Aller au contenu

38JPC38

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 38JPC38

  1. TOUT est OK ( c'est ma question ) !?? A+. JPC38
  2. RE: j'ai fait le Microsoft wushowhide et la mise à jour facultative ! TOUT est ok = VOIR PHOTO A+.
  3. Bonjour , OK : et merci à Tomtom95 pour suppression de l'AV ESET ! Pout Tonton: 1. POUR WUPDATES: il y a encore une erreur : VOIR PHOTO 1 2. POUR mises à jour facultatives : faut-il vraiment une MAJ ? VOIR PHOTO 2 ? 3. J AI fait un historique des MAJ : VOIR PHOTO 3. 4 j 'ai fait un intégrité du PC : VOIR PHOTOS 4 ET 5. Donc quelle suite y donner ? A+.
  4. RE : voici fixlog : https://www.cjoint.com/c/NHhnIkJ5ozz A+.
  5. Bonjour Tonton : voici les 2 rapports de FRST : https://www.cjoint.com/c/NHhk10AWcaz https://www.cjoint.com/c/NHhk20X7alz A+.
  6. Bonsoir : j ai lu le tuto de malekal qui conclut ainsi : VOIR PHOTO 1. Donc, j'ai rebranché un ethernet ET là ça marche : l 'internet est actif ! VOIR PHOTO 2. Du coup, j'en ai profité pour désinstaller ESETNOD32 avec cette manip simple : https://support.eset.com/fr/kb5547-desinstaller-eset-smart-security-ou-eset-nod32-antivirus-dans-windows-10 ET j'ai réactivé WINDOWS DEFENDER : VOIR PHOTO 3. AUSSI, je vais en resté là . ..... MAIS, je voudrai bien mettre en oeuvre la proposition de TonTon : ""on passera l'outil FRST dans le but de désinstaller totalement et proprement ESET NOD32 par un Helper Sécu"" Voici d'ailleurs un DIAG de ZHP . https://www.transfernow.net/dl/20240806nOkKxkVK https://www.transfernow.net/dl/20240806Dbnm0f4U Merci pour faire suite . JPC38. .
  7. Bonjour: OK pour m; defender . 1. POUR LES W UPDATES : j'ai téléchargé ce qui était proposé MAIS il y a ERREUR RENCONTRE = ( VOIR PHOTO 19 ) ..... malgré plusieurs tentatives d'installation !? 2. J'ai donc fait un contrôle d'intégrité de ce PC ACER = ( VOIR PHOTOS 20 et 22 ) ... 3. Concernant la sécurité de mon PC ACER , je ne comprends pas que j'ai du VERT dans sécurité windows = ( VOIR PHOTOS 2 et 4 ) ..... ALORS QUE j'ai une alerte ROUGE pour mon antivirus ESET ( VOIR PHOTOS 5 et 7 ) ..... que je veux d'ailleurs désinstaller pour ne pas renouveler l'abonnement !!! ;;; JE précise que je navigue actuellement sans ETHERNET mais avec seulement un point d'accès mobile de mon téléphone . 4. Concernant le MODE SANS ECHEC : dans l'écran du mode sans echec , en bas à droite , apparait une fenêtre ( VOIR PHOTO MSE 1 ) qui invite à aller dans PARAMETRES : DONC je vais sur parametres puis reseau internet ( VOIR PHOTO ) puis j 'arrive sur ETAT STATUT DU RESEAU ( VOIR PHOTO MSE 2 ) = et c'est là que je ne sais pas ce qu'il faut faire pour créer une connection internet avec mon point d'accès mobile ! C'est là que j'ai besoin de votre aide Par avance merci . JPC38 On verra plus tard pour désiinstaller ESET NOD32 ............... .....
  8. Bonjour, ok. 1. le mode avion est désactivé. 2. je suis en train de faire les W UPDATE. 3. je ne comprends pas ce que veut dire : "" Édit : j'ai supprimé la partie relative à l'utilisation d'un antivirus tiers..."" A+ pour suite à faire . 38JPC.
  9. Bonjour Tonton: 1...la manip proposée c'est celle que j'ai déjà faite ( et que je décris dans mon post ci-dessus) = (DONC, j'essaie avec la manip "" W+I puis parametres puis etc ...... puis redemarrer puis ......... F5 : et là j'ai d'abord un écran en mode sans echec qui se remplit mais qui ne donne pas d'acces internet comme attendu ( car j'ai une wifi activée ) !? et qui m'amène à l'écran mode sans echec = voir photo ) et c'est là que je vois MODE AVION qui renvoie à paramètres ( voir photo ) où je ne comprends ce qu'il faut faire !?! 2... ci-joint capture de winver . A+ pour la suite . JPC38.
  10. Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE ES17 avec W10 22H2 . je voudrais passer en mode sans echec pour désinstaller un antivirus ESET : j'ai essayé de réparer F8 ( qui ne fonctionne pas ) sur ce W10 avec la manip : ""Activer ou désactiver le menu F8 sur les versions récentes de Windows 10 et 11 : Sur les versions récentes de Windows 10 (au moins depuis la version 1903 et jusqu'à la version 2004) ou sous Windows 11, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" et cliquez sur "Windows PowerShell (admin)"....Pour réactiver le menu F8, tapez cette commande : bcdedit /set bootmenupolicy legacy…. ce qui a donné L'opération a réussi. Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour afficher le menu "Options de démarrage avancées" ... ET là , F8 ne marche toujours pas !? DONC, j'essaie avec la manip "" W+I puis parametres puis etc ...... puis redemarrer puis ......... F5 : et là j'ai d'abord un écran en mode sans echec qui se remplit mais qui ne donne pas d'acces internet comme attendu ( car j'ai une wifi activée ) !? ET en plus avec une invite de modifier des parametres en passant par MODE AVION ... suite qui d'ailleurs m'est incompréhensible ... ET là JE SAIS PAS FAIRE ... SVP voir photos Par avance merci pour dépannage de ce MSE. JPC38
  11. CE 17.11.2023 Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE ES17 avec W10. Ce jour suite à un MISE A JOUR mon clavier n'écrit plus !? et l'imprimante s'affiche mais ne répond plus ... et il ne s'éteint plus par la rubrique habituelle '' arrêter '' !?! Je l'ai donc éteint par la touche POWER mais au redémarrage il ne fait qu'afficher ACER et les petits points tournent sans ouvrir le bureau !?? J'ai tenté une restauration par point de restauration MAIS elle affiche seulement une alerte comme/... '' C:\\Windows\system32\SystemPropertiesProtection.exe ... l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte ...consulter le journal des événements ou utiliser l'outil de commande sx strace;exe. '' ...ce que je ne peux plus faire car le windows ne démarre plus ... QUE faire donc ? Par avance merci pour réponse à venir. JPC38.
  12. Bonjour, c'est fait . Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/MEgouBYeIuz A+.
  13. Bonjour, pour KPRM il s'ouvre en ''automatique'' : tous les choix sont décochés : faut-il cocher que ''supprimer les outils'' ? Merci.A+. JPC38.
  14. Merci j'ai tout bien compris . Le tuto de zhpcleaner est très pédagogique! A+. JPC38
  15. Bonjour : je viens de faire un test avec ZHPSUITE ; pourrais-je avoir un avis de diagnostic voire de réparation si nécessaire ? J'utilise un ACER ASPIRE ES17 avec W10 . CI JOINTS 3 liens ; Par avance merci. JPC38 https://www.cjoint.com/c/MDCrX3K22wz https://www.cjoint.com/c/MDCrZ1lJTyz https://www.cjoint.com/c/MDCr05qvqez FIN.
  16. OUI c est un mobility lab pliable mais qui n a pas de notice !? ET MêME les vendeurs de BOULANGER ne savent pas faire ! à moins que ce soit une panne !?
  17. Bonjour, J’ai acheté un clavier externe pour mon portable HPX2. Ce clavier est connecté par Bluetooth. Toutes les touches marchent bien … sauf que quelques -unes comportent 4 symboles dont 2 en rouge (voir photos) : par exemple l’ @ … Je n’ai pas de notice ni sur le web et même les vendeurs de Boulanger ne savent pas comment taper ce @ ? Auriez-vous une solution ou une astuce pour cet @ ? Par avance merci. Cdlt. JPC38
  18. CE 6 JUIN, j'ai déjà mis à jour plusieurs de mes programmes. Je vais passer aux pilotes. ... Encore merci à TOMTOM95 et à DYLAV pour leurs explications bien détaillées ! Ave mes salutations JPC38
  19. EN DEFINITIVE, je peux considérer que mon ACER ASPIRE est propre de tout malware !? https://up.security-x.fr/file.php?h=R1cf15c84abb6a5ff482079bdc2e32a86 ..... SVP :juste AVANT de conclure ,quelques infos de plus car je suis un peu benêt dans ce genre de manips : concernant la mise à jour des programmes obsolètes, me suffit-il d'aller sur : https://forum.zebulon.fr/topic/219019-dernieres-versions-des-principaux-logiciels/ puis de comparer avec la liste de mes programmes sur mon ACER , puis de supprimer ces programmes et de les réinstaller à partir des sites proposés par ZEBULON ??? ..... POUR les pilotes, j'ai compris qu'il faut utiliser soit le SITE ACER ASPIRE, SOIT le SITE DE DRIVERSCLOUD : quel est le plus pratique ??? comment savoir que les pilotes sont obsolètes ??? et comment les mettre à jour ??? .... sALUTATIONS. A+. JPC38 .
  20. re? VOICI LE rapport demandé : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc817d49b90210875d5f7f4853ae9fb2 A DEMAIN. JPc38
  21. Bonsoir, voici les liens demandés: https://up.security-x.fr/file.php?h=R2b0f8f16bca38c06f227c59200d8dcca https://up.security-x.fr/file.php?h=R2edd0636ddf82ba8c8d5970dcba23f6c A+; JPC38
  22. Bonjour, merci, c'est juste pour un avis . Je viens de télécharger FRST ; je m'en occupe ce soir. A+. JPC38.
  23. ce1°/06/22, Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE avec INTELPENTIUM N4200 + 1 disque dur SSD SATA600 DE 250Go . Comme je n'ai pas fait d'analyse depuis longtemps, je viens de faite un ZHP DIAG; Merci de m'en faire le diagnostic et si nécessaire un nettoyage ad'hoc. A+. JPC38PS: je ne sais pas comment joindre le rapport du ZHPDAIG !?
  24. CE 11 août , merci à tous !!! FIN. JPC38.
  25. Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE AVEC 8 Go de RAM et UN SSD de 250 Go. Quand je clique sur l'icone de l'enregistreur vocal , l'écran bleu avec le dessin d'un micro s'affiche puis disparaît après 3 secondes !? Merci pour solution à venir. CDT. JPC38
×
×
  • Créer...