Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous j'ai deja posé cette question mais pas eu de réponse :pourquoi certain membres se plaigne de la MAJ WGA,moi je l'ai installée et j'aimerai savoir les contraintes de cette MAJ ,les risques (si il y en a),enfin bref que l'on m'explique concretement qu'est ce que s'est la MAJ WGA

Merci

A+

Avoir laisser WGA Notification s'installer, c'est pas mal en effet pour un gars qui bosse dans l'informatique sol.gif pôvres entreprises, pôvres clients et pôvres PC icon_eek.gif
Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Bonjour;

WGA s'assure que la licence installée sur le PC est valide.

Certains installent des licences "Corporate" sur leurs PC, alors qu'elles sont destinées aux entreprises ou intégrateurs. Même de soi-disant professionnels font cela pour le PC de leurs clients particuliers.

Ces installations sont affranchies de l'activation car l'entreprise ou l'intégrateur qui les intègre a acheté un fort volume de licences/poste. Par exemple, si on utilise Everest sur un PC de marque, pourquoi le N° de licence découvert dans Windows diffère-t-il de celui du sticker COA Microsoft? Pourquoi, pour la plupart, si on réinstalle avec les CD du fabricant, on ne nous demande pas d'activer le produit? Ces fabricants ont des accords spéciaux avec Microsoft, qui leur attribue un volume de licences donné, et eux sont autorisés à générer leurs propres CD d'installation, modifiés selon les préconisations OEM de Microsoft.

Pour les pré-installations de Windows pour les particuliers, il existe une procédure destinée aux Windows OEM. On pré-installe le système complètement, ainsi que les drivers. On fait un contrôle complet de la machine. Un utilitaire nommé "sysprep" permet à la fin d'éteindre la machine sans tenir compte du N° de licence Windows qu'on a utilisé pour l'audit du PC. Quand le client final se retrouve devant sa machine, il lui est demandé le N° de licence affiché sur le fameux sticker. Ainsi, le client final, doit valider sa licence, puis se retrouve devant un PC complètement configuré par son vendeur OEM.

Ainsi, WGA s'assure non seulement que la licence du PC est valide, mais aussi qu'un revendeur peu scrupuleux n'ait pas utilisé des sources non valides pour l'installation du système (utilisation d'un CD Corporate Entreprise pour des clients particuliers finaux, détournement des contrats OEM/DSP Corporate de Microsoft), car il est bien entendu que si tu achètes 10 licences ou 10 000 à Microsoft, tu ne seras pas considéré de la même façon.

Posté(e)

ok merci Fantasio enfin une réponse ,donc le fait que WGA soit installé sur mon pc ne m'impose pas de contrainte :P

merci

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Fantasio,

Hé bien ! voila une explication claire et précise que je cherchais depuis longtemps.

Je précise : J'ai 3 PC avec XP PRO et XP Home - OEM, officiels et validés ( aucun problème avec WGA ).

Mes ProductKey installées ( vérifiées avec les softs de p.torris et jc.bellamy ) sont différentes de celles des autocollants.

Dans le cas d'une éventuelle réinstallation ( et au cas où la clé me serait demandée ), on m'a simplement conseillé d'essayer les 2 numéros.

Cordialement.

Modifié par wong