Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bizarre, non ?


chrisotof

Messages recommandés

Bonjour. Auparavant, je possedais un pc equipé d'un P4 2.6ghz, 1 go ddr 2700, une cartemere asus p4p800, un disque dur ide et une 6600 gt ; le tout sous xp. J'ai changé depuis un mois : amd athlon 64 3.5 ghz, 2 x 1 go ddr 3200, tjs une 6600 gt, un disque dur sata et CM asrock939 dual sata2. est il normal que je ne vois pas de diff de performance? j'ai essaye d'overclocker mon proc sans succes (a cause de la carte mere qui bloque tt dans le bios, et sous windows le pc plante des que j'augmente la frequence, meme de tres peu). si quelqu'un a une idee, je suis preneur. les temps de chargement d'xp ou meme des jeux sont tjs identiques (assez longs), et en jouant je n'ai vu aucune diff (impossible de jouer a most wanted en 1600x1200 par ex).

d'avance merci pour vos conseils, ou pour l'interet que vous porterez a ma requete en general.

Modifié par chrisotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours chrisotof,

 

Tu ne remarque pas de différance dans quel sens ? performance dans les jeux ? ou performance globale ? pour ce qui est d'overclocker n'essaye même pas, les asrock ne sont pas concu pour cette effet .

 

Si tu parle des performances dans les jeux, c'est sur que tu va pas gagnier 100 fps, peux être 30 fps :P sa te permetra juste de mettre quelques petits paramètres en plus, c'est pas la cg que ta changer ... mais par contre les 2 go de ram tu les sentira plus sur des jeux beaucoups plus friands en ram, genre btf2, parceque sa m'étonnerait que nfs bouffe plus de 1go ( est c'est pour sa que tu remarque pas de différance )

 

Pour le disque dur tu ne verra pas de différance parcequ'il y en a pas vraiment entre un ide et un sata .

Et ton pc est encore "propre" tu n'as pas mis de emule ou de programme dans se genre encore qui pourrais ralentir ta bécane ? ( si t'es un mordu de performance rajoute les astuces de zeb, le gain de performance est apréciable :P )

 

sur ce bonne journée j'espaire t'avoir un peut éclaircie les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM asrock939 dual sata2. est il normal que je ne vois pas de diff de performance? j'ai essaye d'overclocker mon proc sans succes (a cause de la carte mere qui bloque tt dans le bios, et sous windows le pc plante des que j'augmente la frequence, meme de tres peu).

bizarre , y' a un truc que t' as pas du voir , la DUAL SATA II est réputée pour l' overclocking ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre , y' a un truc que t' as pas du voir , la DUAL SATA II est réputée pour l' overclocking ...

 

 

bnen deja ce qui me choque moi c'est athlon et 3.5 ghz...

 

ça serai pas plutot un 3500+ ton athlon?

 

de plus tu a changé un partie de ta config mais tu n'a rien changé de vraiment transendant en terme de puissance..

 

certe l'athlon 64 3500+ est meilleur que ton proco intel pour les jeux mais l'intel etait deja suffisant pour alimenter ta 6600 gt..

 

de plus tu avait deja 1 giga de ram donc passer a 2 sert pas a grand chose ...

 

a mon avis tu a pas fait evoluer ta config dans le bon sens pour les jeux car tu a gardé grosso modo presque la meme puissance a par le processeur mais c'est ce qui influence la moin

 

pour moi c'est normal ton probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnen deja ce qui me choque moi c'est athlon et 3.5 ghz...

 

ça serai pas plutot un 3500+ ton athlon?

 

de plus tu a changé un partie de ta config mais tu n'a rien changé de vraiment transendant en terme de puissance..

 

certe l'athlon 64 3500+ est meilleur que ton proco intel pour les jeux mais l'intel etait deja suffisant pour alimenter ta 6600 gt..

 

de plus tu avait deja 1 giga de ram donc passer a 2 sert pas a grand chose ...

 

a mon avis tu a pas fait evoluer ta config dans le bon sens pour les jeux car tu a gardé grosso modo presque la meme puissance a par le processeur mais c'est ce qui influence la moin

 

pour moi c'est normal ton probleme :P

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi "tchou"

investie dans une autre carte graphique dés que tu peux ! pi prends en une qui en vaille la peine

Modifié par juju39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos reponses (on ne dit jamais assez merci dans les forums lol) . bien vu tchou, c un 3500 + (qui tourne a 2.2 ghz) : autant pour moi. Pour furtzy, je ne vois pas differences ni de performance globale ni dans les jeux ; c ca le pb. si ca n'etait que dans les jeux, j'aurais mis ma cg en cause. de plus, pour la mule c deja trop tard, c installé (mais peut etre pas pour longtemps). Par contre, au sujet de la ram, deja avant je trouvais que pour un p4 2.6 ghz, les perf etaient pas terribles, meme en essayant d'overclocker un peu. donc je m'etais dis que ma ram etait surement en cause car ct de la noname en 2700. et je me suis dis qu'en prenant de la 3200 en transcend je verrais surement un diff. :P Globalement, j'ai fais evolué ma machine dans la limite de mon budget, deja que j'ai galéré pour revendre mes pieces a un prix decent (mais bon c le meme pb pour tt le monde, ca evolue trop vite, surtt les prix lol). la carte mere j'ai pris celle la car il y avait et un port agp (pour ma 6600 actuelle) et un pci express (pour l'avenir). En plus, les forums en general n'en disaient pas de mal (j'avoue ne pas avoir regardé pour l'overclocking puisque je pensais qu'avec un nouveau proc et de la ram, je n'en aurais pas besoin lol). alors a ce sujet, cette carte pour l'ov, c'est faisable ou pas? vous avez l'air partagés sur la question. Pour la cg, je suivrai votre conseil, et des que mes economies grimperont, je vous demanderai conseil. par contre, un autre detail que j'avais oublié de mentionner, je tourne sous xp lsd 3.5, erreur ou pas ? pensez vous que ca puisse avoir une incidence sur mes perfs ? que me conseilleriez vous perso, on lit tt et n'importe quoi sur le web, surtt n'importe koi (lol).

d'avance merci a tous ceux qui se pencheront sur mes (nombreuses ?) questions, et pour furtzy, je vais aller voir ces fameuses astuces de zeb, promis et perci du conseil. malgre tout, je voulais preciser que je suis bien conscient du fait que je me plains alors que d'autres se contentent de moins que ca. mais l'info c vraiment tout ce que j'ai dans la vie et comme j'investit le peu d'economies que je peux tirer de mon maigre salaire de plombier la dedans, je m'attends quand meme a un minimum. merci a tous et bonne journee.

Modifié par chrisotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est normal tout ça, tu ne peux pas avoir un système optimisé parfaitement

avec ton XP "LSD et la mule"(pas trop bien vu sur Zebulon) c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton PC.

Change déjà ta CG, LSD et vire la mule avant d'essayer de l'overclocker.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...