Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour firefox essai d'installer la dernière version disponible ici

http://www.mozilla.com/firefox/releases/1.5.0.6.html

Puis refait un essai

Pour blacklight je regarde et je te tiens au courant.

Edit:

Effectivement tu dois supprimer juste l'exe moi je n'est pas de fichier dans le prefetch mais tu peut le supprimer aussi sans aucun risque.

A plus.

Modifié par regis56

Posté(e) (modifié)

Bon je suis en train de téléchargé la derniere version de firefox,j'ai peut être une idée il y a eu des mise a jour intallé pour firefox c'est peut être pour cela,cad que cookies button été peut être dans ces mises a jours!!!

A+

bon lorsque j'ai voulu d'installé firefox pour instalé nouvelle version,les mises a jour on été faite et j'ai bien firefox 1.5.0.6, donc je pense que cokkie button ai deja installé enfin je n'en suis pas sur,ou puis je voir cela,si on peut le voir :P merci

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Re

Pour voir si cookie button est installé tu vas dans outils/Extensions

Tous tes plug-in sont là !

Si cookie button est dans la liste c'est qu'il est installé va alors dans options et fait tes réglages.

@ +

Posté(e) (modifié)

Re snif je n'ai que talkback en extension je vais éssayer de réinstallé cookies button.

Ok c'est bon je n'avais en fait pas autorisé firefox a installé cette mise a jour c'est maintenant fait je règle les options et en cas de problemes je laisse un message :P

A+

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Bon j'ai réglé mes options de cooki comme ceci:

autorisé les sites a placer des cookis

pour le site d'origine uniquement

y a t-il d'autres chose a faire :P

j'espère que je ne t'ennuis pas trop avec toutes ces questions :P

Posté(e)

Re

Non tu ne m'embète pas !

Je ne sait plus trop comment utiliser cookie button ???

Je vait le reinstaller et je te dis comment faire.

A plus.

Posté(e) (modifié)

Re bon dans cooki button j'ai mit dans les options:effacer les cooki lorsqu'il sont refuser.

De toute façon il n'y a que 3 options:afficher "effacer les cookies",celle que j'ai mit ci dessus,masquer le texte du bouton de barre d'outil quand l'îcone est affiché

Voila :P

Bon je doit y allé je regarderais ta réponse demain bonne nuit et merci :P

A+

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

RE

Donc voici comment tu peut faire

Vas dans outils/extensions

Clic cur cookie button puis sur option

Coche les trois options;

redémarre FF normalement tu as un nouveau bouton dans ta barre d'outils un "petit gateau jaune" :P

Clique dessus tu as plusieurs choix pour sauvegarder tes cookies en fonction de ta navigation

Cependant il faut mieux réglé les paramètres de FF comme ceci

Vas dans ouitls/options/vie-privée/cookies et par défaut décoche "autoriser les sites à placer des cookies"

A toi d'autoriser si besoin avec le bouton cookie button

Si tu n'as pas le bouton fait ceci

vas dans affichage/Barres d'outils/personnaliser

Cherche le bouton en forme de "gateau jaune" et fait le glisser comme un dossier dans ta barre à l'endroit désiré et voilà

A plus.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour toute cette aide sa m'as vachement fait avancé,je ne serai comment te remercier a part merci merci merci merci merci merci ,bon j'arrete j'ai mal au doigt :P

j'ai bien réglé "le gateau jaune" :P ,il faut que pour chaque site je choisisse l'option des cookies si j'ai tout compris :-P

A+

Aprés ta réponse je pourrai mettre le topic comme résolu.

A toi d'autoriser si besoin avec le bouton cookie button

désolé suis un peu fatigué,donc je peut mettre le topic comme résolu.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai bien réglé "le gateau jaune" , il faut que pour chaque site je choisisse l'option des cookies si j'ai tout compris

Si tu as règler CookieButton comme regis56 te l'a très bien décrit, tu ne dois te préoccuper de CookieButton que dans deux circonstances:

1/ Tu souhaites que le site place un cookie et que FF le conserve (ex. pour Zebulon). Dans ce cas, en étant sur la page du site, tu cliques sur le symbole de CookieButton et tu sélectionnes: "Autoriser les cookies de ...". C'est une chose à faire une seule fois pour le site puisque le cookie sera conservé d'une session à l'autre de FF.

2/ Un site exige pour continuer (après avoir cliquer sur un lien) que tu acceptes les cookies. Dans ce cas, si tu ne veux pas conserver le(s) cookie(s) créés, tu cliques sur le symbole de CookieButton et tu choisis: "Autoriser les cookies pour la session de ...".

Si un clic sur un lien ne fonctionne pas pour un site, pense à ce 2e cas qui n'est pas toujours explicitement mentionné.

Pour le reste, les cookies sont refusés par défaut et c'est très bien ainsi.

Personnellement, j'ai une quizaine de cookies en parmanence, tous tout à fait légitimes et aucun scan ne me signale jamais de cookies traceurs.

Si tu navigues avec NoScript, la méthode est la même (mais il faut plus souvent donner une autorisation permanente ou temporaire, avec prudence évidemment).

Amicalement.

Modifié par Sacles