Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

depuis que je suis sous Windows XP, je remarque une chose concernant les extensions de fichiers. Soit nous les voyons à tous les fichiers (en décochant la case adéquate : Masquez les extensions dont le type est connu), soit nous ne les voyons plus du tout (case cochée). Lorsque nous nous trouvons dans un dossier et que nous cliquons sur un fichier pour le sélectionner, nous avons des informations dans la partie gauche (onglet détails). Nous avons entre autre le type du fichier. Cela dit, cette information ne nous renseigne en rien sur l'extension. Exemple : les fichiers .mp3, .mid, .wav, .xm ... sont de type (Winamp Media File) puisqu'ils sont tous lus par Winamp. Déjà, l'icône est sensé identifier le type de fichier plus facilement lorsque l'extension est masquée. Je remarque que cette icône indique plutôt le logiciel qui va s'ouvrir par un double clic. :P

Alors pour savoir de quelle extension il s'agit pour le type ci-dessus, je dois cliquer avec le bouton droit sur le fichier et sur (Propriété), puis sur (modifier) pour enfin me rendre compte que c'est un fichier Wav. :-P Le même problème se pose pour les vidéos car c'est Windows Media Player. :P

Ma question est la suivante : Est-il possible d'afficher l'extension du fichier dans l'onglet détails (lorsque l'on se trouve dans un dossier) ?

Merci pour vos réponses et bonne journée. :-(

Posté(e) (modifié)

Bonjour ZebuCourt

Si je bien comprends ta question...

Dans le dossier tu cliques sur Affichage dans le menu en haut > tu coches Détails

Aussi tu regardes Affichage > Choisir les détails...tu coches ou décoches les cases que tu veux

Modifié par Krystyna
Posté(e)

salut,

+1 pour le choix des détails (très complet)

Bonjour Krystyna et Papo !

Papo, je n'ai pas compris ta réponse.

Krystyna, non il ne s'agit pas du mode d'affichage 'Détails' mais de l'onglet à gauche dans une fenêtre dossier. Il y a aussi les onglets 'Gestion des fichiers', 'Autres emplacements' et dans la partie 'Détails' on peut y voir un aperçu d'une image ou vidéo. Je souhaitais savoir s'il était possible de modifier cette partie.

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec l'option "Masquer les extensions ..." décochée:

b4fc8113cccfe36edf85351276b8.jpg

Avec l'option "Masquer les extensions ..." cochée

efa883477f152ecb27d8c45c9ad5.jpg

Quelle que soit la situation, je préfère voir les extensions des fichiers, je décoche donc en permanence "Masquer les extensions ...".

Je ne vois donc pas où est réellement le problème.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Quelle que soit la situation, je préfère voir les extensions des fichiers, je décoche donc en permanence "Masquer les extensions ...".

Je ne vois donc pas où est réellement le problème.

Bonjour Sacles,

il n'y a pas de problème en soit. Sous Windows 98, elles étaient cachées (celles connues) mais dans la partie gauche (détails) on pouvait voir le nom complet avec l'extension comme tu le montres avec la case 'Masquer les extensions...' décochée. C'est donc ce que je dis : soit elles sont cachées partout, soit elles sont visibles partout aussi.

Moi aussi je préfère connaître l'extension réelle des fichiers mais pas besoin de la mettre partout. La case 'Masquer les extensions...' décochée n'est guère pratique car si l'on renomme un fichier, il faut toujours éviter de supprimer cette extension. Oui, tu vas me dire c'est une question d'habitude. :P

Ce que je souhaitais, c'est montrer l'extension dans la partie détail uniquement comme le faisait son ancètre Windows 98. C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de la meilleure soupe lol quoi que Windows XP est quand même plus fiable :P

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

La case 'Masquer les extensions...' décochée n'est guère pratique car si l'on renomme un fichier, il faut toujours éviter de supprimer cette extension. Oui, tu vas me dire c'est une question d'habitude.

Attention, c'est le fait de décocher cette option qui rend les extensions visibles.

Donc, comme je souhaite voir les extensions, je décoche.

Amicalement.