Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème ethernet FreeBox V5


Zeud.59

Messages recommandés

Ben je sais c'est un peu light mais j'ai rien trouvé d'autre.

Je suis en train de telecharger le fichier de 650 Mo, je t'en reparles s'il est interessant.

 

Je suis de retour

 

Pour le fichier "zip" dispo sur le lien de free c'est en dfait un ".iso" et pas moyen de savoir qoui en faire ... j'ai laissé tomber.

 

En ce qui concerne le "ipconfig /all" et le "ping" j'ai bien une fenêtre qui souvre mais pas moyen de récupérer des infos puisqu'elle se referme tout de suite :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour

 

Pour le fichier "zip" dispo sur le lien de free c'est en dfait un ".iso" et pas moyen de savoir qoui en faire ... j'ai laissé tomber.

 

En ce qui concerne le "ipconfig /all" et le "ping" j'ai bien une fenêtre qui souvre mais pas moyen de récupérer des infos puisqu'elle se referme tout de suite :P:P

 

 

Pour voir tes paramètres réseau tu fais cmd dans executer et la la fenêtre invite de commande s'ouvre.

Tu fais ipconfig/all et tu as ta config réseau (tes cartes avec l'adresse MAC (ou physique), l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et les serveurs DNS).

Pour le ping, dans la même fenêtre tu fais ping 192.168.0.254 qui est normalement l'adresse de la passerelle. Si tu obtiens 4 lignes :

Reponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1 ms TTL=64

tout est OK

Si tu as 4 lignes : Délai d'attente de la demande dépassé

Tu n'est pas connecté.

 

Ton cable réseau doit être droit et non croisé

 

Attention si tu as plusieurs PC sur la même Freebox il faut activer le routeur sur le site de Free.

Si tu as un routeur spécifique l'adresse de la passerelle peut être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir tes paramètres réseau tu fais cmd dans executer et la la fenêtre invite de commande s'ouvre.

Tu fais ipconfig/all et tu as ta config réseau (tes cartes avec l'adresse MAC (ou physique), l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et les serveurs DNS).

Pour le ping, dans la même fenêtre tu fais ping 192.168.0.254 qui est normalement l'adresse de la passerelle. Si tu obtiens 4 lignes :

Reponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps<1 ms TTL=64

tout est OK

Si tu as 4 lignes : Délai d'attente de la demande dépassé

Tu n'est pas connecté.

 

Ton cable réseau doit être droit et non croisé

 

Attention si tu as plusieurs PC sur la même Freebox il faut activer le routeur sur le site de Free.

Si tu as un routeur spécifique l'adresse de la passerelle peut être différente.

 

Merci !

Je viens de trouver pour l'invite de commande :P

Pour "ipconfig /all" j'ai le résulat suivant :

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xx-c5ae5bd88da8

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D4-44-62-33

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.199.210

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB #

2

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.238.170.50

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 82.238.170.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.238.168.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252

212.27.54.252

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 15 août 2006 20:34:15

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 22 août 2006 20:34:15

 

 

Alors au premier constat ma connection par Ethernet ne fonctionne pas en même temps que la connection par USB ... (ça me semble logique :P ) et l'adresse de la passerelle n'est pas celle que tu m'as indiqué mais le ping fonctionne bien ...

Mais pour le coup je vais déconnecter ma connection USB pour faire un PING sur l'ethernet et je le poste ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping ne peut pas fonctionner en ethernet car tu n'as pas un numero ip dans le meme réseau que la freebox.

 

Ton numéro ip, 169.254.199.210, est mauvais car tu n'as pas de serveur DHCP pour te donner le bon.

 

je crois, ( je parle sous le controle des freeboxeurs ), qu'il faut que tu actives le mode routeur de ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping ne peut pas fonctionner en ethernet car tu n'as pas un numero ip dans le meme réseau que la freebox.

 

Ton numéro ip, 169.254.199.210, est mauvais car tu n'as pas de serveur DHCP pour te donner le bon.

 

je crois, ( je parle sous le controle des freeboxeurs ), qu'il faut que tu actives le mode routeur de ta freebox.

 

Après lecture de la configuration avancées de la FreeBox V5, le mode routeur n'est utile que pour connecter 4 autres PC sur la freebox et à condition d'avoir une connection entre la freebox et un PC "maitre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu sur la Freebox, il faut que tu actives le mode routeur pour avoir le DHCP, chose qui manquait, à ta config Ethernet, dans le ipconfig que tu as mis sur le site.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu sur la Freebox, il faut que tu actives le mode routeur pour avoir le DHCP, chose qui manquait, à ta config Ethernet, dans le ipconfig que tu as mis sur le site.

 

!!!

Bon là ça devient carrément fou pour juste un malheureuse petite connection ethernet de rien du tout ...

 

Je vois du côté de chez Free et du côté d'Asus (en espérant avoir des infos avant noël 2034 ) et je vous en reparle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

Bon là ça devient carrément fou pour juste un malheureuse petite connection ethernet de rien du tout ...

 

Je vois du côté de chez Free et du côté d'Asus (en espérant avoir des infos avant noël 2034 ) et je vous en reparle :P

 

Si tu n'as qu'un seul PC tu n'as pas besoin d'activer le routeur.

Ne configure pas ta carte réseau (ni IP, masque de sous réseau, etc..) ne rentre aucun paramêtres.

Branche ton cable Ethernet (RJ45) sur la Freebox et le PC appareils éteints

ATTENTION : tu dois avoir un cable droit surtout pas un cable croisé.

Redémarre ta Freebox quand tu as l'heure démarre ton PC

En cas d'échec essaye un autre cable mais avec le cable jaune livré avec la Freebox cela ne devrait pas posé de pb

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je n'ai que deux ordis, et comme c'est décrit chez free il faut activer le mode routeur.

une adresse mac (physique) pour chaque ip et j'ai vu le débit multiplié par 3.... héhé

Donc je te conseille de l'activer et reboot.

Apres à toi de voir si tu veux dhcp ou pas.

Modifié par darta gnan gnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...