Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai éffectué plusieur scan avec panda et jamais eu aucun problème .Or je viens d'essayer et il me dit que un probleme a eu lieu pendant le téléchargement de panda (truc comme ça).Il me dit de réesseyer ,ce que j'ai fait,il me dit de rebooter ,ce que j'ai fait.Toujours impossible de sacnner.

Donc je me pose quelques question:

1:est ce un virus (mon antiV n'a rien détécté+j'ai posté log hijackthis blacklight ewido,on m'as dit que tout été normal)

2:doit je deinstallé panda et le réinstallé

3:est ce juste un probleme de connection(pourtant avec FF je me connecte sans aucun problème)

4:aidez moiiiiiiii :P:P:P:P

merci

A+

voici le message d'erreur:

Une erreur s'est produite lors du téléchargement de Panda ActiveScan. Recommencez l'opération. Si l'erreur se produit de nouveau, redémarrez votre ordinateur et essayer une nouvelle foisLes raisons de l’erreur peuvent être:

Ne pas autoriser le téléchargement du contrôle ActiveScan de l’application.

Des problèmes avec la connexion Internet.

Une erreur est survenue au cours de l’installation d’ActiveScan. Merci de vérifier que votre connexion Internet fonctionne puis cliquez sur 'Réessayer'

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

re salut ,bon j'ai déinstallé active x et impossible de le réinstallé ,j'ai essayé avec Kaspersky et idem,je ne voit pas du tout d'ou sa vien a mon avis sa vien de leur site car mon pc a priori est propre et tourne sans problème !!!!

Si vous avez une idée n'hesitez pas car j'utilise régulierement le scan en ligne

Merci

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1) Va voir du côté des réglages des ActiveX dans IE (Outils >>> Options Internet >>> Onglet Sécurité et remets les paramètres par défaut pour les sites de confiance et les autres aussi).

2) Tu peux faire un scan en ligne sans ActiveX (donc, même avec FF) ici:

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/h...call_launch.php

3) Si tu veux scanner ton ordinateur avec un autre AV que celui que tu as, tu peux installer BitDefender Free sur ta machine: http://www.bitdefender.fr/bd/site/downloads.php?menu_id=21

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

salut sacle je regarderai tous sa un peu plus tard ,car je croit avoir comprit mon antiV a détécté un virus et comme chez moi on est en wi-fi et que ma mère utilise son pc(elle n'as aucune connaissance en info et fait je doit le dire un peu nimp).j'ai fait scan sur son pc et comme par hazard je retrouve le même virus donc je poste ici les log hijackthis blacklight et ewido de mon pc.

merci sacles

hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:21:15, on 17/08/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\NETGEAR\Wireless Smart Configuration\Utility\NetgearAG.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Creative\ShareDLL\Mediadet.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\programme 2\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AS00_Netgear] C:\Program Files\NETGEAR\Wireless Smart Configuration\Utility\NetgearAG.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AudCtrl] RunDll32 AudCtrl.dll,RCMonitor

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] C:\Program Files\Creative\SBExtigy\PROGRAM\ADGJDet.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run

O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe

O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe

O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

blacklight:

08/17/06 18:22:05 [info]: BlackLight Engine 1.0.46 initialized

08/17/06 18:22:05 [info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)

08/17/06 18:22:05 [Note]: 7019 4

08/17/06 18:22:05 [Note]: 7005 0

08/17/06 18:22:06 [Note]: 7006 0

08/17/06 18:22:06 [Note]: 7011 140

08/17/06 18:22:06 [Note]: 7026 0

08/17/06 18:22:06 [Note]: 7026 0

08/17/06 18:22:08 [Note]: FSRAW library version 1.7.1019

08/17/06 18:23:58 [Note]: 7007 0

ewido:mode sans echec:il n'a rien trouver

ewido anti-spyware - Scan Report

---------------------------------------------------------

+ Created at: 18:31:08 17/08/2006

+ Scan result:

Nothing found.

::Report end

ps:je refait scan avec mon antiV et je regarde ensuite si scan en ligne marche

A+

Posté(e) (modifié)

bon c'est bon 2nd scan avec antiV rien a été détecté,par contre scan en ligne marche toujours pas ,je vait donc voir les liens de sacle.Il ne reste plus qu'a me rassurer sur les logs postés ci dessus (ils ont été evidement fait apres mise en quarantaine et supression du virus!!!)

A+

PS:pour sacle le fait de remettre les parametre par defaut ne change rien,un truc zarb c'est qu'il ne me demande pas d'installé active X, et en faisant un recherche sur mon pc il ne le trouve pas,il n'est pas non plus present dans ajout/sup.de prog.

3) Si tu veux scanner ton ordinateur avec un autre AV que celui que tu as, tu peux installer BitDefender Free sur ta machine: http://www.bitdefender.fr/bd/site/downloads.php?menu_id=21

il faudra donc que je déinstalle celui que j'ai actuellement :P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Re,

il faudra donc que je déinstalle celui que j'ai actuellement

Non, BitDefender Free n'a qu'une fonction de scan, il ne contrôle pas "on access", il n'y a donc pas de risque de conflit avec l'AV que tu as actuellement.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

ok merci sacle ton lien pour scan en ligne marche nikel (cela vennait donc bien de leur site et celui de karpersky),il manque plus que mon frère fasse le scan de son pc et supprime le virus(qu'il doit tres certainement avoir),et c'est pas gagner.Je precise que je ne joue pas le sale gosse a critiquer ma famille je les aime tous ,mais sa empeche pas d'avoir un frère qui est un gros c...... :P

Sinon je vais donc installé bitdefender.(je pense que tu parle de se qu'il appelle le "free kit" sur le site)

SVP confirmer moi que les logs sont ok merci

A+

PS:a partir de maintenant ma mère utilisera mon pc avec moi a coté et plus le sien,sa evitera ce genre de probleme ,et des logs posté tout les 2 jours :P

bon je pense que tout est ok car scan en ligne rien,scan antiV rien,scan ewido rien,scan BitDefender rien.Bon avec tout sa s'y y a encore un truc me fait curé moi :P:P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)
sa empeche pas d'avoir un frère qui est un gros c......

en voici l'exemple(vous vous en foutez mais bon....)Il ne veut po suprimer le virus sur son pc et comme en wi-fi a chaque fois que je branche mon pc je risque de récupéré le virus ,qui au passage a fait bugger plusieurs logiciel.Comme il est jalou de moi il le fait juste pour me faire chié.Si sa c'est pas un gro gro gro gro CON,je ne sais pas ce que c'est alors :P:P:P:P:P

A+