Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteint tout seul !


troch

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si cela arrive lorsqu'il est sur batterie, alors ça peut venir d'une mauvaise configuration de la gestion de l'alimentation.

 

Panneau de configuration >> options d'alimentation, vérifie les temps indiqués pour mettre en veille, éteindre l'écran etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un pc portable qui s'éteint tout seul plusieurs fois par jour, est ce que quelqu'un sait de quoi cela peut venir ????

Merci par avance

Bonjour,

 

Dans quelles circonstances exactes ton portable s'éteint ?

 

Surchauffe :P Causes possibles : ventilos encrassées, radiateur nase :P Mettre la main à l'arrire du PC de temps à autre, si tu ne tiens pas longtemps...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans quelles circonstances exactes ton portable s'éteint ?

 

Surchauffe :P Causes possibles : ventilos encrassées, radiateur nase :P Mettre la main à l'arrire du PC de temps à autre, si tu ne tiens pas longtemps...

 

Amicalement.

Bonjour,

 

oui en effet mon pc est très très chaud à l'arrière !!!!! et le bouton pour éteindre également. Ce serait pour ça alors qu'il s'éteint tout seul ??? il chauffe trop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le PC est encore sous garantie, voir avec le fabricant...A moins d'être un méga-pro, il faut éviter de démonter soit même un portable, ça risque de faire encore plus de dégât.

 

Pas de solution, à part un coup d'aspirateur sur les sorties du PC, avec délicatesse, mais très peu de chance que cela résolve le problème.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut troch :P

 

sur mon portable, il y a une trappe qui donne accés aux emplacements des barrettes mémoires et une autre

 

qui donne accés au ventilo afin de pouvoir le nettoyer.

 

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

 

sinon, une bonne idée c'est la tablette de ventilation >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00022452.html

 

perso j'avais quelques arrets intempestifs (en été) lorsque je jouais et depuis l'achat de cette (ou une autre)

 

tablette de ventilation mon pc affiche des temp tout a fait correctes! :P

 

tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papo :P

 

non, en fait elle ne se fixe pas, c'est une tablette sur laquelle tu poses simplement ton pc portable et qui

 

est munies de deux (ou trois) ventilateurs qui sont alimentés par un port usb. afin de ne pas perdre un port

 

usb elle (la tablette) fait aussi fonction de hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mon PC s'éteint tout seul !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...