Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.

suite à une manipulation ou à un logiciel je ne sais plus , il paraît que j'ai désinstallé les pilotes de la carte réseau ethernet , maintenant j'ai pour seule connexion la connexion à internet.

snap3gd0.jpg

j'aimerais réinstaller ces pilotes et restaurer la connexion au réseau local et son icone "tray" ,

voici des captures d'écran pour mieux voir :

snap1kv6.jpg

snap2tt1.jpg

merci d'avançe de toute aide ou suggestion.

et bonne journée à tous :P

Posté(e)

Bonjour,

En effet, ta carte réseau est bien présente mais n'est pas installée, ainsi qu'un contrôleur usb et un contrôleur de bus SM.

Ta carte réseau est-elle intégrée à la carte mère ? Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser le CD qui t'a été fournit avec ta carte mère et de réinstaller les pilotes prévus pour celle-ci.

Nico

Posté(e)
Ta carte réseau est-elle intégrée à la carte mère ?

comment le savoir? j'ai jamais ouvert l'uc. :P

Posté(e) (modifié)

comment le savoir? j'ai jamais ouvert l'uc. :P

Inutile de démonter la tour pour le savoir, connais-tu le modèle de ta carte-mère ? Si ce n'est pas le cas, tu peux installer everest qui te donnera un rapport de ta configuration, il est dans la section téléchargements de Zebulon : http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e) (modifié)

merci bien les amis .

j'ai fait le rapport everset et un scan gratuit chez driveragent , j'ai quelques problèmes mais driver agent est payant (le download).

une carte mère Intel , avez vous des suggestions ?

pour ne pas flooder la board , 'j'ai deux autres soucis qui n'ont rien à voir avec :

- comment activer l affichage du bouton "arreter" dans le fenetre choix utilisateur au démarrage?

- mon ordi coince troop quand il atteint létape "fermeture de windows" à l'extinction. et c devenu le cas juste ces jours là . scans kaspersky spybot clean , ça doit être des services à désactiver ?

merci d'avance de votre aide

bonne journée

Modifié par sazaki7