Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Non démarrage de Windows XP f


Gdonet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au démarrage du PC J'ai le message suivant:

Windows n'a pas démarré le fichier suivant est manquant oui endommagé:

\windows\system32\config\system

 

Vous pouvez tenter....choisissez R dans le premier écran

 

Mon problème est que je n'ai à aucun moment une invite pour taper R et windows s'installe complètement faisant un deuxième windows

Ceci me permet donc de voir que sur C: je retrouve tous mes fichiers.

Est-il possible de remplacer le fichier altéré par celui du Windows0\...\system ou y a t-il une solution plus élégante à mon problème

 

Merci de votre réponse. GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Essaye de faire une réparation de Windows avec le cd d'installation ou alors une restauration de ton système !

 

Bonjour BREEZY

 

Mon probleme c'est que je n'ai pas la possibilité avec mon cd de lancer une réparation en tapant R Le CD démarre et installe windows.

C'est le CD fourni avec le PC Maxdata. GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il suffit de faire préter un CD original XP de même type que le tien (Home ou Pro).

 

Réparer Windows par JC Bellamy

 

Bonsoir

Merci Médicus 33, pour ta réponse je vais essayer de trouver un CD original (c'est peut être pas le plus simple) et vous communique le résultat. GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Merci Médicus 33, pour ta réponse je vais essayer de trouver un CD original (c'est peut être pas le plus simple) et vous communique le résultat. GD

 

Bonjour à tous

Pas trouvé de cd XP mais comme mes documents ont disparu je vais tous nettoyer et réinstaller

Merci à tous ce problème est considéré comme résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut d'abord voir ce que tu étais en train de faire avant l'apparition de ce message

 

puis si tu n'a rien fait de particulier, il faut penser soit a un virus soit a un probleme du disque dur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...