Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Excel-liaison entre classeur


Smalliche

Messages recommandés

Bonjour à tous, :-(

 

je voulais vous poser une petite question,

je bosse des macros sous excel 2000 en vba, et après avoir modifié un truc mineur sur une sub_WorkBookOpen dans ThisWorkBook, genre une MsgBox je crois, lorsque j'ouvre le fichier il me dit qu'il existe des relations avec d'autres classeurs et me demande si je veux le mettre à jours en fonction de l'autre classeur... :-P

Je comprend pas d'où ça sort ?? :P je voudrais donc savoir qui vous aviez des idées quant à l'appartition de ce message et comment ce type de message apparaît. :P

 

Merci d'avance,

 

Smaliche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excel XP:

 

Dans le classeur qui s'ouvre, regarde dans Edition >>> Liaisons

 

Si tu as une liaison, pour rendre les mises à jour automatiques:

 

- Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Modification.

- Désactive la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens. Si cette case à cocher est désactivée, les liaisons sont automatiquement mises à jour, et aucun message d'invite ne s'affiche.

 

 

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis sous 2000 pro

Je suis allé regarder sous Edition>Liaisons ert je vois qu 'il a une liaison avec un fichier dont il est la copie modifié. Ce que je ne comprend pas, c'est que cette histoire de liaison est venue bien après la création de mon fichier et de mon codage... :P

Sinon, j'au comme choix "Mettre à jour", "Modifier la source" et "Ouvrir la source".

 

Merci bien,

 

Smalliche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"Il n'existe aucune méthode automatique pour rechercher les liaisons utilisées dans un classeur. Toutefois, étant donné que les liaisons placent le nom du classeur source entre crochets [ ] lorsque le classeur est fermé, vous pouvez le rechercher. Par exemple =SOMME([budget.xls]Annuel!C10:C25).

 

Fermez tous les classeurs à l'exception de celui dans lequel vous voulez rechercher les liaisons.

Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.

Cliquez sur Options.

Dans la zone Rechercher, entrez [.

Dans la zone Dans, cliquez sur Classeur.

Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Formules.

Cliquez sur Rechercher tout.

Dans la zone située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, recherchez, dans la colonne Formule, les formules contenant [.

Pour sélectionner la cellule contenant une liaison, sélectionnez la ligne correspondante dans la zone située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. "

Source: aide d'Excel

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les news:

l'extrait de l'aide d'excel que tu as collé, n'a pas convenu car je n'avais pas les options proposées... peut-être pas la même version d'excel ? je suis en 2000

sinon en refaisant appel à notre grand ami google :P , il m'a finalement trouvé cette adresse

je m'en suis inspiré, j'ai mis le fichier source en fichier de destination.

Il m'a fait un bordel pas possible.... :P

En fait dans mon classeur j'ai plusieurs onglets, et chaque onglet reprend une colonne de 300 lignes du premier onglet, donc il y a des formules qui copient cette colonne dans chaque onglet. Et lorsque j'ai confondu le fichier source en fichier destination, ben il m'a collé les formules dans le premier onglet aussi...Du coup il était pas content à cause de références circulaires... :P normal il se copiait une cellule sur elle-même, une fois ça corrigé, il ne présente pluss de problèmes a priori. :P

Je mettrai résolu quand j'en serai sur ! :P

Modifié par Smalliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...