Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je fais évoluer ma config...votre avis m'intêresse


Messages recommandés

Salut à tous .

Ma config actuelle : Asus A8nSli/premium

Athlon 64 3500+/Zalman7000Cu

2 x 1Go Pc3200 Ddr400 Samsung 3.3.3.8

Nvidia EN7800 GTX/256

Cette config me sert principalement à des jeux très lourds et à du montage vidéo.

Comme le proc me limitait un peu, je viens de me commander un X2 4400 (2x1Mo de cache), mais je pense qu'il faudrait que je change aussi ma Ram. J'entend beaucoup de bien de Corsair, GSkill, OCZ, kingston ...etc, mais j'avoue que je me perd dans toutes les références.

1ère question : suis-je obligé de mettre de la ddr400 ou puis-je mettre au dessus, et de quelle marque sachant que j' overclockerais mon proc de toute façon.

2ème question : est-ce que mon Zalman7000 se monte sans problème sur un X2 , et y-a-t'il des précautions à prendre (à part le montage bien sur :P ) avant de passer d'un monocore à un dualcore sur une CM ?

Voilà j'attend vos avis et vos conseils.

Modifié par ludovinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1ère question : suis-je obligé de mettre de la ddr400 ou puis-je mettre au dessus, et de quelle marque sachant que j' overclockerais mon proc de toute façon.

Si tu veux garder tes anciennes barettes de ram en DDR400 alors pour celle que tu vas acheter , il te faudrat de la DDR400 (question de compatibilité) << je te conseil OcZ ou Gskill

2ème question : est-ce que mon Zalman7000 se monte sans problème sur un X2 , et y-a-t'il des précautions à prendre (à part le montage bien sur :P ) avant de passer d'un monocore à un dualcore sur une CM ?

Voilà j'attend vos avis et vos conseils.

Aucun probleme de compatibilité avec le X2 pour ton Zalman , car ton X2 est le meme socket :P

Pour la carte mere ne t'en fais pas , elle preferera sans doute le X2 , comme sa elle pourra "enfin travailler"

 

Voila j'espere avoir repondu à toutes tes questions

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches de la DDR 500 à pas trop cher il y a crucial qui est pas mal comme marque.

pour ton Zalman pas de probleme, par contre il faudra quand même surveiller les températures (quoi que.... ça peut pas etre pire que le box amd tout minable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déja 2 Go de ram samsung , c'est dommage d'en racheter d'autre.

celle que tu as te permettra d'oc ton X2 en désynchro sans probleme.

perso je te conseil de déja essayer avec ta samsung et de changer apres si ça en vaut vrraiment le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...