Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok mais avant de passer par là j'ai encore une autre piste ... (c'est que j'en fait des co.....ies ...)

Dans la liste des manips que j'ai faite j'ai "créé" 2 cartes réseaux USB sur 2 ports USB différents (et je ne sais plus quel est le second :P ) Pensez vous que recherher "les cartes réseaux virtuelles" et les supprimer faciliterait la connection en ethernet :P:P

J'attends vos avis avant d'essayer ce soir !

Bonjour,

Reprenons depuis le début,

tu as une freebox v5 que tu as monter en usb (erreur !)

donc tu as une carte virtuelle dans ton pc pour transformer le signal.

en suite tu as connecter ta free en eth (ethernet) puis rien tu as seulement 169.xxx.xxx.xxx

encore rebrancher en usb et oups une 2# carte virtuelle....

c'est cela merci de me confirme et on passera à la suite !

@plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Reprenons depuis le début,

tu as une freebox v5 que tu as monter en usb (erreur !)

donc tu as une carte virtuelle dans ton pc pour transformer le signal.

en suite tu as connecter ta free en eth (ethernet) puis rien tu as seulement 169.xxx.xxx.xxx

encore rebrancher en usb et oups une 2# carte virtuelle....

c'est cela merci de me confirme et on passera à la suite !

@plus

OUI !!!

C'est ça !!! avec quelques tentatives intercalées

Modifié par Zeud.59
Posté(e)

Si tu est bien conecté en ethernet, avec ue carte virtuelle ou autre... :P

pour installer ta box, free, live ou kakabox..., un routeur quoi, il faut connaitre son adresse IP 192.168.xx.xx, (pas TON adresse ip mais celle de la box, elles en ont une standard) pour se logger sur le bios de la dite box, par defaut les logs sont en acces protegé (admin et admin) ensuite aller dans conexion internet et paramettrer ses identifiants de connexion, mot de passe fournis par free, et c'est tout normalement... apres si le sav n'est pas capable de t'expliquer ca c grave quant meme !

Posté(e)

Si tu est bien conecté en ethernet, avec ue carte virtuelle ou autre... :P

pour installer ta box, free, live ou kakabox..., un routeur quoi, il faut connaitre son adresse IP 192.168.xx.xx, (pas TON adresse ip mais celle de la box, elles en ont une standard) pour se logger sur le bios de la dite box, par defaut les logs sont en acces protegé (admin et admin) ensuite aller dans conexion internet et paramettrer ses identifiants de connexion, mot de passe fournis par free, et c'est tout normalement... apres si le sav n'est pas capable de t'expliquer ca c grave quant meme !

Ben si !

Tout ce que tu me racontes m'a déjà été expliqué et j'ai toutes les infos... et que je sois en mode DHCP activé ou en configuration forcée avec les adresses IP ... la connection ETHERNET est activée mais ne fonctionne pas !

Pour info lorsque je suis en mode automatique les adresses IP et Masque de sous-réseau qui apparaisse ne sont pas valide.

Posté(e)

Ok mais avant de passer par là j'ai encore une autre piste ... (c'est que j'en fait des co.....ies ...)

Dans la liste des manips que j'ai faite j'ai "créé" 2 cartes réseaux USB sur 2 ports USB différents (et je ne sais plus quel est le second :P ) Pensez vous que recherher "les cartes réseaux virtuelles" et les supprimer faciliterait la connection en ethernet :P:P

J'attends vos avis avant d'essayer ce soir !

Oui tu supprimes tes 2 cartes réseaux virtuelles USB.

Tu déconnectes ton cable réseau USB et tu connectes ton cable RJ45.

Tu redémarres ton PC avec ta connection Ethernet et tout devrait rentrer dans l'ordre.

:P

Posté(e)

Oui tu supprimes tes 2 cartes réseaux virtuelles USB.

Tu déconnectes ton cable réseau USB et tu connectes ton cable RJ45.

Tu redémarres ton PC avec ta connection Ethernet et tout devrait rentrer dans l'ordre.

:P:P:P:P:P

Ben ça marche pas ... Un gars sur le newsgroup de free degroupé me dit que d'après lui ces le port ethernet qui fonctionne pas bien et qu'il faut que j'essaye avec une carte PCI ou un adaptateur USB vers ethernet, mais dans le 2nd cas je vois plus l'intérêt du port ethernet ...

Posté(e)

:P:P:P:P:P

Ben ça marche pas ... Un gars sur le newsgroup de free degroupé me dit que d'après lui ces le port ethernet qui fonctionne pas bien et qu'il faut que j'essaye avec une carte PCI ou un adaptateur USB vers ethernet, mais dans le 2nd cas je vois plus l'intérêt du port ethernet ...

Branche ton cable jaune sur la prise ethernet jaune.

Tu peux essayer de configurer ta carte réseau avec une IP fixe et faire un ping sur cette dernière. En cas de succès tu peux considérer que ta carte est bonne.

Active le routeur.

Posté(e)

Branche ton cable jaune sur la prise ethernet jaune.

Tu peux essayer de configurer ta carte réseau avec une IP fixe et faire un ping sur cette dernière. En cas de succès tu peux considérer que ta carte est bonne.

Active le routeur.

J'ai trouvé d'ou viens le problème !

un ami ma préter son routeur histoire de voir si la communication se faisait entre le PC et son routeur ... et le résultat et que je n'arrive pas à accéder à l'ip du routeur, cqfd, la freebox n'est pas en cause et le soucis viens du port ethernet de ma carte mère...

Je suis quitte à acheter un port ethernet en PCI !!!

Merci pour votre aide ! :P:P:P