussi sur ce forum : cette machine pourrait-elle tourner avec windows 11 ? Elle semble remplir les caractéristiques imposées, mais windows m'indique que mon processeur n'est pas compatible (alors que ses performances sont supérieures au minimum exigé) et que je dois activer TPM 20 . Merci beaucoup pour vos réponses.