Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD et écran classiques


juninho

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Une question toute bête ( je n'ai pas trouver la réponse en cherchant sur le forum).

 

Les écrans informatiques à tubes cathodiques sont ils capable d'afficher la HD

pleinement ou il l'affichent en définition standard ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sait le hd c'est un peut un nom marcketing a la con...

 

c'est juste que la resolution de tv ne va plus etre de 800*600 mais bcp plus je sait plut exactement mais 1200quelquechose par 700 ou 800 je croit

 

mais c'est pas une norme standart donc du coup pas sur que ton ecran de pc marche ...

 

par exemple le mien 19 pouce lcd (payé pourtant 400€ ) marche super bien en 640*480/800*600/1024*768/1240*1024 mais aprés une resolution a la con genre 1280*860 ou un truc dans le genre il ne sait pas faire....

 

aprés ça va dependre de ton ecran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli, la fameuse norme HDCP !

Hardware.fr a fait un article intéressant sur le sujet :

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp...ues-ecrans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu purement technique, cela dépend des écrans:

certains écrans monte que jusqu'en 1280*1024 d'auter en 1600*1200 et d'autre encore plus haut.

 

HD ne veux pas dire grand chose si ce n'est que haute définition (ne pas confondre avec la résolution). Donc par rapport aux média classiques actuels la résolution est plus élevée (pas forcément la définition ^.^ ).

 

Les écrans à tube cathodique peuvent utiliser plusieurs résolutions différentes et non une seule comme les écrans plats. Mais pour afficher une vidéo en 1280*720 (une des résolutions de la norme HD) si l'écran peut afficher une résolution plus grande, la vidéo passera nickel voir même risque d'être agrandie (ce qui se passe dans 90% des cas de vidéos actuelles). Mais si l'écran est limitée à une résolution inférieure, la vidéo sera rétrécie pour se caler avec l'écran.

 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que les futurs média HD dipose de la fameuse protection HDCP (voir le lien de Niko). Donc l'écran risque de ne pas afficher la vidéo en HD. Mais cette protection ne sera pas présente dans les premiers films étant donnée la très faible quantitée de matos compatibles (carte graphique écran os lecteur).

 

 

 

petite remarque:

Il ne faut pas confondre résolution et définition:

 

-résolution: c'est le nombre de points (pixels) affiché par l'écran. Donné par des valeurs genre 1024*768. Ca veux dire 1024 points horizontaux sur 768 points verticaux, soit 786 432 points.

 

-définition: c'est le rapport entre le nombre de points affiché et la surface. Ci par exemple pour une même résolution on a deux écrans de tailles différentes: deux écrans, un de 10 cm sur 10 cm avec une résolution de 100 * 100 l'autre de 100 cm sur 100 cm avec cette même résolution. Le petit écran aura une bien meilleure définition que le grand.

une petite image pour illustrer le principe:

77f0d2906ef27b4157202050161b.jpeg

C'est pour cela que la course aux grands écrans a un intéret limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet d'un grand ecran, si on a une carte graphique qui suit en resolution, est de pourvoir monter en resolution son affichage, ce qui permet d'avoir une plus grande surface d'affichage pour utiliser des logiciels tel que photoshop, dream ou autres applis qui on beaucoup de palettes d'outils... c clair qu'ayant un 19" (lcd)j'ai bien plus de place sur mon espace de travail que j'en avais sur mon ancien 17" (crt en plus) les palettes d'outils encombrant moins la surface totale de l'écran..0 à moins que les millions de personnes qui travaillent en agences de pub, imprimeries et autres qui font de la création n'aient rien compris, ils utilisent tous des 21", voir + aujourd'hui. Pour avoir essayé les deux, la difference est nette ! (entre un 17 et un 21 ou 19" lcd)

si l'on n'utilise pas de tels logiciels, l'interet est en effet limité !

Modifié par squizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que la course aux grands écrans est d'un intéret limité, je pensait plutot en tant que télévision ou les écrans ne servant qu'a regarder des vidéos. Vu que la résolution de la vidéo est fixe et que l'écran ne peut créer de nouvelles infos, plus l'écran sera grand plus la définition sera faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...