Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Réseau : 2 Pc via Hub


Hayashi

Messages recommandés

Alors voilà mon problème... Il y a quelques mois de ça, j'installe 2 pc en réseau (Tous deux sous WinXp) via mon routeur... La tout sans aucun soucis ! Création de Réseau Domestique blabla, et c'était dans la poche...

 

Jusqu'il y a quelques semaine de cela... Le 2eme Pc ne veut plus se connecter à Internet !

J'avais tenté pleins de trucs différents... en vain.

 

Hier j'ai décidé d'y aller à la Brute Force (de toutes facons, une fois par an c'est pas un mal) càd de reformater ce 2eme pc. Mission accomplie !

Et depuis hier j'essaye sans réussite de rétablir Internet sur cet ordinateur...

 

Je pense n'avoir fait que neuf (9!) tutoriaux différents (enfin c'était quasiment souvent la même chose à 2/3 trucs près) depuis hier... et j'en peux plus. Tout marchait si bien avant... et maintenant c'est mission impossible.

 

J'entre tout ce qu'il faut là où il faut... mais à chaque fois lors du test crucial du ping : Je n'arrive pas à joindre le 2eme Pc.

Ca me rend fou... Quelqu'un aurait une idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, dans un dernier espoir, tenté de le refaire en laissant tout par défaut...

Résultat : Idem, que dalle.

 

Voici les IpConfig pour les 2 pc (tout par défaut) (je sais pas si ce sera d'une grande utilité >_<)

Si tu veux les IpConfig avec tous les paramètres que j'avais entrés, je peux aussi vite les refaire !

 

http://ftp2hayashi.free.fr/1erPc.jpg

http://ftp2hayashi.free.fr/2nPc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 PC ne sont pas sur le même adressage réseau

le 1er obtient une adresse type A 10.0.0.X mais avec un masque de classe C, soit.. et le second une adresse APIPA 169.254.x.y (adresse attribuée automatiquement quand aucun serveur DHCP répond)

 

je vois que le serveur DHCP du 1er PC est 10.0.0.138, qu'est ce? un speedtouch ethernet?

la carte PPP adsl qui possède l'adresse publique est-elle une véritable interface réseau ou une interface virtuelle rajoutée par une couche logicielle?

 

Avec un routeur, les PC devraient obtenir une adresse IP du même sous-réseau par son intermédiaire et ne devraient avoir que la connexion au réseau local d'active:

 

routeur---switch/hub----PC1
			 |
			 |--------PC2

 

le tout relié avec des câbles RJ45 droit.

Tu peux nous décrire tes branchements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ave cl'analyse de greywolf visiblement le deuxieme pc n'est pas conecté

la solution serait

1 de s'asurer que les cables soient bons

2 si c'est les cas de passer in ip fixe sur le deuxiem pc

avec le masque suivant

10.0.0.41

255.255.255.0

10.0.0.138 paserelle par defaut

et voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les cables soient en cause... De fait, je n'y ai pas touchés et ça marchait très bien avant !

 

 

"je vois que le serveur DHCP du 1er PC est 10.0.0.138, qu'est ce? un speedtouch ethernet?

la carte PPP adsl qui possède l'adresse publique est-elle une véritable interface réseau ou une interface virtuelle rajoutée par une couche logicielle?"

 

Voui bien vu, c'est un SpeedTouch

Carte PPP Adsl, je ne sais même pas ce que c'est... (Rien de matériel en tous cas)

 

Si vous désirez des infos sur quelconque truc, demandez-le, car là je suis vraiment perdu

 

 

 

(Ps : Merci beaucoup déjà pour vos réponses !)

(Ps 2 : Etonnant... je ne vois même pas mon propre ordinateur dans les Favoris Réseau !?!)

(Ps 3 : Voici les images des 2 pc après la configuration conseillée par nombreux tutoriaux... 1er PC 2nd Pc)

Modifié par Hayashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ps 2 : Etonnant... je ne vois même pas mon propre ordinateur dans les Favoris Réseau !?!)

C'est normal pour le moment, car comme l'a dit Greywolf, tes PC ne sont pas sur la même plage d'adresses IP et ne peuvent par conséquent pas se "voir".

 

(Ps 3 : Voici les images des 2 pc après la configuration conseillée par nombreux tutoriaux... 1er PC 2nd Pc)

 

Bonjour,

 

Les tutoriaux dont tu t'es inspiré pour modifier les adresses IP de tes cartes réseaux traitent certainement du partage de connexion via Windows, tandis que toi, tu possèdes un routeur dont l'adresse IP est différente. La configuration IP que tu as ne saurait donc pas fonctionner.

Je te conseille de mettre tes 2 PC en adressage automatique dans un premier temps, et d'observer avec la commande ipconfig /all l'adresse IP affectée a tes PC'S. Si le PC2 a toujours une adresse APIPA donc qui commence par 169.254.x.x, alors essayes ce que t'as dit INFOMEDIC, c'est-à-dire de mettre une adresse IP fixe à la carte réseau du PC2 afin de voir ce que cela donne.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en passant, dans 1erPC2.jpg on voit, sur la carte ethernet, la meme adresse pour

 

- IP

 

- Passerelle

 

- Serveur DNS

 

ca ne peut pas fonctionner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement PC1 reçoit l'@ IP publique sur une interface virtuelle.

 

Es-tu certain que ton speedtouch fonctionne en mode routeur? (parce que au vu de tes captures d'écran, ce n'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...