Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour changement de proc !

Leon2
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila comme l'indique mon titre j'aimerais savoir si il y a une différence entre ces deux procos ??

Sachant que je possede déja le 4000+ que j'ai overcloké a 2,97 gh !!

Et est-ce que le x2 4600 se laisse aussi bien overcloker ?

Merci pour vos réponses ! :P

@+ :P

la différence ??? Un core de plus pour le X2 :P . Plus sérieusement , les X2 s' overclockent aussi trés bien mais diffcile de dire si tu en obtiendras le meme rendement que ton 4000+ (je suis passé de 2 GHz à 2.7 sur mon X2 3800 mais ne passe pas le 3D Mark à cette fréquence alors que c' est OK pour SUPERPI et PRIME 95 , pour l' exemple) . C 'est une question de chance aussi :P

la différence ??? Un core de plus pour le X2 :P . Plus sérieusement , les X2 s' overclockent aussi trés bien mais diffcile de dire si tu en obtiendras le meme rendement que ton 4000+ (je suis passé de 2 GHz à 2.7 sur mon X2 3800 mais ne passe pas le 3D Mark à cette fréquence alors que c' est OK pour SUPERPI et PRIME 95 , pour l' exemple) . C 'est une question de chance aussi :-P

Salut Guru !

Merci pour ton avis !

Et au niveau des perfs on ressent vraiment une différence entre ces deux procos ? bien sur je ne parle pas du fait de faire une compression vidéo tout en jouant ! mais en utilisation normal ??

En l' état actuel , hélas non . Tant que les programmes ne seront pas majoritairement adaptés aux proc' double core , aucun gain particulier en utilisation normale :P . En espérant que VISTA et les programmes adaptés changent les choses .

En l' état actuel , hélas non . Tant que les programmes ne seront pas majoritairement adaptés aux proc' double core , aucun gain particulier en utilisation normale :-P . En espérant que VISTA et les programmes adaptés changent les choses .

Salut guru !

Merci pour ces précisions !! :P

De rien :P . Te tiendrais au courant des perf' de la bete , je devrais recevoir celui que j' ai commandé d' içi vendredi ou samedi .

Bha il faut aussi se dire que l'on change de comportement.

Avec un dual core, tu ne te préoccupes plus trop du fait de fermer les logiciels pour économiser de la puissance et tout.

Tu es en train de surfer chatter tatonner sur photoshop et d'un coup quelqu'un propose une partie online.

Zouuu tu démarres direct le jeu sans te soucier des autres softs (faut que la ram suive).

Actuellement j'arrive à avoir warcraft3 qui tourne pendant que j'encode une vidéo et de me faire une petite partie de quake ou même de prey en ayant winamp en train de lire...

C'est un très grand confort d'utilisation...