Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] USB 2.0 sous XP SP2


DingueDingo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer le service pack 2 sur mon windows xp (d'origine, sans aucune autre mise à jour).

Tout marche impeccablement, sauf les ports USB, qui semblent bloqués sur USB 1.1. En effet, lorsque j'insère ma clef USB dans l'un d'eux, une infobulle me signale qu'elle pourrait fonctionner plus rapidement si je la conectais sur un port USB 2.

 

Là où je me perds en conjectures, c'est que ms ports USB fonctionnaient trés bien l'installation du SP2, alors que ce dernier est censé prendre automatiquement en charge l'USB 2.

 

Le Bios de ma carte mère ASUS A8V me paraît pourtant bien configuré (toutes les otpions relatives à l'USB 2 y sont activées).

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour en sp 2 pose souvent des problemes,moi je l'ai viré,enfin je me suis refait une bonne config
Bonjour,

 

Des exemples précis :P Ta nouvelle config :P Cela pourrait être intéressant.

 

J'ai le SP2 depuis sa sortie et je n'ai pas rencontré de soucis particulier, mises à jour Windows régulièrement effectuées.

 

SP2 en entreprise peut causer des soucis si mes souvenirs sont bons :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je disait simplement qu'avant je tournais en sp1 et en passant au sp2(par mise a jour) il ne m'est arriver que des trucs bizarres(materiel reconnu de facon aleatoire et d'autres choses asser enquiquinantes)

etant embeter je me suis decider a emmener ma tour en magasin et c'est ce qu'on ma repondu.

par la suite j'ai refait une install avec un sp2 et la plus de problemes(bon apres j'ai changer toute ma config mais c'est une autre histoire)

pardon si j'ai dis une betise ,ce n'etait pas volontaire mais je n'ai fait que repeter ce qu'on m'avait dis(que j'ai cru,et retenu :P )

pardon de ne pas avoir fait avancer le schmilblick(je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche,avant de parler la prochaine fois)

@++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le service pack 2 sur mon windows xp (d'origine, sans aucune autre mise à jour).

Tout marche impeccablement, sauf les ports USB, qui semblent bloqués sur USB 1.1. En effet, lorsque j'insère ma clef USB dans l'un d'eux, une infobulle me signale qu'elle pourrait fonctionner plus rapidement si je la conectais sur un port USB 2.

 

Là où je me perds en conjectures, c'est que ms ports USB fonctionnaient trés bien l'installation du SP2, alors que ce dernier est censé prendre automatiquement en charge l'USB 2.

 

Le Bios de ma carte mère ASUS A8V me paraît pourtant bien configuré (toutes les otpions relatives à l'USB 2 y sont activées).

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas de réponse mais je me permets de rappeller la question initiale :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'expérience, je sais que le SP2 est sensible, il y a quelques petites choses à respecter pour qu'il fonctionne bien:

 

Il va beaucoup mieux s'intégrer à une installation récente d'XP (Xp, drivers de le carte mère, SP2, puis tout le reste...).

 

Il tournera mieux sur une config musclée et récente (au moins 512Mo de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars.

 

J'ai résolu mon problème, (attention à ce qui va suivre, cartésiens s'abstenir), en fait un nouveau contrôleur de BUS USB était apparu dans le champ "autres périphériques" du gestionnaire de périphériques. J'ai donc cliqué droit dessus, et demandé la mise à jour (en autorisant la connexion à windows mise à jour), ce qui a eu pour conséquence de faire disparaître ce nouveau contôleur et d'activer l'USB 2.

 

Dans ma tête résonne la 'tite musique de la quatrième dimension : toudidoudidoudi...

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] USB 2.0 sous XP SP2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...