Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

NoN NoN le modo ne lock pas ce post je ne parle pas de ce que tu sais...

Bon je reéxplique la situation:

Quand je télécharge sur le net ma connexion saute or mon routeur est opérationnel.

Donc je voudrais savoir d'où vien le problème sachant que je n'ai pas dee virus rien nada que dalle.

PS: je respect tout le monde même ma machine car je n'ouvre que les ports correspondant.

Posté(e)
ne lock pas ce post je ne parle pas de ce que tu sais...
Ce n'est pas parce que tu n'en parles pas que cela change quoi que ce soit à ton comportement. Au contraire même, comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne nous dis pas tout sur les événements qui ont lieu lorsque ta connexion plante ?

Ce qu'il faut d'abord mettre au clair, c'est si ta connexion plante aussi lorsque ton P2P n'est pas lancé (et que tu as bien assuré la sécurité de ta machine !).

Commence par faire ce test, utilise un outil pour mesurer le débit, télécharge des gros fichiers bien lourds (images iso de distributions Linux ou vidéos sur YouTube - ou ton site de vidéos préféré - , etc. etc.)

Il n'y a que dans ces conditions que l'on pourra déterminer ce qui cloche dans ton PC.

Si c'est ton logiciel de P2P qui te plante ta machine, désolé, mais ça on n'y peut rien.

Donc :

- marque, modèle et version de ton OS

- liste des processus en activité au moment du plantage

- protocoles et débits correspondants relevés juste avant le plantage

- éventuellement diagnostiques du modem-routeur ou journaux adéquats

Tu peux t'aider de TCPView

Au passage, pourrais-tu réduire l'image qui te sert de signature, s'il te plait ?

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas seulement les p2p, je l'ai préciser dans mon premier post bloqué.

J'ai voulu télécharger des pilotes pour ma cg de 30 Mo et ça foiré a 5%, de même pour wmp.

Bref ce n'est pas que le p2p, je vien de faire une analyse avec kaspersky aucun virus, aucun trojan.

J'ai vu sur d'autres forum que c'était en rapport avec le fait qu'a partir du certain débit ma connexion coupé

Exemple quand je télécharge des pilotes par exemple où d'autres fichiers sur le net la vitesse est de 400ko/s et ça coupe. Or sur un logiciel p2p lorsque je bloque a 60ko/s en download et 60k/s en upload ça ne se deconnecte pas.

Donc je voudrais profiter pleinement de mon haut débit

J'ai xp sp2 tout mis a jour.

Je comprends pas grand chose a TCPview....

Comment je fais pour acceder a mon profil je vois pas bien il est tard huhu.

Modifié par Lepoete94310
Posté(e)
Comment je fais pour acceder a mon profil je vois pas bien il est tard
Tu vois le lien "Mon profil" en haut à droite ? :-P

J'ai voulu télécharger des pilotes pour ma cg de 30 Mo et ça foiré a 5%, de même pour wmp.
En utilisant un soft particulier du style Download Accelerator ?
sur le net la vitesse est de 400ko/s
A ce propos, j'ai oublié de te demander :

- les caractéristiques de ton abonnement (bande passante max théorique en upload et download) ?

- la façon dont est reliée ta machine au modem-routeur (USB, Ethernet, PPPoE, DHCP, etc ?)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaye d'utiliser TCP Optimizer.

A télécharger

Ici : http://www.speedguide.net/downloads.php

ou

Ici: http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html

1/ File >>> BackUp Current Settings (sauvegarde de tes paramètres actuels)

2/ File >>> Restore Windows Default Settings

Vois si tes problèmes subsistent.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
arf il n'y a pas de réponses valables....
Peut-être, mais au moins ça peut vouloir dire que le souci provient du modem et non de ton PC.
Surtout qu'avant mon formatage ça ne le faisait pas, tu pense que si je formate le problème sera règlé?
Un formatage d'un disque dur ne va certainement pas modifier la façon de se comporter de ton modem-routeur !
Posté(e) (modifié)

Merci a tous,

Bon j'ai formaté mais rien n'y fait c'est peut être même pire je bataille pour naviguer sur le web et vous écrire , je vais donc télécharger tcp optimizer et voir je vous direz des nouvelles si j'y arrive lol.

En tout cas merci!

ps: avant tout ces problèmes j'ai fais une mise a jour du bios est ce que il y a un rapport?

HANNN CA REMARCHE!!! DIEU EXISTE C'EST SACLES MERCI BEAUCOUP FRANCHEMENT VOUS ME SAUVEZ LA VIE LOL, c'est bon je télécharge la sp2 et voila merci merciiiiii

Modifié par Lepoete94310