Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp ne demarre qu avec le cd


coco1269

Messages recommandés

Bonsoir

Tout aussi sorry mais je ne suis pas d'accord ! Tous les ordis que j'ai vu derniérement avaient C en 1°.

Quant au "dépannage" il suffit de rentrer dans le BIOS dés le démarrage pour modifier l'ordre de démarrage.

 

C'est d'ailleurs bien ainsi que le précise la page de "Comment ça marche" citée plus haut "ordre de démarrage incorrect si C n'est pas en premier".

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout aussi sorry mais je ne suis pas d'accord ! Tous les ordis que j'ai vu derniérement avaient C en 1°.

Quant au "dépannage" il suffit de rentrer dans le BIOS dés le démarrage pour modifier l'ordre de démarrage.

C'est d'ailleurs bien ainsi que le précise la page de "Comment ça marche" citée plus haut "ordre de démarrage incorrect si C n'est pas en premier".

Bonsoir,

- "il suffit de rentrer dans le BIOS dés le démarrage pour modifier l'ordre de démarrage" :

preuve que l'ordre n'est pas le bon. Pas seulement pour "dépannage" mais aussi pour installer Win Vista par ex. Et tout le monde n'aime pas s'aventurer dans le Bios.

Quant à "Comment ça marche" ce sont des amateurs comme nous.

Sorry, Medicus, je maintiens ma position. Enormément d'ordi fonctionnent correctement avec cet ordre de boot :

First boot : Disk A: (disparaît dans les ordis récents)

Second boot : CD-Rom

Third boot : HD C:\

 

- "Tous les ordis que j'ai vu dernièrement avaient C en 1°."

Et ceux AVANT "dernièrement", ils ne fonctionnaient pas ?

 

Amicalement

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ouaip...on va pas commencer un troll...

Le fait est que l'ordi va fonctionner aussi bien dans les deux cas, que le DD soit en un ou en deux, et que dans les deux cas aussi il est tout à fait possible de démarrer sur le CD si on a envie ou besoin...

Enormément d'ordi fonctionnent correctement
Oh mais j'ai jamais dit le contraire !
Et ceux AVANT "dernièrement", ils ne fonctionnaient pas

Même remarque, ais je dit celà ?

Derniére remarque: y a qu'à voir aussi le nombre d'ordis neufs livrés avec le DD en 1°, il doit y en avoir autant qu'avec le lecteur de CD...(je vérifierai !!).

Fin du début de troll pour moi !

 

Reste le pb de coco1269

Il a le message "disk boot failure", le pb est connu, les différentes causes possibles lui sont indiquées sur CCC dans le lien donné plus haut, et "le pb de coco a une autre origine" doit faire partie de la liste.

 

Bon WE.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean moi tu as raison le premier boot et cd rom et le second hard dysk et des que je change le premier que je le met sur hard dysk il me met lemessage disk boot failure ainsi de suite et la il ne demarre plus du tout.

 

j ai pas de lecteur de disquette et mon disque dur n a pas deux mois,j ai etait obliger de changer carte mere et du coup le processeur c est le magasin ou j ai acheter les pieces qui m a tout rebrancher peut on lui faire confiance et apparament c est bien brancher.

 

 

je suis toujours dans le meme cas et cela commence a me rendre fou.

 

 

merci a tous de votre gentillesse pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lien vers Comment ça marche sera utile dans la mesure où il indique des pistes à suivre et dans quel ordre.

Cependant,il faut préciser que la commande fdisk /mbr n'est valable que sous dos,et de même, Sys que pour une partition fat.

 

Sous Xp, on utilisera fixboot ou fixmbr à partir de la console de récupération.

 

Plus de précisions ici:http://www.d2i.ch/pn/az/f.html

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...