Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme vous l'avez peut etre vu sur un autre topic que j'ai crée, j'ai des problème pour crée un réseau ad hoc.

Mais, je me suis aussi apercu, alors que tout fonctionné très bien, que mon réseau filaire à lui aussi des vapeurs!! J'en suis donc venu à penser que ces deux problèmes sont lié.

Voici mon problème en filaire :

J'ai 3 PC, 2 de bureau (un sous XPhome l'autre sous 98SE) et un portable (sous XP home). Ces 3 PC partage la même connexion internet à travers un switch Fast un routeur speedtouch et là tout vas trés bien.

Depuis mes PC de bureau je peux accéder aux différents fichiers du pc portable et également transferer des fichiers depuis les PC bureau vers le PC portable. la communication entre mon Pc (98SE) et mon portable fonctionne dans les deux sens.

Par contre depuis le PC portable et le PC (win 98) je vois bien le pc (XP) mais dés que je click dessus le message suivant apparait:

Le PC n'est pas accessible . Vous ne disposer pas des autorisations etc...etc... .

Ces PC fonctionnent sont déclarés au sein du même groupe de travail.

De plus j'arrive à imprimer depuis le PC portable et le 98 sur l'imprimante connectée au PC (XP)

les ping fonctionnent dans absolument tout les sens

J'espère avoir était clair, si l'un d'entre vous pouvais m'aider

Merci par avance

Modifié par Cortana

Posté(e)

Est-ce que des comptes utilisateurs correspondant aux deux autres postes sont créés sur le PC que tu veux rendre accessible ? Il faut soit créer ces compte sur le poste "serveur", soit se connecter au serveur en utilisant un login et password existant sur celui-ci.

Si tout va bien de ce côté là, vérifie qu'il n'y ai pas d'espaces dans le nom d'hôte du pc innaccessible; j'ai déjà eu des problèmes avec ça.

Posté(e)

le pb, c'est qu'auparavant, tout fonctionnait sans compte utilisateur, des que je branchais un nouveau PC sur mon hub ethernet, j'avais directement accces au fichiers partagé, mais maintenant, c'est plus le cas.

Posté(e) (modifié)

bonjour

ces problèmes surviennent aussi quand l'administrateur est le seul utilisateur et que son mot de passe est nul ( pas de mot de passe ).

C'est souvent le cas malheureusement.

Ceci n'est pas accepté par le partage de fichiers.

Pour ma part, j'ai 4 PC en réseau avec des users identiques et ça régle le problème.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris W98 n'arrive plus à accéder aux fichiers du portable sur XP.

N'aurais-tu pas converti sur ton portable ta partition FAT en NTFS ?

Si c'est le cas, W98 ne sais pas lire une partition NTFS.

Cordialement

Posté(e)
Si j'ai bien compris W98 n'arrive plus à accéder aux fichiers du portable sur XP.

N'aurais-tu pas converti sur ton portable ta partition FAT en NTFS ?

Si c'est le cas, W98 ne sais pas lire une partition NTFS.

Pardon ?

Si le partage SMB fonctionne comme tu sembles le croire, explique-moi comment des machines Unix font pour faire de partages à partir de disques en xfs, ext2/3 et autres systèmes de fichiers inconnus de Windows ?

Arrête de répandre une telle désinformation.

Posté(e)

J'confirme 98 sait lire une partition NTFS

En fait, j'ai résolu mon PB. avant, lorsque j'ajouté un PC sur le réseau, je configuré ce PC et j'avais le partage.

La, c'est ce que j'avais fait avec mon portable mais ca ne fonctionnait pas pour autant. en fait, j'ai résolu mon PB en désinstallant puis en réinstallant sur le fixe le service de partage de fichier.

Pour ce qui est des histoire de comptes, de mot de passe... (avec XP home) sa ne pose aucun souci!!