Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterai savoir commentfaire disparaitre ce message cete copie n'est psa l'original quand j'ouvre mon pc par avance merci

ta version de windows est originale ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

il y a trois solutions pour vite en sortir et ne pas faire un post de deux kilomètres:

1* la version de Windows est piratée: se débrouiller à acheter une version légale. Certains revendeurs offrent même la possibilité d'acquérir, sous les directives des commerciaux de MS, une version OEM concommitante à l'achat d'une pièce ou périphérique "qui conduit le courant électrique" (dixit mon correspondant commercial chez MS, du moment que le vrai prix de XP OEM n'est mentionné nulle part, ce dont pas mal de revendeurs s'affranchissent).

2* la version de Xp a été légalement acquise lors de l'achat d'un PC que le revendeur a "préparé et activé" (config système prise en charge par les services techniques), moyennant rémunération dans la plupart des cas. Remettre le paquet dans les mains dudit revendeur, et le cas échéant le menacer de faire intervenir la DGCCRF et le BSAS.

2b* appeler Microsoft pour faire valider la clé présente sur le sticker COA, au lieu de la clé introduite par le préparateur avec son CD unattended XP Corporate.

3* passer à Linux, qui offre une alternative intéressante à 90% des utilisateurs non-gamers de XP.

3b* au lieu d'utiliser Windows Messenger pour passer un message à ton copain, va le voir pour en causer et fais un bon apéro avec lui (mais ça n'engage que moi.)

Modifié par Fantasio
Posté(e) (modifié)

A qui le dis-tu!!? :P

J'en ai marre de retourner en root pour souffler le moindre poil de chien qui obstrue un ventilo!

Après l'aspirateur, je suis toujours partant pour un bon pastis sous les platanes et une bonne partie de pétanque avec les vieux du village qui me mettent minable...

Et c'est moi qui paie la tournée au bistro, en tout cas la première des 20 qui suivent.

Qu'on est bien, en Ardèche méridionale!

Modifié par Fantasio
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bientôt, en ayant suivi certains "bons" conseils, il y en a qui viendront se plaindre qu'ils ne peuvent plus faire certaines mises à jour.

Par contre, je rejoins tout à fait les recommandations de Fantasio:

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=790314

Un peu de lecture ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...version-piratee

Amicalement.

Modifié par Sacles