Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Firefox] Accéder à mon compte eBay

Messages recommandés

Posté(e)

1/ Oui j'ai bien vu :-P

2/ Oui, Cookie Button supprimé des extensions / Fermeture de FF / Réouverture de FF

3/ Pour essayer de trouver la source de mon problème... et il semble bien que cela vienne de Cookie Button! Par contre dans ma 1ère session, je n'ai jamais demandé de refuser les cookies de myebay.com! Mais Cookie Button étant par défaut sur 'Refuser les cookies', cela devait venir de là!

Comment j'avais fait pour mettre ça par défaut, je sais pas trop... :P

Je vais p-e essayer une autre extension qui gère les cookies, j'aurais p-e plus d'affinités avec! :P

Merci pour ton aide Sacles, reste le point 2/ qui est pas résolu, mais pas la peine de se prendre la tête pour ça! :-(

++

Posté(e)

Cookie Button n'est ni plus ni moins qu'une interface simplifiée d'accès aux whitelist / blacklist de gestion des cookies de Firefox, donc une fois myebay dans la blacklist, ce n'est pas en désintallant CookieButton que tu vas retrouver l'accès à ton compte eBay !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mais Cookie Button étant par défaut sur 'Refuser les cookies', cela devait venir de là!

C'est le réglage normal. C'est aux utilisateurs, à accepter les cookies des sites de leurs choix.

Ceci permet de ne jamais avoir de cookies traceurs (aucun scan en m'en trouve jamais un).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Merci KewlCat pour ces précisions! :-P

Mais Cookie Button étant par défaut sur 'Refuser les cookies', cela devait venir de là!

C'est le réglage normal. C'est aux utilisateurs, à accpeter les cookies des sites de leurs choix.

En effet, voilà ce que j'ai sur un ancien profil: Par défaut les cookies sont rejetés

cookieia3.png

Alors que si désinstalle puis réinstalle, voilà comment se présente Cookie Button: Par défaut les cookies sont acceptés :P

cookieacceptrg6.png

1) Je ne comprends pas pourquoi les choix ne sont pas les mêmes, il ne me semble pas avoir fait de modifs pour cela... :P

2) Je comprends bien qu'il est judicieux de rejeter les cookies par défaut, pour plus de sécurité.

Par contre j'aurais voulu avoir également la possibilté de pouvoir choisir d'accepter tous les cookies. Comme ça si un URL est appelé suite à un autre (cf. eBay -> myeBay), et que cela se fasse si rapidement que je ne puisse pas l'accepter via Cookie Button, il me serait possible d'accéder au site voulu!

Comment faire pour que le menu de Cookie Button propose soit de rejeter tous les cookies soit de tous les accepter?

Merci, a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Par contre j'aurais voulu avoir également la possibilté de pouvoir choisir d'accepter tous les cookies.

Je ne vois pas alors l'intérêt de Cookie Button (rejeter les cookies à la carte me semble plus contraignant, mais à chacun ses choix).

Pour répondre à ta question, essaye de règler les cookies comme ceci:

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> Cookies

Tu coches "Autoriser les sites à placer des cookies".

A toi de voir comment tu veux règler les paramètres en dessous de celui-là.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Yes! :P

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> Cookies

Tu coches "Autoriser les sites à placer des cookies".

C'est cette option à cocher qui modifie le menu de Cookie Button! :-P

Comme ça je ne mets la coche pour autoriser les cookies que si un problème en rapport avec ceux-ci se présente! Et sinon je refuse les cookies pour + de sécurité!

Merci Sacles, c'est vraiment résolu cette fois! :P

A+