Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je viens encore poser des questions :P : il y a quelque chose que je comprend pas.

Quand on a un processeur AMD, un 3500 + par exemple à 2.2 GHz coûte d'après ce que j'ai vu en gros 100 euros, et on trouve des pentiums 4 à 2.6 Ghz pour le même prix voir moins cher....

Est ce que les GHz de chez AMD et de chez pentium c'est exactement la même chose ?

Parce que ca paraît bizarre : un Pentium à 3.2 Ghz ca se trouve aisémment , alors que j'ai l'impression que un AMD à 3.2 ghz se trouve plus difficilement.. enfin j'ai l'impression de dire des conneries :P

donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, est-ce exactement la même chose entre des Ghz Amd et pentium, n'y a t-il pas de différence ?

J'ai entendu dire que les AMD sont plus pour le jeux et les pentiums pour le reste.. ?

ET aussi je voulais savoir juste en ce moment ce qui se passe, j'arrive pas à suivre avec les dual core, les fx et tout, si quelqu'un pouvait juste en deux ou trois lignes me dire ce qui est sorti récemment et ce qui est le mieux également ?

:-P merci :-(

Posté(e)

En fait c'est très simple : un 3500+ de chez AMD s'appelle ainsi parceque AMD "estime" qu'il correspond à un intel cadencé à 3,5 Ghz.

En ésperant avoir répondu à ta question , salutations.

Posté(e)

Merci ludovinch pour ton explication très claire et très simple. :P

Merci aux autres pour les liens, ca me permet de me mettre un peu à la page :P

ciao :-P