Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème ethernet FreeBox V5


Zeud.59

Messages recommandés

Si tu n'as qu'un seul PC tu n'as pas besoin d'activer le routeur.

Ne configure pas ta carte réseau (ni IP, masque de sous réseau, etc..) ne rentre aucun paramêtres.

Branche ton cable Ethernet (RJ45) sur la Freebox et le PC appareils éteints

ATTENTION : tu dois avoir un cable droit surtout pas un cable croisé.

Redémarre ta Freebox quand tu as l'heure démarre ton PC

En cas d'échec essaye un autre cable mais avec le cable jaune livré avec la Freebox cela ne devrait pas posé de pb

 

Julie

 

:PJully a raison ( j'ai enfin trouvé le bon manuel et la bonne page chez Free ).

 

Si un seul Pc, cable droit et tout en automatique au niveau de la config TCP/IP du PC.( le DHCP est fourni par les serveurs Free directement )

 

(Et bien sur , c'est OU le cable USB OU le câble Ethernet mais pas les deux ensemble sur le même PC )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PJully a raison ( j'ai enfin trouvé le bon manuel et la bonne page chez Free ).

 

Si un seul Pc, cable droit et tout en automatique au niveau de la config TCP/IP du PC.( le DHCP est fourni par les serveurs Free directement )

 

(Et bien sur , c'est OU le cable USB OU le câble Ethernet mais pas les deux ensemble sur le même PC )

 

Bien sur que Julie à raison !!! :P J'étais d'accord depuis le début euh même si j'attendais que Quelqu'n d'un peu plus compétent que moi l'affirme haut et fort :P:P .

 

Bon reprenons, j'ai écrit à asus et j'attends une réponse d'ici 20-25 ans ... et concernant la procédure proposé je l'ai testé sans succés... et le cable et bien droit (fourni par Free) et fonctionne (utlisé pour initialisé la freebox HD avec la freebox). :P

 

Autre piste ... serait - il possible que, étant donné que j'ai fait monté le PC dans le 12ème à paris et qu'ils m'ont gentillement installé et activé windows certainement par internet via le port ethernet ... que ce dernier soit bloqué sur leur adresse IP :P:P:P

 

(Merci de me remettre dans le droit chemin si je racontes n'importe quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon reprenons, j'ai écrit à asus et j'attends une réponse d'ici 20-25 ans ... et concernant la procédure proposé je l'ai testé sans succés... et le cable et bien droit (fourni par Free) et fonctionne (utlisé pour initialisé la freebox HD avec la freebox). :P

 

Autre piste ... serait - il possible que, étant donné que j'ai fait monté le PC dans le 12ème à paris et qu'ils m'ont gentillement installé et activé windows certainement par internet via le port ethernet ... que ce dernier soit bloqué sur leur adresse IP :P:P:P

 

(Merci de me remettre dans le droit chemin si je racontes n'importe quoi !)

Salut

 

Je doute que ton PC soit "bloqué sur leur adresse IP" mais c'est facile de savoir en allant dans les paramètres réseaux de ta carte ethernet.

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseaux et dans les propriétés du Protocole Internet (TCP/IP) tout doit être en automatique.

D'après tes paramètres IPCONFIG/ALL ta connection avec l'USB fonctionne bien.

Essaye d'enlever le cable USB et de mettre uniquement le cable ETHERNET.

Comment tu as raccorder tes 2 boitiers ? (wifi ou ethernet)

Sur quel port ethernet tu as branché ton PC ?

Fais une mise à jour des drivers de ta carte réseau.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je doute que ton PC soit "bloqué sur leur adresse IP" mais c'est facile de savoir en allant dans les paramètres réseaux de ta carte ethernet.

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseaux et dans les propriétés du Protocole Internet (TCP/IP) tout doit être en automatique.

D'après tes paramètres IPCONFIG/ALL ta connection avec l'USB fonctionne bien.

Essaye d'enlever le cable USB et de mettre uniquement le cable ETHERNET.

Comment tu as raccorder tes 2 boitiers ? (wifi ou ethernet)

Sur quel port ethernet tu as branché ton PC ?

Fais une mise à jour des drivers de ta carte réseau.

Concernant la carte réseaux tout est en automatique, et l'option cable ethernet uniquement a été essayée sans succés.

La freebox HD a été initialisée une fois via le cable ethernet entre free ox et freebox HD et depuis la Freebox HD fonctionne en WiFi et enfin les drivers de la cate mère ont été remis à jour et je n'ai qu'un port ethernet !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la carte réseaux tout est en automatique, et l'option cable ethernet uniquement a été essayée sans succés.

La freebox HD a été initialisée une fois via le cable ethernet entre free ox et freebox HD et depuis la Freebox HD fonctionne en WiFi et enfin les drivers de la cate mère ont été remis à jour et je n'ai qu'un port ethernet !!!

:P

Est ce ton routeur est activé ?

Si non active le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr du routeur de la Freebox que tu actives via le site http://free.fr

 

Ok mais avant de passer par là j'ai encore une autre piste ... (c'est que j'en fait des co.....ies ...)

 

Dans la liste des manips que j'ai faite j'ai "créé" 2 cartes réseaux USB sur 2 ports USB différents (et je ne sais plus quel est le second :P ) Pensez vous que recherher "les cartes réseaux virtuelles" et les supprimer faciliterait la connection en ethernet :P:P

 

J'attends vos avis avant d'essayer ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...