Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens demander un peu d'aide à propos d'un problème de déconnexion, j'en vois actuellement de nombreux topic un peu partout mais je n'ai pas l'impression que ça correspond bien à mon cas

voilà ce qui se passe, jusque là ma connexion marchait on ne peut mieux (wanadoo livebox sagem 20mo ethernet) mais depuis quelques jours je subis de très nombreuses déconnexions sous firefox, IE et MSN. jusque là rien de bien différent par rapport aux nombreux autres cas, mais par contre lorsque ma connexion se "coupe" outlook fonctionne toujours et arrive à consulter mes comptes dnc la connexion parait bien fonctionner, réparer la connexion ne fait rien, ni la désactiver et la réactiver, ni booter la livebox... rien ne fonctionne pour rétablir

à chaque fois je suis obligé d'éteindre le PC et de redémarrer, après quoi la connexion marche mais les déconnexions surviennent parfois toutes les 10 minutes

J'ai scanné le PC avec AD-aware et rien de spécial à signaler, et pas de virus non plus apparemment...

j'ai remarqué que lorsque je ne lance pas MSN les deconnexions ont l'air moins fréquentes, j'utilisais la version 7.5 et j'ai installé hier la 8 pour voir si ça changeait quelque chose et quedalle...

je transfère aussi régulièrement FTP avec Filezilla et là aussi les déconnexions sont systématiques

en espérant trouver ici un peu d'aide... merci par avance

Modifié par jerome63

Posté(e)

bonjour

je viens demander un peu d'aide à propos d'un problème de déconnexion, j'en vois actuellement de nombreux topic un peu partout mais je n'ai pas l'impression que ça correspond bien à mon cas

voilà ce qui se passe, jusque là ma connexion marchait on ne peut mieux (wanadoo livebox sagem 20mo ethernet) mais depuis quelques jours je subis de très nombreuses déconnexions sous firefox, IE et MSN. jusque là rien de bien différent par rapport aux nombreux autres cas, mais par contre lorsque ma connexion se "coupe" outlook fonctionne toujours et arrive à consulter mes comptes dnc la connexion parait bien fonctionner, réparer la connexion ne fait rien, ni la désactiver et la réactiver, ni booter la livebox... rien ne fonctionne pour rétablir

à chaque fois je suis obligé d'éteindre le PC et de redémarrer, après quoi la connexion marche mais les déconnexions surviennent parfois toutes les 10 minutes

J'ai scanné le PC avec AD-aware et rien de spécial à signaler, et pas de virus non plus apparemment...

j'ai remarqué que lorsque je ne lance pas MSN les deconnexions ont l'air moins fréquentes, j'utilisais la version 7.5 et j'ai installé hier la 8 pour voir si ça changeait quelque chose et quedalle...

je transfère aussi régulièrement FTP avec Filezilla et là aussi les déconnexions sont systématiques

en espérant trouver ici un peu d'aide... merci par avance

salut à toi, et bien venu au club,

au début je pensait comme toi, j'ai donc reformater mon pc, mais le problème existe toujours, il m'arrive aussi de ne plus pouvoir naviguer mais sur mon pc la connexion est toujours ok mais je pense que c'est un problème de synchro avec la livebox. entre temps je suis passé de la sagem à l'inventel mais le problème est tjrs là.

orange à effectué un test de ligne de leur coté et il m'ont dit que c'était ok. ils viennent demain chez moi pour vérifie ma ligne, espérant qu'elle est bonne comme ca ca m'évitera de payer le déplacement.

si ce n'ezst pas chez moi, il feront deqs test plus haut.

ce n'est que depuis fin juin que j'ai ce problème de connection et en plus avec le téléphone illimité on est pas sur d'avoir une conversation jusqu'au bout.

un collègue ma dit au boulot que c'était peut être ma ligne qui ne supporterait pas la vitesse de connexions, je ne pense ^pas que ca soit cela car audébut j'était à 2 mégas et maintenant je suis à 1 méga.

voila je suis désolé de ne pas t'en dire plus, je te tiendrais au courant de la visite du technicien.

bon courage et bon surf à toi.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu un cas semblable, il existe des tas de problème et ce n'est pas forcement ca mais moi j'avais pareil

Connection parfaite pendant 20 minutes puis deconection, parfois cela revenez, et puis redeconnecté après 15 minutes, et un fur et à mesure, c'etait de plus en plus frequent

j'ai tout verifier :P j'ai passé des journée a cherché la cause, et puis je me suis decidé à acheté un nouveau router.

Et mon modem, qui n'avais que 1 an, je l'ai demonté, on sait jamais :P il était quand même pour la poubelle, et par curiosité jai regardé l'interieur et j'ai pu constaté, que une partie du circuit imprimé avait chauffé de trop et c'etait legerement bruni, et voila d'ou venait mon prob . :P

Modifié par gode michel