Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows xp pro


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour, j'ai de graves problèmes avec mon micro et je possède Windows xp pro pack1 et le complément pack 2 et je souhaiterai savoir si la réinstallation est facile et si un novice comme moi peut le faire ? Ou acheter Windows pack 2 et le faire installer ? Merci de vos conseils et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as un excellent article sur Zeb Installation sécurisée de Windows.

Sinon , si tu veux achetter et faire installer, n'importe quel bon magasin d'info peut répondre à ta demande....mais c'est pas si compliqué....il suffit de suivre..

 

Voir aussi La Tanniere

 

Et un autre article complet sur Vulgarisation Informatique

 

Google te donne des centaines de mode d'emploi !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis les bons conseils de tonton Médicus ( :P ) , c' est trés simple . Il suffit juste de ne pas oublier de configurer le BIOS du PC pour que celui-ci démarre en premier sur le lecteur de CD/DVD ROM à la place du disque dur ou du lecteur de disquette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui m'interpelle (pour reprendre une locution à la mode), c'est "réinstaller".

Vérifie d'abord si tu as des données personnelles que tu veux conserver, et fais-en une sauvegarde. Car la réinstallation complète va effacer toutes les données de la partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie d'abord si tu as des données personnelles que tu veux conserver, et fais-en une sauvegarde. Car la réinstallation complète va effacer toutes les données de la partition.

 

Juste une précision, une réinstallation, sans formatage, du système à partir d'un CD officiel (non crée avec l'outil nLite).

 

01) NE SUPPRIME pas les données de l'utilisateur.

02) REMET un système d'exploitation tout neuf.

03) EFFACE la quasi totalité des applications, qui devront êtres réinstallées.

04) SUPPRIME les paramètrages sur les services et autres astuces de BDR.

05) SUPPRIME tous les correctifs installés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, une réinstallation, sans formatage, du système à partir d'un CD officiel (non crée avec l'outil nLite).

 

01) NE SUPPRIME pas les données de l'utilisateur.

02) REMET un système d'exploitation tout neuf.

03) EFFACE la quasi totalité des applications, qui devront êtres réinstallées.

04) SUPPRIME les paramètrages sur les services et autres astuces de BDR.

05) SUPPRIME tous les correctifs installés.

 

A+

 

 

Merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils en espérant pouvoir revenir bientôt sur le forum.

Bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, une réinstallation, sans formatage, du système à partir d'un CD officiel

01) NE SUPPRIME pas les données de l'utilisateur.

02) REMET un système d'exploitation tout neuf.

03) EFFACE la quasi totalité des applications, qui devront êtres réinstallées.

04) SUPPRIME les paramètrages sur les services et autres astuces de BDR.

05) SUPPRIME tous les correctifs installés.

Hello Coolman,

Ce que tu dis est exact mais tout à fait incomplet ! Pour l'avoir déjà fait, c'est la pire des saloperies !

01) Ne supprime pas... mais crée un nouvel utilisateur en conservant l'ancien, genre "mon nom new" en consevant "mon nom" (ancien).

02) Remet un système tout neuf A COTE de l'existant de sorte qu'à chaque démarrage on a le choix entre l'ancien et le nouveau

XX) Etc... L'as-tu seulement déjà fait ?

Amicalement

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

XX) Etc... L'as-tu seulement déjà fait ?
Je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai fait cette manip, dommage j'aurai pu te donner le nombre. Mais c'est juré à partir d'aujourd'hui, je compte :P

 

02) Remet un système tout neuf A COTE de l'existant de sorte qu'à chaque démarrage on a le choix entre l'ancien et le nouveau
Il y a quelque chose que tu ne fais pas correctement dans ta procédure de réinstallation, je ne saurais trop te conseiller de relire la procédure décrite dans l'article MICROSOFT Comment faire pour réinstaller Windows XP.

 

Cet article explique comment réinstaller Microsoft Windows XP. Ce type d'installation, également nommé installation de réparation, réinstalle Windows XP dans le même dossier.

 

PS : Personnellement je prèfère la réinstallation avec formatage, mais elle nécessite le transfert de toutes les données utilisateur sur une autre partition ou un autre DD. C'est là que l'on voit l'importance de créer une partition en mettant le système dans une partition et les données personnelles dans une autre.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que tu ne fais pas correctement dans ta procédure de réinstallation, je ne saurais trop te conseiller de relire la procédure décrite dans l'article MICROSOFT

PS : Personnelement je prèfère la réinstallation avec formatage, mais elle nécessite le transfert de toutes les données utilisateur sur une autre partition ou un autre DD. C'est là que l'on voit l'importance de créer une partition en mettant le système dans une partition et les données personnelles dans une autre.

Bonjour Coolman,

- Avec ton "PS", mille fois d'accord !

- Je ne fais pas correctement la procédure de réinstallation... : Je ne vois pas comment ne pas le faire correctement. J'ai décris plus haut ce que j'obtiens dans ce cas.

Je distingue bien entre "Réparation" sans perte de données et "Réinstallation sans formatage", c'est de cette dernière qu'il s'agit. Quand je dis que le nouveau Win s'installe à côté de l'ancien, je veux dire que les fichiers proprement Win remplacent les anciens dans le même répertoire et sont donc remis à neuf. Nous ne sommes donc pas en présence de deux Win mais bien de deux configurations d'utilisateur pour lancer le même Win : ou bien la nouvelle configuration ou bien l'ancienne qui est restée présente d'où le choix au démarrage. Plus clair ?

Je me rappelle avoir obtenu, après réinstallation sans formatage, qq. chose du genre "Mon nom new" et "Windows new" alors que "Mon nom" et "Windows" étaient toujours présents comme avant la réinstallation, d'où mon horreur pour une telle réinstallation SANS formatage.

Il est possible de supprimer l'ancien utilisateur et ne plus laisser de choix dans boot.ini en le modifiant.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, une réinstallation, sans formatage, du système à partir d'un CD officiel (non crée avec l'outil nLite).

 

01) NE SUPPRIME pas les données de l'utilisateur.

02) REMET un système d'exploitation tout neuf.

03) EFFACE la quasi totalité des applications, qui devront êtres réinstallées.

04) SUPPRIME les paramètrages sur les services et autres astuces de BDR.

05) SUPPRIME tous les correctifs installés.

 

A+

Bonjour Coolman,

 

Je suis d'accord sauf le point 3).

 

Une installation de réparation sans formatage ne semble pas toucher les applications installées.

 

Il est vrai que "quasi totalité" n'est pas tout.

 

Pour l'avoir fait le mois passé sans avoir remarqué de perte d'applis, je m'interroge donc.

 

Pourriez vous confirmer votre assertion et la préciser ?

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...