Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voilà le souci que j'ai :

Je suis connecté à internet via une freebox qui est elle branchée sur un switch.

Au bout de quelques heures je n'ai plus de connection et je suis obligé de redémarrer ma freebox suite à quoi je suis de nouveau connecté mais pour quelques heures seulement ...

Quand je clique sur "réparer" sur ma connection réseau, la fenetre s'affiche avec juste "renouvellement de l'adresse IP" et à chaque fois j'ai un message d'erreur qui me dit que le renouvellement de mon adresse IP est impossible ...

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ???

D'avance, merci.

Posté(e)

Salut !

Si je comprend bien sur les autres pc tu n'a pas de problème avec la connexion internet ? :P Si c'est le cas peut etre que cela vient soit de ta carte réseau ! Peut etre une mise a jour des pilotes s'imposent !

++

Posté(e)

Salut

J'ai eu le meme probleme mais la difference c'est que ma freebox etait relié a mon PC par USB et le PC a un switch. Depuis que j'ai la freebox HD et qu'elle me sert de routeur je n'ai plus ce genre de probleme.

Parcontre est ce que cela vient du fait de passer par un switch je n'ai pas la reponse.

J'espere que tu trouveras, bonne continuation :P

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé les mises à jour mais ça ne change rien ...

Toujours le même probleme ...

Je ne sais plus quoi faire

Modifié par kalele
Posté(e)

Salut !

Résumons, donc ton Switch est connecté a la Freebox et tes pc sont connecté au switch ! est-ce ca ?

Si c'est ca je ne vois pas pourquoi ton pc et seulement ton pc se déconnecte d'internet alors que les autres restent connectés ! :P

++