Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ou placer les sondes[SUJET CLOS](merci)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je viens d'acheter une nouvelle tour:ADVANCE ATRIX 8505.

celle ci est pourvue de multiples sondes de temperatures,une pour la CG une pour le CPU et une pour leDD et il y a aussi un pitit ecran lcd ou il y a les vitesses des fans(1et 2)

le probleme c'est que j'ai brancher la sonde pour la CG, pas de probleme;j'ai placer la sonde du CPU comme indiquer dans le mode d'emploi(a savoir qu'il y 3 exemples et que j'ai choisi de la mettre entre le CPU et le RAD)et pour le DD je n'ai rien compris le dessin est trop peu explicatif!!

Or sur l'ecran la temperature du CPU indique 0°c

la temperature du DD indique 32°c(alors que je ne l'ai pas placée et que j'ai laisser la protection sur la sonde)

la temperature VGA indique 36°c

donc j'en appelle a vous pour m'expliquer ce qui ne va pas;est-ce que les petits repairs sur les fils ont etes intervertis(ce qui voudrais dire que la sonde du DD serait branchée sur le CPU mais 32°c ca fait peu alors que pc probe 2 m'indique 40°c)

et je voudrais bien aussi que l'on m'explique comment brancher la sonde du DD

MERCI et j'attend vos aides

Greg :P

Modifié par greg 95

Posté(e)

Salut!

j'ai placer la sonde du CPU comme indiquer dans le mode d'emploi(a savoir qu'il y 3 exemples et que j'ai choisi de la mettre entre le CPU et le RAD)

Ca me fait un peu peur ce que tu dis là... il faut que le contact entre le CPU et le ventirad soit le meilleur possible afin que la chaleur du CPU soit dissipée au mieux -> j'espère que ta sonde n'empêche pas un contact maximum! :P

je voudrais bien aussi que l'on m'explique comment brancher la sonde du DD

Tu peux placer la sonde sur un côté du DD, dans sa partie massive qui conduit bien la chaleur.

est-ce que les petits repairs sur les fils ont etes intervertis

Pour ça c'est difficile à dire! Débranche toutes les sondes sauf une et regarde à quoi elle correspond, ensuite passe à la sonde suivante... :P

++

Posté(e)

bonjour bak alors en attendant une reponse j'avais deja essayer toutes les sondes les unes apres les autres donc ca a l'air de marcher ,mis a part celle du cpu.en fait je l'ai enlevée de la ou je l'avait mise car j'ai eu la meme reflection que toi :-P .

sinon je pense qu'en plus celle ci ne fonctionne pas,j'ai voulu la placer sur le chipset de ma CM (vu que AZUS a eu la gentillesse de fournir pc probe 2 qui me donne la temp du cpu )et sur l'ecran de ma tour tout marche:la temp de la CG,celle du disque dur,la vitesse des ventilos mais pas celle du cpu.je l'ai deplacer plusieurs fois mais toujours le meme resultat :P

enfin c'est pas grave avec pc probe et l'ecran de ma tour j'ai deja pas mal d'infos!

merci et @++ :P