Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] extensions thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous je viens de consulter la liste des extensions de thunderbird,malheureusement il n'est pas expliqué ce que font tels ou tels extensions (ou alors j'ai pas trouver).J'aimerais savoir quelles extensions sont intérressentes et quelles sont leurs fonction :P

Merci :P

A+

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

salut Phengizy,c'est effectivement ça que je cherchais :P mais en lisant les extensions je n'en est trouvés aucunes interressentes,cela dit je peut me tromper donc si tu pense que certaines extensions sont interressentes dit le moi!!!

Merci pour ce lien c'est bien sympa

A+ :P

Posté(e)

Bonjour,

mais en lisant les extensions je n'en est trouvés aucunes interressentes

Donc, n'en installe pas puisqu'aucune ne correspond à tes besoins.

Comme les problèmes avec Thunderbird proviennent souvent des extensions et/ou des thèmes, tu risques moins d'avoir des problèmes.

N'oublie pas de passer en revue les différentes options et des les adpater à tes souhaits.

Amicalement.

Posté(e)

Salut sacles merci bien,j'ai effectivement bien config thunderbird a mes souhaits (indesirables ,scan antiV des messages ect...).

A+ :P

Posté(e)

Bonjour,

[Résolu] est noté, mais...

Un article intéressant : Le danger des extensions http://www.geckozone.org/articles/2006/01/...-des-extensions , cela ne veut pas dire que les extensions sont toutes nocives, mais il faut savoir que certaines extensions ne sont pas sans danger pour, entre autre, la stabilité de Firefox ou de Thunderbird.

Certains thèmes causent parfois des soucis également.

L'option de démarrage en safe-mode permet de démarrer FF ou TH sans extensions ni thèmes, ce qui permet de savoir si le soucis venait effectivemment des extensions/thème (la solution consiste à désinstaller les extensions/thème puis à les réinstaller les unes après les autres et à vérifier le bon fonctionnement de FF/TH après chaque réinstallation) ou de FF/TH eux-même.

Démarrer, Tous les programmes, Mozilla Firefox, et choisir safe-mode.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Ok horus dans démarrer firefox n'est pas present car lors de l'installation j'ai choisi de mettre uniquement le raccourci sur le bureau je vais donc passer par c: programme files,je pense que sa reviens au même.Je vais voir sa et te tiens au courant.

Arf j'ai fait une recherche sur mon pc et il ne trouve rien avec le nom "safe-mode",c'est normal :P

De toute façon je n'ai installé aucune extension sur thunderbird,j'en est une d'origine qui est:talkback,je pense que celle ci est normal et sans danger!!!!

A+

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

élo,

Vu que j'utilise Opera comme navigateur les exensions FF ne fonctionnent pas :P , par contre avec Thunderbird 1.5.0.5 j'ai ces extensions et ça fonctionne comme thème j'ai Noia2.0 eXtreme sous les 2 OS :P

@+

Posté(e)
...il ne trouve rien avec le nom "safe-mode",c'est normal :P
Re,

Le Safe mode http://extensions.geckozone.org/Aide#safemode

...avec le paramètre -safe-mode (précédé d'un espace) dans les autres systèmes ou si vous avez supprimé le raccourci. Par exemple, sous windows, faites menu Démarrer > Exécuter et entrez exactement firefox.exe -safe-mode dans le champ. Sous Linux ou MacOSX, lancez un terminal et entrez la commande /chemin/vers/firefox/firefox -safe-mode
:P

Amicalement.

Posté(e)
j'en est une d'origine qui est:talkback,je pense que celle ci est normal et sans danger!!!!
Re,

:P J'avais pas vu :P

Talkback est une extension par défaut sous FF et TH qui sert à signaler des bugs à la fondation Mozilla, tu es libre de la conserver ou de la désinstaller.

Amicalement.