Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows xp pro


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour Coolman,

Je suis d'accord sauf le point 3).

Une installation de réparation sans formatage ne semble pas toucher les applications installées.

Il est vrai que "quasi totalité" n'est pas tout.

Pour l'avoir fait le mois passé sans avoir remarqué de perte d'applis, je m'interroge donc.

Pourriez vous confirmer votre assertion et la préciser ?

Pear

Bonjour Pear,

Je crois déceler que vous confondez "Réparation (sans formatage évidemment)" et sans perte de données aucune sauf les MAJ = appuiez sur "R"

et "Réinstallation sans formatage" = appuiez sur "Entrée", qui, soit-disant, écrase le Win précédent. C'est de cette dernière qu'il s'agit. Dans ce cas j'obtiens ce que je décris plus haut : un utilisateur et un Windows "new" à côté de l'ancien utilisateur et windows.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le nouveau Win s'installe à côté de l'ancien, je veux dire que les fichiers proprement Win remplacent les anciens dans le même répertoire et sont donc remis à neuf. Nous ne sommes donc pas en présence de deux Win mais bien de deux configurations d'utilisateur pour lancer le même Win : ou bien la nouvelle configuration ou bien l'ancienne qui est restée présente d'où le choix au démarrage
Nous sommes sur la même longueur d'onde.

 

] "Réinstallation sans formatage" = appuiez sur "Entrée", qui, soit-disant, écrase le Win précédent. C'est de cette dernière qu'il s'agit. Dans ce cas j'obtiens ce que je décris plus haut : un utilisateur et un Windows "new" à côté de l'ancien utilisateur et windows.
Il est possible que cette installation puisse entrainer des effets secondaires comme ceux que tu décrit, mais cela n'empêche pas pour autant à un l'utilisateur de continuer de travailler sur un système stable

 

Maintenant pour un puriste et comme je l'ai dit plus haut :

Personnellement je prèfère la réinstallation avec formatage, mais elle nécessite le transfert de toutes les données utilisateur sur une autre partition ou un autre DD. C'est là que l'on voit l'importance de créer une partition en mettant le système dans une partition et les données personnelles dans une autre.

 

On pourrait épiloguer longuement sur le sujet, pour moi cette question est close.

 

Salutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sauf le point 3).

Une installation de réparation sans formatage ne semble pas toucher les applications installées.

Il est vrai que "quasi totalité" n'est pas tout.

Pour l'avoir fait le mois passé sans avoir remarqué de perte d'applis, je m'interroge donc.

Pourriez vous confirmer votre assertion et la préciser ?

Je me doutais que quelqu'un allait relevé le terme de "Quasi totalité". :P

 

D'un côté, lors de l'installation d'une application, un certain nombre de ressources s'installent dans les dossiers systèmes de windows dont "System32". Une réinstallation du système nettoie les dossiers systèmes, il ne reste donc que des répertoires d'installation desdits logiciels qui ne peuvent fonctionner sans leurs ressources, c'est pour cela qu'il faut les réinstaller.

 

D'un autre côté, certains logiciels ne necessitent pas d'installation spécifiques de ressources dans les dossiers systèmes de Windows. C'est le cas notamment de petits exécutables qu'il suffit de placer dans un dossier et de lancer. Ceux-là ne seront pas impactés par une réinstallation.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

Je crois déceler que vous confondez "Réparation (sans formatage évidemment)" et sans perte de données aucune sauf les MAJ = appuiez sur "R"

et "Réinstallation sans formatage" = appuiez sur "Entrée", qui, soit-disant, écrase le Win précédent. C'est de cette dernière qu'il s'agit. Dans ce cas j'obtiens ce que je décris plus haut : un utilisateur et un Windows "new" à côté de l'ancien utilisateur et windows.

 

Bonjour Jean_Moi,

 

Vous avez raison,sans doute.

La confusion viendrait de ceci:

"CITATION(Extrait de l'article Microsoft)

 

Cet article explique comment réinstaller Microsoft Windows XP. Ce type d'installation, également nommé installation de réparation, réinstalle Windows XP dans le même dossier."

 

A une autre fois!

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...