Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense aux autorisations multiples de sorties que le pare-feu va solliciter auprès de l'utilisateur. Que va-t-il répondre s'il n'y connaît pas grand-chose?

Amicalement.

Bonjour Sacles,

C'est bien là le problème de tous ces firewall. Etant prudent, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et j'ai donc conservé celui d'xp couplé à Avast et je n'ai aucun problème depuis 3 mois.

Cependant j'aimerais pouvoir en installer un qui soit plus performant car apparemment il ne bloque que les connexions entrantes et pas les sortantes.??

En ce moment, je compile tout ce que je trouve sur Kerio Personal que j'installerais le jour où je saurais exactement ce qu'il faut faire.

Ne penses tu pas que dans le cas de Kerio Personal, le fait de désactiver le lancement des applications dans l'onglet intrusion résoudrait une bonne partie du problème pour un néophyte.?

Ce n'est sûrement pas la panacée, mais dans un 1er temps, çà devrait éviter d'autoriser ce qu'il ne fallait pas?

On trouve pas mal de tuto sur Kerio mais pas un comme celui de odSen sur Jetico, mais malheureusement pour moi, lui est encore plus pointu à paramétrer si on a pas de bases informatiques.

Kerio me semble plus accessible et j'accepte volontiers tous les conseils qui me permettrait de l'utiliser correctement.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Cependant j'aimerais pouvoir en installer un qui soit plus performant car apparemment il ne bloque que les connexions entrantes et pas les sortantes.??

Mais comme je l'ai écrit, si, avec un autre pare-feu, c'est pour dire "Oui" à toutes les tentatives de sorties ... cela revient au même.

Tutos pour Kerio:

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

http://blueduck.free.fr/informatique/kerio/index.html

...

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mais comme je l'ai écrit, si, avec un autre pare-feu, c'est pour dire "Oui" à toutes les tentatives de sorties ... cela revient au même.

Tutos pour Kerio:

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

http://blueduck.free.fr/informatique/kerio/index.html

...

Amicalement.

Bonjour Sacles,

Toujours d'accord avec toi, et j'en suis bien conscient.

Cependant j'ai lu dans un forum que le fait de désactiver le lancement des applications dans l'onglet intrusion évitait justement d'avoir ces demandes d'autorisation qui s'affichent, ce qui me laisse à penser que çà éviterait d'avoir à choisir donc de se planter (si j'ai bien compris).

Si c'est vrai, çà résoudrait une partie du pb mais probablement pas tout. Donc c'est pas encore demain que je me lance, j'ai pas envie de tout avoir à réinstaller chaque semaine.

Merci pour les liens, je les connaissais mais il me resterait beaucoup de questions à poser : infaisable sur un forum. Mais je devrais avoir une solution en vue pour la rentrée avec une personne branchée informatique.

En attendant je ne me lance pas au hasard et je garde celui d'xp. Par ailleurs j'ai un dual boot avec linux, donc de quoi m'occuper et pas trop de problèmes pour naviguer.

Merci pour tes conseils.

A bientôt.

Modifié par Switch
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P !

J'utilise depuis quelques semaines Avast (4.7 Edition familiale) et Kerio (Personal Firewall 4) en remplacement de Norton Security.

Je suis pas bien balaise en informatique mais j'ai pas eu de difficultés à paramétrer Kerio. Il faut juste un peu de bon sens.

Exemples :

Si tu lances Firefox, il est normal que Kerio te demandes si tu autorises sa sortie sur le Net. Tu réponds OK en créant une règle.

Si le logiciel "Trucsuspect.exe" demande à sortir sur le Net pendant que tu bosses sur Excel, tu refuses. Charge à toi ensuite, d'aller chercher à quoi correspond ce logiciel.

Mon Norton 2002 fonctionnait sur le même principe, mais je pouvais pas créer de règles spécifiques pour chaque port comme le fait Kerio.

Ceci est mon paramétrage actuel :

f906edda.jpg

f084fdf6.jpg

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai actuellement panda titanium 2006 et j'arrive à expiration de ma licence.

D'après les tests de clubic avast s'en sort pas trop mal.

Les tests d'antivirus se font très très souvent sur base des détections "on demand" et non "on access". Il faut donc relativiser très fort les résultats des tests de ce type menés sur clubic ou autre.

Un antivirus peut être bon "on demand" et mauvais "on access". Le second mode étant plus important que le 1er ("Mieux vaut prévenir que guérir").

Pour la distinction entre ces deux modes, un peu de lecture ici:

http://assiste.free.fr/p/abc/c/antivirus_a...s_on_demand.php

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Allez, j'ajoute unevoix pour avast....aucun problème de paramétrage, ou de plantage avec...ma seulement détecté quelques fichiers par erreur mais rien de bien méchant...

Quand au Firewall j'utilise Zone Alarm en gratuit qui est plutôt simple...

Comme dit plus haut, il faut répondre avec bon sens au demande de pare-feu.....si on lance Outlook et qu'il demande une autorisation pour celui ci bien sur que oui....mais une demande d'autorisation qui arrive de nulle part alors que l'on navigue sur le web ou li simplement de la musique...faut se poser des questions sur l'origine de la demande et refusé bien sur...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand au Firewall j'utilise Zone Alarm en gratuit qui est plutôt simple...

Quand il fonctionne :P (mais la version free se rapproche plus du pare-feu de Windows que d'un véritable pare-feu bidirectionnel).

Pour un béotien, ce n'est pas toujours simple de gérer les autorisations.

Que va-t-il faire lorsque, par exemple, Spoolsv.exe ou Generic Host Process For Win 32 Services vont demander une autorisation de se connecter au cyberespace?

Dire non à tout risque de poser des problèmes mais si c'est pour dire oui à tout, alors ...

amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

évidemment il y a béotien et "béotien".....la conclusion serait peut-être qu'il faut un pare-feu en fonction de ces connaissances....

Posté(e)

Bonjour,

évidemment il y a béotien et "béotien".....la conclusion serait peut-être qu'il faut un pare-feu en fonction de ces connaissances....

Tout à fait d'accord.

Amicalement.