Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de ram et moins de perfs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai 2 DD.

1 avec XP et l'autre avec ME.

J'ai un PIII733.

J'avais 512 de ram.

Je viens de rajouté 256 pour faire en tout 768M.

Avec XP pas de probléme.

Or avec WinME il n'arrête pas de m'indiquer que les ressources sont faibles et pas assez de mémoires.

J'ai réinstallé WinMe mais c'est le même cirque.

J'ai donc enlevé la derniére 256M et la plus de problémes.

J'ai interverti les RAM et même chose.

Donc la barrette n'est pas en cause.

Est ce que par hasard WinMe n'accepte pas plus de 512M ??

Merci

Posté(e)

disons qu'il doit péter les plombs icon_wink.gif ce n'est que le cousin de win 95/98 après tout ...

de mémoire au dela de 512 Win 98 n'aime pas non plus ...

XP étant de la famille NT c'est pas pareil smileJap.gif

Posté(e)

Problème de chipset et de gestion par celui-ci de la SDRAM. Donne nous ta config + précisemment et aux trois quart du temps quand ca déconne avec de la Ram au dela de 512 c'est que c le chipste qui plante.

Il faut voir aussi si tu as une barrette de 512 et l'autre de 256, le problème vient surement de là.

a plus.

Posté(e)

Je me plante peut-être, mais il me semble que la limite de winME est justement de 768 Mo. En tout cas, si c'est bien ça, tu es au cas limite, ce qui doit pas être très bon.

Enfin si ça passe sous XP, le hardware me semble hors cause, en tout cas.

PS: j'aurais bien voulu vérifier par une recherche sur zebulon, mais ça mouline à blanc à ce qu'il semble...

Posté(e)

c'est vrai que Me a le meme noyau que 95/98 et que donc sa gestion de la memoire est moins bonne que sous XP ou 2000, j'ai eu le meme probleme sous 98 qd j'avais 3 barettes de 256 Meg, des que j'en enlevait une tout remarchait... mais sous 2000 pas de soucis...

donc je me demande si ce n'est pas tout simplement cet OS "grand public" qu'est Me qui n'arrive pas à ses limites...

car si tout marche sous XP, c'est pas vraiment un probleme non ?

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas un trop gros probléme,mais avant de passer totalement à XP il faut que je retrouve des programmes compatible ou equivalent pour remplacer par exemple audiocatalyst...

Or je n'ai pas encore tout tester sous XP.

Donc dés que j'ai besoin d'un logiciel qui ne tourne pas sous XP je remet mon DD extractible sous ME.Et donc s'il faut que j'enléve la mem c'est galére.

Enfin je ferais avec et merci pour toutes ces précisions.

Posté(e)

C'est bizarre tous ces prob avec beaucoup memoire...

Perso j'ai 98SE avec 2x256 + 1x64 en 133 et aucun soucis...ni de reconnaissance,ni de bios,ni de swap...pas utilise d'ailleurs.

Posté(e)

vu ton utilisation de ME, essaye en limitant la mémoire a 512 avec msconfig

pour cela dans msconfig part dans avancé et coche limiter la mémoire à (512) Mo ca devrait te permettre de bosser comme si tu enlevais ta barette mais sans la toucher.....