Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment passer d'un disque dur a un autre???


tchou

Messages recommandés

salut

 

donc voila je vien de m'acheter une nouvelle carte mere et un beau petit proco ( athlon 64 x2 4400+ 2mo e cache :P )

 

une carte graphique ati radeon 9800 pro ( qui va pas tarder j'espere hein mon petit inspecteur :P ) je sait c'est pas le top du top mais ça sera deja bien bien performant :-P

 

bon par contre j'ai du changer de disque dure because ça sert a rien d'avoir un processeur de foli si le disque dur le bride....

 

et oui il date c'etait un vieu WD 160giga en udma 5 et 2 mo de cache.....

 

je me suis donc acheté un hitachi en sata II 80 giga 8 mo 7200tr/min et 8.8 ms de temps d'accés .

 

le probleme vien que je en sait pas comment faire pour paser ma partition de windows de mon vieu disque dur sur le nouveau .

 

en gros pour plus de perf je voudrai me servir uniquement du disque dur sata pour installer le prog et windows et me servir de l'autre en stockage.

 

 

je pensé bien a reinstaller windows sur mon disque dur mais la derniere fois que j'ai formater on ma dit que j'avait deja trop installé xp et le mec de chez microsoft a moyennement cru mon histoire ( pourtant vrai :-( ) de bug a repetition et donc de plusieur formatage et reinstal de suite..

 

je voudrai donc evité de devoir racheter xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchou !

 

Pour passer d'un DD sur l'autre ,clone le alors simplement avec ça ! (contrairement a ce qui est dit sur clubic toutes les fonctionnalités sont activent dans la version d'évaluation) :P

 

Et puis tu retrouveras ton DD comme avant sur ton "Hitachi" ok !

 

Tiens nous au jus ! :-P

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchou !

 

Pour passer d'un DD sur l'autre ,clone le alors simplement avec ça ! (contrairement a ce qui est dit sur clubic toutes les fonctionnalités sont activent dans la version d'évaluation) :-P

 

Et puis tu retrouveras ton DD comme avant sur ton "Hitachi" ok !

 

Tiens nous au jus ! :-(

 

@+ :P

 

 

ok merci leon2 y a pas de sousci je testerai une fois tout mis en place et le matos reçu

 

je pense quand meme que le sata II etait obligatoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact mais tu sais il y a une infime différence entre le "Sata 2" et le "Sata 1" !! lit voir cet article !!

 

Maintenant si tu voulais vraiment que ça "Boost" il y avais aussi le fameux "Raptor 74 go" mais coté budget il y a une différence bien sur !!

 

Si tu as un bléme avec "True image" revient en parler ok ?! :P (PS:surtout ne pas overclocker ton proc avant le clonage..........sinon échec d'office !!!

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact mais tu sais il y a une infime différence entre le "Sata 2" et le "Sata 1" !! lit voir cet article !!

 

Maintenant si tu voulais vraiment que ça "Boost" il y avais aussi le fameux "Raptor 74 go" mais coté budget il y a une différence bien sur !!

 

Si tu as un bléme avec "True image" revient en parler ok ?! :-P (PS:surtout ne pas overclocker ton proc avant le clonage..........sinon échec d'office !!!

 

@+ :P

 

 

oui j'ai vue ce disque j'en est vue un aussi pas mal... 36 giga..10000 tr/min... 16mo de cache et 4.5 ms de temps d'accés.... :P

 

pour l'oc franchement je sait pas trop pour le moment ...

 

j'ai vue que il y avait moyen de se retrouver avec un " fx 62 " si on l'oc correctement mais j'ai quand meme un peut peur pour mon proc tout neuf .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le clonage de ton ancien disque ne fonctionnera pas sur ta nouvelle config. Cela ne fonctionne qu'avec une config identique (même carte mère). De plus le passage pata vers sata risque d'empêcher la manoeuvre habituelle d'une simple réparation de Windows avec le CD pour pouvoir repartir. De toutes façons, cette réparation nécessite aussi une réactivation comme pour une installation neuve (la seule différence est que tu ne perds pas tes logiciels installés).

Donc dans ton cas, une installation propre de Windows est la meilleure solution.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de sauvegarder tes données et d'effectuer une réinstalle sur le nouveau dd comme ça tu auras un système propre sinon le clonage peut fonctionner je l'ais déjà effectué d'un raptor vers un maxtor le seul inconvénient sera au niveau des drivers de la cm vu que tu l'as changé donc faudra désinstaller mais je persiste à te conseiller la réinstalle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une 'tite question à Léon2 : est tu certain qu'en ayant changé de disque, l'image ACRONIS sera opérationnelle, surtout en passant d'IDE à SATA ?

Perso j'ai eu des pb en changeant de disque.

Salut gazobumeu !!

 

Oui bien sur le clonage marche,.........puisque moi je l'ai fait chez moi d'un "Maxtor" sur un "Hitachi sata 2" puis de ce "Hitachi" sur mon "Raptor 74go" et aucun bléme (Si un de taille si tu ne le sais pas faut surtout pas ovrclocker avant de faire le clonage sinon échec) !! :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le clonage de ton ancien disque ne fonctionnera pas sur ta nouvelle config. Cela ne fonctionne qu'avec une config identique (même carte mère). De plus le passage pata vers sata risque d'empêcher la manoeuvre habituelle d'une simple réparation de Windows avec le CD pour pouvoir repartir. De toutes façons, cette réparation nécessite aussi une réactivation comme pour une installation neuve (la seule différence est que tu ne perds pas tes logiciels installés).

Donc dans ton cas, une installation propre de Windows est la meilleure solution.

Amitiés

Janus

Salut Janus !!

 

Si bien sur que cela marche,je l'ai fait a mainte reprise chez moi !!

 

Il faut au départ dés que le matos est remplacé faire une réparation de wind (bien sur pas sur "R" enfin tu vois ce que je veux dire bien sur !!!).........en gardant pour le moment son ancien disque............!

 

Puis dés que wind se relance mettre tous les drivers, aucun bléme je l'ai fait aussi........!!

 

Et a ce moment la il peu installer les drivers du "Sata"...(Bien sur faire reconnaitre tous ça dans le bios avant )....puis brancher son nouveau disque et dans wind aussi le faire reconnaitre (Dans "Gerer etc....) formater en "NTFS" !

 

Et quand tous est ok (Divers installé..........etc)

 

Faire le clonage..........et hop l'affaire est dans le sac !! et tout ce que je viens d'expliquer je l'ai déja fait plusieurs foi :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...