Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivirus Avast

fadb

Messages recommandés

Bonjour,

Quand il fonctionne :P (mais la version free se rapproche plus du pare-feu de Windows que d'un véritable pare-feu bidirectionnel).

Pour un béotien, ce n'est pas toujours simple de gérer les autorisations.

Que va-t-il faire lorsque, par exemple, Spoolsv.exe ou Generic Host Process For Win 32 Services vont demander une autorisation de se connecter au cyberespace?

Dire non à tout risque de poser des problèmes mais si c'est pour dire oui à tout, alors ...

amicalement.

qu'il ne se jette pas par la fenêtre et demande de l'aide sur la rubrique sécurité d'un forum compétent, pas si compliqué.

On commence débutant, puis on progresse, on plus on essaye plus on avance :P Ne jamais sous estimer les débutants (... on ne connait pas leur potentiel :P )

On commence débutant, puis on progresse, on plus on essaye plus on avance :P Ne jamais sous estimer les débutants (... on ne connait pas leur potentiel :P )

dans un jeu auquel je participe, un joueur arbore la signature suivante:

"Les noobs d'aujourd'hui sont l'élite de demain"

:P

Bonjour,

Ne jamais sous estimer les débutants (... on ne connait pas leur potentiel)

Ne pas les surestimer non plus, j'en côtoie tous les jours et avec certains, c'est parfois disons un peu ... dur dur.

Donc, ne pas généraliser. De même:

"Les noobs d'aujourd'hui sont l'élite de demain"

Ne confondons pas les articles "les" et "des", deux mots de la langue française qui sont souvent très mal utilisés.

Amicalement.

Modifié par Sacles

• 3 ans après...
Bonjour Sacles,

C'est bien là le problème de tous ces firewall. Etant prudent, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et j'ai donc conservé celui d'xp couplé à Avast et je n'ai aucun problème depuis 3 mois.

Cependant j'aimerais pouvoir en installer un qui soit plus performant car apparemment il ne bloque que les connexions entrantes et pas les sortantes.??

En ce moment, je compile tout ce que je trouve sur Kerio Personal que j'installerais le jour où je saurais exactement ce qu'il faut faire.

Ne penses tu pas que dans le cas de Kerio Personal, le fait de désactiver le lancement des applications dans l'onglet intrusion résoudrait une bonne partie du problème pour un néophyte.?

Ce n'est sûrement pas la panacée, mais dans un 1er temps, çà devrait éviter d'autoriser ce qu'il ne fallait pas?

On trouve pas mal de tuto sur Kerio mais pas un comme celui de odSen sur Jetico, mais malheureusement pour moi, lui est encore plus pointu à paramétrer si on a pas de bases informatiques.

Kerio me semble plus accessible et j'accepte volontiers tous les conseils qui me permettrait de l'utiliser correctement.

Cordialement.

un lien interessant sur tuto kerio www.kerio.probb.fr tu trouveras une description sur comment configurer KERIO

bonne lecture :P