Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas lancer de débat, je veux juste faire circuler une info qui perso me fait froid dans le dos. Peut-être certain d'entre vous ont deja vu ce reportage qui me parait sérieux, beaucoup de gens organisent des conférence et tente de faire réagir l'opinion publique sur ce qui pourrait être l'un des plus gros mensonges de l'histoire.

J'espère ne pas être en violation de la charte du forum, je ne fais pas ça à des fins politique :P . Si jamais je suis hors la loi, je demande pardon d'avance.

http://video.google.com/videoplay?docid=-577174447327390558

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, le sujet a déjà été abordé le 28 juillet par un certain Bab. Il a fini aux oubliettes.

J'ai peur que ce remake ne suive le même chemin... :P

Posté(e)

Salut Dylav

J'ai pas réussi à mettre la main sur le sujet de Bab (et pourtant j'ai regardé tous les sujet créés par des Bab, et ya pas) je veux bien le lien si tu l'as.

Par contre, je ne lance pas un sujet, je fourni juste un lien pour tous ceux qui n'ont pas vu ce reportage (l'as-tu regardé Dylav? Vu la façon dont tu as déjà enterré ce topic, je pourrai presque pensé que tu le trouve ridicule). C'est dommage qu'une telle info tombe dans les oubliettes, car le sujet est grave, très grave, plus grave que le mec qu'est pas capable de répondre que c'est la Lune qui gravite autour de la Terre et non le Soleil à "Qui veut gagner des Millions", où là JRADiste cri au déclin :P .

Je trouve plus que scandaleux qu'aucune autorité ne fasse une véritable enquête officielle, le monde a trop peur des USA pour dire quoi que ce soit. C'est pourquoi je trouve important qu'un maximum de gens soient au courants ,et c'est pour ça que des gens se battent de l'autre coté de l'Atlantique pour toucher l'opinion publique et faire éclater la vérité.

• Modérateurs
Posté(e)

Les oubliettes, on en revient rarement...

Plus sérieusement, il fleurit régulièrement des théories révisionnistes. La plus connue est bien entendu celle qui nie les chambres à gaz des nazis. Et elle a la vie dure !

Mais, plus proche et plus américaine, il en est affleuré une, dans les années 80 je crois, qui prétendait qu'aucun Américain n'avait jamais posé un pied sur la Lune (20 juillet 1969), et que tout avait été tourné en studio et dans un désert profond des USA. C'était du temps de la Guerre Froide...

Ce que je crois surtout, c'est que ce sujet frise la bande blanche de l'article 7 de la Charte : pas de sujet à connotation politique ou religieuse. Chacun est évidemment libre de ses opinions. Mais nous nous devons tous de respecter la ligne édictée sur Zébulon. :P

Posté(e)

Les oubliettes, on en revient rarement...

Oui c'est ce que m'a expliqué un zebulonnien par MP.

Plus sérieusement, il fleurit régulièrement des théories révisionnistes. La plus connue est bien entendu celle qui nie les chambres à gaz des nazis. Et elle a la vie dure !

Mais, plus proche et plus américaine, il en est affleuré une, dans les années 80 je crois, qui prétendait qu'aucun Américain n'avait jamais posé un pied sur la Lune (20 juillet 1969), et que tout avait été tourné en studio et dans un désert profond des USA. C'était du temps de la Guerre Froide...

Ouais sauf que là c'est un reportage avec preuves et témoins. Si ya bien une chose que j'ai retenu sur ce genre de faits relatés par les médias de notre époque, c'est qu'il ne te dise que des conneries. Un témoin de ce genre de mensonge me l'a clairement fait comprendre, mon père, militaire travaillant dans les transmissions (tous les messages pour les haut gradé passaient par lui), mais n'a jamais pu rien me dire (secret défense oblige) Je doute qu'il se soit amusé à me mettre dans l'erreur.

Ce que je crois surtout, c'est que ce sujet frise la bande blanche de l'article 7 de la Charte : pas de sujet à connotation politique ou religieuse. Chacun est évidemment libre de ses opinions. Mais nous nous devons tous de respecter la ligne édictée sur Zébulon. :P

Et là encore je ne suis pas d'accord, je ne parle pas de politique, mais d'une excroquerie à grande echelle, depuis quand on n'a pas le droit de dénoncer des crimes? Je ne l'ai jamais lu dans la charte ça. On parle bien des escroqueries du Pishing sur Zeb.

Bon maintenant c'est toi le modo, fait ce qu'il te semblera le plus approprié. De toute qu'est-ce que je peut dire? Rien. Et de toute manière le message est passé pour plusieurs dizaine de Zébulonniens, et si je peu pas faire circuler l'info ici et ben tant pis je le ferai ailleur par d'autre moyen.

Posté(e)

hi à tous,

je viens de passer 1h22 à regarder le film et, contrairement à toi dylav, je ne pense pas être suffisamment naïf pour ne pas me poser des questions embarrassantes après ça

Ce que je crois surtout, c'est que ce sujet frise la bande blanche de l'article 7 de la Charte : pas de sujet à connotation politique ou religieuse. Chacun est évidemment libre de ses opinions. Mais nous nous devons tous de respecter la ligne édictée sur Zébulon. icon_wink.gif

depuis quand dénoncer une "crapulerie" est interdit ?

même si 10% de ce que dit ce film est vrai (et je pense qu'il y a pas mal de point bizarre dans la version officielle), il y a de quoi réagir

je pense diffuser ce lien à tous ceux que je connais, à eux de voir s'ils veulent savoir ou pas

c'est juste de l'information

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelques années Thierry Meyssan s'est fait un peu d'argent en vendant ses mensonges dans "L'effroyable imposture".

Le contenu de ce livre a été demonté point par point d'une manière magistrale par Guillaume DASQUIE et Jean GUISNEL dans "L'Effroyable menonge".

A oui, à propos, vous ne saviez pas, la Terre est cubique, je peux aussi faire un reportage vidéo là-dessus.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Le contenu de ce livre a été demonté point par point d'une manière magistrale par Guillaume DASQUIE et Jean GUISNEL dans "L'Effroyable menonge".

c'est ce que fait ce reportage avec la version officielle, point par point

A oui, à propos, vous ne saviez pas, la Terre est cubique, je peux aussi faire un reportage vidéo là-dessus.

A ouais? et tu vas faire comment pour trouver une planète cubique à filmer? Allez avoue toi non plus tu l'as pas regardé ce reportage? Parceque si tu l'avez au moin vu, tu m'aurai dit à la rigueur "ah c'est que des coïncidence..." ou "c'est un peu tiré par les cheveux...", non la de suite tu te moque. Ah c'est tellement plus facile de dénigrer sans savoir de quoi on parle.

Seulement là c'est pas comme le soit-disans complots de la Lune que ma cité dylav, ya pas 5 fait troublants genre l'ombre de la pierre ou le reflet dans le casque. C'est une 1h20 de fait relaté, de témoignage d'expert, de coïncidante plus que suspecte, une foule de détails qui s'ajoute et font de cette "théorie" quelque chose qui fait peur.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Re,

A ouais? et tu vas faire comment pour trouver une planète cubique à filmer?

On peut filmer n'importe quoi avec les techniques actuelles et aussi faire croire n'importe quoi.

J'espère que tu ne crois pas à tout ce que tu vois dans les films au cinéma. Pourtant, cela a l'air d'être du vrai de vrai.

Je n'ai pas perdu mon temps à regarder des vidéos soutenant des thèses (je suis gentil en employant le mot thèse) réfutées depuis longtemps.

Posté(e)

vous voulez mon avis. On ne connait pas la réalité totale sur ces évènements..............et c'est normal. La moitié de cequ'il c'est passé est plus ou moins secret défense (comme tu l'a dit schmeu).

donc forcement les médias ont retranscrit ce que les autorités ont bien voulu leur montré. Ou l'art et la manière d'en dire suffisamment pour l'information et pour rassurer l'opinion mais à sa sauce pour éviter tout débordement. Je vous rappelle que ces évènements sont à l'origine d'une guerre qui est loin d'être terminées aujourd'hui.

donc qu'il y ait des incohérence et des zones d'ombre quoi de plus normal.

Mais de là à élaborer toute sortes de théorie fantaisiste......

...........A mon avis la vérité est quelques part entre les deux ou carrement ...................ailleurs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...