Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tune Up Utilities 2006


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai, ou je crois avoir un problème avec ce logiciel qui est formidable quand il est bien paramétré ; cela se situe au niveau de l'optimisation de la mémoire :

mémoire disponible : 106 MO (21%) et place disponible dans le fichier d'echange : 931 MO (75%)

puis en dessous et plus particulièrement l' "auto optimize" dans lequel il y a optimisation automatique à : actuellement 80 MO (17%) et mémoire à libérer : actuellement 140 MO (31%).

Est-ce que 80 et 140 sont des chiffres corrects parce que souvent je bloque à ce niveau et l'icône en bas à droite est rarement de couleur verte plus souvent jaune ou rouge ?!?!

Pouvez vous me conseiller, d'avance je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai, ou je crois avoir un problème avec ce logiciel qui est formidable quand il est bien paramétré ; cela se situe au niveau de l'optimisation de la mémoire :

mémoire disponible : 106 MO (21%) et place disponible dans le fichier d'echange : 931 MO (75%)

puis en dessous et plus particulièrement l' "auto optimize" dans lequel il y a optimisation automatique à : actuellement 80 MO (17%) et mémoire à libérer : actuellement 140 MO (31%).

Est-ce que 80 et 140 sont des chiffres corrects parce que souvent je bloque à ce niveau et l'icône en bas à droite est rarement de couleur verte plus souvent jaune ou rouge ?!?!

Pouvez vous me conseiller, d'avance je vous en remercie.

 

Bonjour,

 

je viens de lire sur ton post. Je me permettrais seulement une remarque toute personnelle.

J'avais installé ce logiciel.

Au fil du temps j'ai remarqué une instabilité du système, l'impossiblité de reprendre certaines configurations natives de windows XP, des lenteurs et des blocages inexpliqués du PC.(l'auto optimize était actif). Puis une succession de soucis système. Sur un bug inexpliqué il me fallait réinstaller XP. Toutefois, impossible de passer en mode sans échec et de réinstaller. Ne connaissant pas Zébulon, j'ai gratté des infos dans mon entourage. On m'a vivement conseillé de supprimer ce logiciel. J'avais supprimé des logiciels que je croyais à l'origine de mon impossibilité de passer en mode sans échec, sans résultat.

Je l'ai supprimé après AVOIR REMIS tous ses paramètres par défaut Windows et tout décocher ( Désinstallé sans celà, Xp reste pour certains paramètres sur ceux de Tune Up). Ce n'est qu'après avoir purger la machine de tous ses composants Tune Up que j'ai pu redémarrer en mode sans échec, réinstaller XP et retrouver ses paramètrages d'origine.

J'en ai tiré, pour ma part, les conséquences. Un logiciel que je ne réinstallerai jamais !! :P

Amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux parler de TuneUp MemOptimizer, je te déconseille de l'utiliser, il pose plus de problème qu'il n'en résout (comme tous ces soi-disant gestionnaires de mémoire).

 

Avais-tu des problèmes avant de l'utiliser?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bleuet va un peu loin dans l'analyse!

 

Perso j'utilise TuneUp et j'en suis très content, surtout pour ces fonctions de nettoyage, de configuration de l'interface Windows, d'effacement sécurisé et de défragmentation de la base de registre.

 

Simplement, il ne faut pas utiliser TuneUp MemOptimizer, comme le fait remarquer Sacles: non seulement cela n'optimise rien, mais au contraire cela gêne le système.D'expérience, c'est le cas avec tous les logiciels d'optimisation de la mémoire, y compris les logs dédié à la mémoire cache.

 

Garde TuneUp, mais désactive Memoptimizer en allant dans l'onglet "Optimisation Amélioration", "TuneUp MemOptimizer", "options du programme" et décoche "charger automatiquement au lancement de windows".

 

Il te suffit ensuite de cliquer droit sur l'icone représentant une éprouvette dans ta zone de notification et de cliquer sur "quitter".

 

Tu n'entendras plus parler de ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc... Je ne sais pas ce que vous avez tous contre les gestionnaires de mémoire mais on dirait que vous n'avez jamais connu l'époque des PC avec 512 ko de RAM !!! :P

 

En tout cas sur XP, en 2006, moi je peux vous assurer qu'un petit prog comme RAM Idle :

 

http://fileforum.betanews.com/detail/RAM_I...ard/966489601/1

 

me rend bien des services en libérant de la RAM quand j'en ai vraiment besoin (ce qui n'arrive jamais) et surtout en en libérant un peu (on choisit plus ou moins la quantité à libérer) à intervalle régulier. Quand j'avais 256Mo de RAM ce n'était pas du superflu !

 

Sinon le gestionnaire de TuneUp Utilities n'est pas le plus performant que j'ai vu, de petits outils très basiques comme RAM Idle, le vieux RAMbooster ou RAMpage (http://www.jfitz.com/software/RAMpage/) sont largement suffisants.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En n'utilisant pas un gestionnaire de mémoire, on fait déjà l'économie de celle qui est utilisée par celui-ci.

 

Même avec 256Mo de RAM (j'ai été à ce régime pendant 2 ans, avec XP), je n'ai jamais trouvé un avantage quelconque à utiliser un gestionnaire de mémoire.

 

On peut simplement utiliser ceci si on le souhaite:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip53/Suppri...la-memoire.html

 

Diponible aussi via Zeb-Utility:

 

http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En n'utilisant pas un gestionnaire de mémoire, on fait déjà l'économie de celle qui est utilisée par celui-ci.

 

Même avec 256Mo de RAM (j'ai été à ce régime pendant 2 ans, avec XP), je n'ai jamais trouvé un avantage quelconque à utiliser un gestionnaire de mémoire.

 

On peut simplement utiliser ceci si on le souhaite:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip53/Suppri...la-memoire.html

 

Diponible aussi via Zeb-Utility:

 

http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

 

Amicalement.

 

bonsoir à tous,

 

c'est ce j'ai fait (trouvé sur zébulon)

et ça va très bien comme çà.

Mais pour mon C/ perso (et ça doit varier avec les configs de chacun et les logs installés qui peuvent rentrer en conflit), j'ai supprimé TuneUp. Car j'ai une eu emm.... où je ne pouvais plus réparer XP. Ce n'est qu'en supprimant ce log. que j'ai pu repartir au redémmarrage en Mode sans échec. Donc, j'en ai tiré la conclusion pratique.

 

Bleuet va un peu loin dans l'analyse!

Je voulais simplement mettre le doigt sur un problème de même type que peut rencontrer un zébulonien et faire l'essai, au cas zou !!!

 

Amicalement :P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ; je me doutais que tuneup était responsable de mon problème mais je suis un vieux débutant et je préfère les conseils que les risques !

J'ai eu un plantage et j'ai fait une restauration avec ghost de mon disque DDe vers mon DDI, tout ok sauf quelques petits réglages mais &avec tuneup qui répond 3 jours après c'est l'enfer !

Au début tout vas bien mais après ........ il faut quand même reconnaître qu'au niveau de ménage c'est très bien mais il y a des améliorations souhaitables pour atteindre la perfection.

C'est donc reparti pour un tour, grâce à vous et je vous en suis très reconnaissant, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...