Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Firefox] Accéder à mon compte eBay

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

Firefox 1.5.0.5

Extensions:

AdBlock Plus

NoScript

Cookie Button

Lorsque j'essaie d'accéder à mon compte personnel sur eBay, je reste bloqué sur la page où il me demande mon User + Login! :P

J'ai désactivé NoScript et j'ai accepté tous les cookies, rien n'y fait!

Lorsque je fais de même avec IE tout fonctionne bien!

Que dois-je modifier dans le comportement de FF pour que cela fonctionne? :P

Merci, a+ :-P

Modifié par BaK

Posté(e) (modifié)

Salut centaure,

merci pour ta réponse! :P

Je viens de tester la manip sur un PC qui a Firefox sans les extensions de sécurité que j'ai cités plus haut.

J'ai réussi à me loggé sur eBay sans problème!

Il est donc possible d'accéder à mon compte eBay depuis FF sans devoir utiliser IE Tab.

FF n'est pas en cause, mais sans doute une 'protection' due à ces extensions de sécurité... :P

Modifié par BaK
Posté(e)

Bonjour,

FF n'est pas en cause, mais sans doute une 'protection' due à ces extensions de sécurité...

Tu peux autoriser eBay dans toutes les extensions citées plutôt que de les désactiver.

Amicalement.

Posté(e)

Salut Sacles,

merci pour ta réponse!

Le problème semble venir du fait que lors de la connexion à eBay, il n'y a pas seulement ebay.com mais d'autres URL qui sont sollicités lors du login sur mon compte!

D'après moi il y a un de ces URL que je ne vois pas (ça défile en bas à gauche de la fenêtre de FF) et qui doit être bloqué par une des extensions de sécurité!

C'est pourquoi j'avais paramétré NoScript pour tout laisser passer ainsi que supprimé Cookie Button, mais ça n'a pas suffit...

Voilà les extensions que j'ai installées:

extensionsffou0.png

Une idée sur ce qui pourrait clocher? :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Essaye avec un nouveau profil:

1/ Fermer FF

2/ Démarrer >>> Exécuter taper firefox -p

La fenêtre de gestionnaire des profils s'ouvre. Tu peux t'en créer un nouveau et démarrer FF avec celui-ci.

Ceci resout-il ton problème d'accès à ton compte ebay?

Si oui, la marche à suivre pourra continuer.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Oui, je peux accéder à mon comte en passant par un nouveau profil!

J'attends la suite! :P

EDIT: Je viens de réussir à attrapper au vol un page qui disparaît apèrs 1sec... elle dit que mon navigateur est configuré afin d'empêcher la déviation sur un autre URL! :P

Ca recoupe bien ce que j'ai dit plus haut!

Modifié par BaK
Posté(e) (modifié)

Re,

1/ Installe tes marque-pages dans ton nouveau profil:

Copie de

C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\AncienProfil\Bookmarks.html

Vers

C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\NouveauProfil\Bookmarks.html

2/ Réinstalle tes extensions une à une en vérifiant si l'accès à ebay est toujours possible. Vérification à faire après chaque installation..

Notes:

1/ En général, les site où on doit s'identifier ont besoin des cookies (donc, à règler dans Cookie Button).

2/Anonymouser, est-ce bien utile (à mon avis, non)? C'est peut-être lui qui est en cause.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re

Bon ça avance mais je m'y perds...

Après avoir réinstallé toutes mes extensions, accès à eBay possible!

Cookie Button étant paramétré pour accepter tous les cookies! (Alors que dans mon autre profil il me semble que par défaut c'était de refuser tous les cookies...)

J'ai remarqué que pour se logger sur eBay, il y a comme URL:

1)ebay.com

2)signin.ebay.com

3)myebay.com

J'ai ensuite dit via Cookie Button de refuser les cookie de myebay.com -> mon problème est réapparu!

Comme je n'accède plus à mon compte (qui est sur la page de myebay.com), il ne m'est plus possible de remettre 'accepter les cookies' pour myebay.com! Et si je mets 'Accepter tous les cookies', le problème persiste! :P

J'ai enfin supprimé l'extension Cookie Button, mais le problème est toujours présent!

Sacles> tu y comprends qqch?

Merci, a+

Posté(e) (modifié)

Re,

1/ Avec Cookie Button, tu peux accepter les cookies pour les sites de ton choix (ce n'est donc pas tout ou rien).

2/ As-tu fermé puis relancé FF après avoir supprimé Cookie Button (la désinstallation n'est effective qu'après fermeture/relance de FF).

3/ Pourquoi avoir fait ceci?

J'ai ensuite dit via Cookie Button de refuser les cookie de myebay.com

Amicalement.

Modifié par Sacles