Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde de fichiers

John77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai sur mon bureau environ 2Go de photos que je voudrais sauvegarder...(Pour ne pas subir les conséquences désastreuses d'un plantage surprise!!!!)

J'essaye par Nero, au milieu de la gravure sur mon DVD, il plante!!!(j'ai essayé au moins 5 fois!!)

J'essaye directement en fesant un copier/coller sur la fenétre windows de mon DVD vierge (E:) et il me met ce rapport: " Windows a rencontré un probléme lors de la tentative de copie de ce dossier..."

Impossible de graver mes photos!!!!

Je ne sais pas comment faire!!

Merci par avance :P

salut j'ai deja eu ce probleme en voulant mettre mes photos sur dvd!j'ai tout simplement pris un cdr et dans nero"creer un disque de données et la ca a marcher :P essaye avec un dvd rw et" creer un dvd de données" on ne sait jamais!

a moins que quelqu'un d'autre n'aye une autre solution( et/ou une explication)

@++ :P

J'essaye directement en fesant un copier/coller sur la fenétre windows de mon DVD vierge (E:) et il me met ce rapport: " Windows a rencontré un probléme lors de la tentative de copie de ce dossier..."

Le logiciel de gravure intégré à Windows ne gère que les CD, pas les DVD.

Quand tu graves sous Nero, tu procèdes comment ?

Amitiés

Janus

En fait, c'est avec un DVDRW que je veux réaliser ma sauvegarde!!

J'ai bien remarqué que windows ne prenait en compte que les CDRW...Et j'ai franchement l'impression que le probléme vient de la.

Sous Nero, je prends simplement la rubrique sauvegarde de données sur un DVD.

En fait, en voulant effacer mon DVDRW, sous Nero,(je pense que l'effacement est plus complet qu'avec XP!!!!Ou on ne parle que d"effacement de CDRW!!!),il m'ejecte tous le temps le disque......??Comme si la divergence d'action entre XP et Nero me fesait évacuer le probléme(en l'éjectant!).

Comment faire???

Merci et @ plus..... :P

Tiens, peut-être une solution...

ETAPE 1 - Télécharger ASPI Check ici :

http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspichk.exe

et exécuter directement le fichier "aspichk.exe". Les quatre fichiers affichés doivent tous avoir le même numéro de version et ce numéro ne doit pas être "N/A" (pour "not applicable", signifie que l'ASPI n'est pas correctement installé sur le système).

Si les numéros de version sont identiques, soit on utilise une version antérieure à la v4.60 (dans ce cas aller directement à l'ETAPE 3), soit on utilise une version ultérieure à la v4.60 (dans ce cas continuer vers l'ETAPE 2, idem si seuls certains fichiers de la v4.60 sont présents sur le système).

ETAPE 2 - désinstallation ASPI précédent (ultérieur à v4.60 ou mal installé)

Télécharger ASPI Killer ici :

http://gowap2002.free.fr/html/download.php?f=aspikill

et exécuter le fichier KILLASPI.BAT (on peut ensuite l'effacer).

Rebooter.

ETAPE 3 - installation ASPI v4.60

Télécharger Aspi4all ici (format .RAR) : http://geeksasylum.free.fr/download/aspi4all.rar

ou là (format .ZIP) : http://gowap2002.free.fr/html/download.php?f=aspi460

Exécuter ASPI4ALL.EXE (ne pas tenir compte des messages parlant de Windows 95 et Windows NT).

Rebooter.

ETAPE 4 (facultative) - vérification installation ASPI v4.60

Exécuter à nouveau ASPI Check (voir Etape 1). Les quatre fichiers du début doivent maintenant avoir comme n° de version "4.60 (1021)" : la réinstallation a réussi.

ETAPE 5 (facultative) - si problème de gravure avec Nero persistant, remplacement de wnaspi32.dll

dans les répertoires C:\WINDOWS\SYSTEM32

et C:\PROGRAM FILES\AHEAD\NERO

par ce fichier : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wnaspi32

Si toujours pas de résultat, mise à jour du firmware de ton graveur puis reboot.